Blog thierry Ehrmann / 999 Demeure du Chaos / 999 Abode of Chaos

La Demeure du Chaos - Un combat pour la liberté d'expression - 1999-2009
The Abode of Chaos - A fight for freedom of expression - 1999-2009 (English version) >>>

si le film est saccadé deux solutions : le voir sur DailyMotion ou le télécharger sur son ordi

Procès en appel à Grenoble - 17-18 novembre 2008
Réalisation : Etienne Perrone sur un synopsis judiciaire de thierry Ehrmann
Images : Etienne Perrone - Simon Désage
Production : Musée l'OrgAne - La Demeure du Chaos
avec l'aimable autorisation du Musée des Beaux-Arts de Lyon

Pour tous ceux qui ont du mal à le visionner en haute def, vous avez une version alternative sur DailyMotion

Soutenez-nous, SIGNEZ LA PETITION >>>
Support the Abode of Chaos: SIGN UP THE PETITION!

Mille mercis à vous toutes et tous pour vos messages de soutien "10 ans de combat de la Demeure du Chaos pour la liberté".
Pour rappel, ce 15 décembre 2009 la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation saisie dans le cadre d'un deuxième pourvoi a rendu un arrêt du 15 décembre 2009 demandant la destruction des 3 123 oeuvres d'art formant le corpus de la Demeure du Chaos que j'ai créée le 9 décembre 1999

Désolé de ne pas pouvoir répondre à tous les emails, courriers postaux, mais c'est promis, je répondrai à tout le monde ce mois-ci.

Nous avons déjà saisi la Cour Européenne des Droits de l'Homme où nous sommes parfaitement éligibles en ayant épuisés tous les recours judiciaires français et nous nous préparons plus que jamais au combat Européen.

Dans un premier temps aidez nous en faisant tourner ce film qui est très clair sur les véritables en jeux de ce procès en sorcellerie de la France contre la liberté d'expression (il est aussi disponible sous titré en Anglais).

Ce film n'est pas un reportage, ce film n'est pas un documentaire, ce film n'est pas un court-métrage, ce film est le miroir tragique d'une société profondément malade, qui demande avec froideur d'annihiler et de détruire des milliers d'oeuvres d'art…
Ce film nous explique qu'en France, l'oeuvre d'art n'a aucun droit d'exister de manière autonome sur l'espace public. Elle doit se conformer impérativement au plan local d'urbanisme. On enlève donc à l'oeuvre d'art tout ce qui la distingue de l'urbanisme : sa singularité, l'empreinte de son auteur, ses signes distinctifs, sa forme, son médium, son sujet, son âme.

Ce film restitue l'écriture engagée du réalisateur Etienne Perrone ; il porte littéralement la voix des 108 500 signataires pour défendre la liberté d'opinion en France où les critères d'une société démocratique s'estompent peu à peu.

THE ABODE OF CHAOS - A FIGHT FOR FREEDOM OF EXPRESSION
English Version Video >>>

Procès en appel à Grenoble - 17-18 novembre 2008 Réalisation : Etienne
Perrone sur un synopsis judiciaire de thierry Ehrmann Images : Etienne
Perrone - Simon Désage Production : Musée l'OrgAne - La Demeure du Chaos
avec l'aimable autorisation du Musée des Beaux-Arts de Lyon

thierry