La Vengeance aveugle du grand Inquisiteur - Acte 2

                            

Eh oui, le loup est sorti du bois. Le grand inquisiteur Pierre Dumont a bien été obligé de cracher sa liste Saint Romain pour tous, pour chacun (qu’il ne devait dévoiler que vers le 20 fevrier) que du beau monde ! 100% anti Demeure du Chaos. On a en tête de liste : Françoise Revel, plus réac on meurt, voir nos éditions précédentes. Avec l’équipe sortante on est blindés : Gérard Champalle, Hélène Sarvary, Jacques Laporte, Philippe Grebert, Pascale Dehestru… Dans les nouveaux venus, Pierre Chalamet, Pierre Barlet, Pierre Curtelin, Max Migeon, Michel Gelin, Laure Estival, Nicolas Poussineau, Martine Gerwig, Cécile Raymond. Plus belle la vie en live…

Une mention particulière pour Chalamet, Poussineau et Estivale, néo-réacs désinhibés et connus pour leur haine aveugle sur la Demeure du Chaos. Quelques solides interventions de ces frappadingues dans les médias nous permettent de dire : joli coup le Dumont ! Tellement ivre de haine qu’il préfère saboter son village en prenant les hystériques réacs de la Demeure du Chaos. Il manque d’élégance ce garçon, à sa place, j’aurais fait une liste paisible faite de figures historiques loin des conflits avec bibi et la DDC. Eh bien Non ! Le cerveau reptilien a parlé, la haine est plus forte que tout. Il nous balance la liste de la mort qui tue. Côté sortants, un grand moment avec Revel et Champalle, signataires avec Dumont de l’avalanche de nouvelles plaintes à zéro contre la Demeure du Chaos du 7 janvier 2008. Dumont c’est Monsieur Courage, il depose les nouvelles plaintes contre la DDC le 7 janvier 2008 et le 12 janvier 2008, il annonce qu’il quitte la politique, bel exemple de civisme .

Ce pauvre Champalle qui jure devant plus de 100 Saromagnots, la semaine dernière, n’avoir jamais signé les procès verbaux de la mairie pour les nouvelles plaintes du 7 janvier 2008. Malheureusement pour lui, l’ensemble de ces pièces judiciaires du 07/01/08 nous sont communicables dans le cadre de la défense comme la loi nous y autorise. Son blaze est bel et bien présent. Alors, Champalle, sénile ? menteur ? ou abusé par Pierre Dumont ? Le mystère de Champalle demeure.

Pour revenir à la liste, pas de grandes familles historiques ni de véritables Saromagnots. Mais Dumont est rentré dans une forme de folie destructrice avec ses plaintes ; il prend en otage les Saromagnots et repart pour 8 à 10 ans. En attendant, circulez y’a rien à voir, les affaires continuent en famille…

L’autre soir, on est allé écouter la liste “Vivre ensemble à Saint Romain”, des néo-candidats comme se décrit Martine Franiatte. Surprenant ! Il y a à la fois des gueules historiques du village, des enragés politiques, des têtes connues. Mon impression est étrange, ils avouent que leur inexpérience est une faiblesse mais aussi un acte de foi. Ecolos, transgénérationnels, utopistes, ils semblent à l’ouest, mais curieusement la salle est silencieuse et attentive. A l’écoute, Martine Franiatte a la foi. Illuminée ? Pas forcément, elle a une putain d’énergie tout simplement.Tout le monde pense qu’ils sont déjà brûlés sur l’autel des réacs sortants, mais je suis moins sûr. Ils ont méchamment bossé leurs commissions face à l’autre liste dont la haine est le moteur principal. Par contre, face aux réacs, ils sont beaucoup trop gentils. Il faut qu’ils apprennent à buter en 45 jours du réac. Et coté proposition, il faut qu’ils assument de parler du bilan déplorable du Vieux. En un mot il faut qu’ils apprennent le meurtre du père. Seul bon signe, leur tête de liste Martine Franiatte a déclaré que la forme de gestion paternaliste du village était révolue. Ah, j’oubliais les blazes de la liste en constitution : Hervé et Martine Piskiewicz, Monique Suzanne, Denis Lafontaine, Marielle Desroches, Patrick Bardin, Agnès Gandonnière, Marc Allardon, Madeleine Chemin, Michel Franiatte, Jérémy Cilia, …

Dans tous les cas on a fait sortir Dumont et ses réacs du bois. Un beau portrait de famille à 15 avec zéro programme si je lis leur courrier, mais un max de haine d’après les petits cartons bristol sur lesquels figure l’histoire de chacun. Jacques Attali avait raison, les municipalités et notamment les petites communes laissent perdurer des baronnies comme Dumont qui croient que leur commune c’est leur jouet. Il faut rayer les communes et les départements pour avoir, comme les Allemands, un échelon supérieur comme la région. N’oubliez pas que les municipalités en France produisent plus de 500 000 élus ! Bonjour la lourdeur administrative.

PS : coté Axe de la haine, leur slogan est: “ Saint Romain pour tous, pour chacun…” On privatise les intérêts de la Commune entre gens de bonne compagnie et on rend au bien commun les emmerdes. Mon instinct me dit que cette brochette de réacs va faire dans peu de temps quelques sorties de piste peu ordinaires. Surtout que le Parrain, Dumont 1er, veut, avant de rendre les armes, exécuter sa vengeance, détruire la Demeure du Chaos. Une seule certitude, si les Saromagnots votent l’axe de la haine, ils ont la garantie que le chaos perdurera très au-delà de ce mandat. Dans peu de temps sur le blog, comme promis, chacun des candidats de chacune des listes va avoir sa petite notice, et là, on est pas au bout de nos surprises. Bon c’est pas tout, il va falloir s’occuper de la 3ème liste…

One Response to “La Vengeance aveugle du grand Inquisiteur - Acte 2”

  1. dudu Says:

    question notice des candidats, tu es priés de laisser à l’écart la maison de l’eden et son gourou.
    les rumeurs vont si vite…..

Leave a Reply