Saint Romain au Mont d’Or finira sous tutelle par Romain libre*

Eh oui ! Je tiens toujours mes promesses ; j’avais promis que Saint Romain au Mont d’Or aurait les élections municipales les plus destroy de France… Il n’y a pas photo, Pierre Dumont maire en exercice, dit le grand Inquisiteur ou le grand Dudu et son conseil municipal ont frappé très fort. Ils repartent à zéro dans une nouvelle avalanche de plaintes pénales en Droit de l’Urbanisme pour demander la destruction intégrale de la Demeure du Chaos avec à nouveau le passage en correctionnel au TGI, la Cour d’Appel, la Cour de Cassation, etc… Pour faire court, ils plombent déjà l’intégralité des deux prochains mandats . Un fin commentateur des moeurs sarromagnotes a le bon mot : “les premières plaintes pénales étaient une erreur, les deuxièmes sont une faute impardonnable du Maire et de son Conseil municipal”

Ce blog édité par Romain Libre* (lettre satirique) sera donc un commentaire anthropologique, sociologique et politique sur les moeurs décadentes d’un système clanique ubuesque où l’intégrisme religieux l’emporte sur les valeurs de la République, où une omerta règne sur les membres du Conseil . Devant ce parterre d’intégristes, de “négationnistes artistiques” et de neo-réacs, je vais vous livrer avec une rare férocité littéraire les moeurs de ce groupe convaincu de sa supériorité sociale et de la justesse de ses valeurs alors qu’il voit inéluctablement approcher sa fin. On pourrait même être tenté d’établir un parallèle avec le roman de Guiseppe Tomasi de Lampedusa adapté au cinéma dans le Guépard de Visconti.

Ma plume trempée dans le vitriol abordera entre autres, des chapitres fort obscurs :

  • Le secret du Temple Protestant de Saint Romain de Couzon (1630-1685)
  • La véritable histoire de la ZAC du nouveau bourg avec ses 10 ans de procédure
  • La part d’ombre de Pierre Dumont et de certains membres du Conseil municipal
  • Les vrais revenus de nos élus et le cumul des mandats
  • L’interview de salariés du Prado qui témoignent du climat social délétère
  • A qui appartient réellement Saint Romain au mont d’Or ?
  • La face ésotérique de notre village depuis la période médiévale
  • Démographie et économie de Saint Romain au mont d’Or : les vrais chiffres qui fâchent !
  • Logements sociaux à saint Romain: état des lieux consternant
  • Bientôt des bars, des hôtel et les licence IV à Saint romain ?
  • Que font les jeunes et pourquoi tant d’ignorance de la mairie et du Conseil ?
  • Pourquoi autant d’avions au dessus de nos têtes ?
  • Citoyen de seconde zone, une histoire de fou que gère très bien le Maire et son Conseil
  • L’énigme du parking des basses Seguines ou la passion soudaine des visiteurs pour l’Église …
  • La véritable histoire des origines du Domaine de la Source (depuis 1999 la Demeure du Chaos) qui n’a jamais été un relais de diligence (version révisionniste de la Mairie ) mais un lieu de prière (Le Temple Protestant) puis un lieu initiatique
  • Que va devenir le coeur du village où la fondation du Prado cède à un aménageur 1 ha(sic) et à la Mairie 8000 m2 ( re-sic) en face de la Demeure du Chaos ?
  • Quel crédit donner à la rumeur que les membres du conseil sont liés à un pacte secret ?
  • Les depenses cachées par le pouvoir en place depuis le 9/12 (les comptes de campagne, c’est quoi ? on est des élus )

Ou comment quelques vieilles familles ont littéralement profité des Protestants entre 1630 et 1685 (micro-films à l’appui). La véritable histoire de la ZAC du nouveau bourg où passent les souterrains du Temple Protestant. La vraie vie de Pierre Dumont entre le petit séminaire, la droite la plus conservatrice et autres cumuls et mélange des genres. La mainmise sur l’oeuvre du Bienheureux Antoine Chevrier et la société du Prado, dont le président en exercice n’est autre que le bienheureux Pierre Dumont dont la nouvelle spécialité de Novembre 2007 est de signer la vente par appartements des biens du Prado à Pierre Dumont Maire en exercice et son conseil municipal ; ce brave homme et son conseil municipal doivent ignorer les conventions réglementées. Nous parlerons aussi de vieux rites ésotériques, propres au village de Saint Romain, qui perdurent depuis des siècles entre magie noire et magie pas franchement blanche. Nous parlerons aussi de livres interdits et de menaces faites par le grand Inquisiteur et son épouse sur des administrés en demande d’aide…

En bon sociologue, nous aborderons bien sur la démographie et l’économie de Saint Romain au Mont d’Or où, là aussi, les chiffres sont hallucinants, au passage le nombre de foyers assujettis à l’ISF est une vraie surprise. Nous analyserons dans les prochaines lettres, la notion de “maison humble et modeste” bâties pour les nouveaux arrivants dans la continuité de la ZAC ; là aussi Dumont et son conseil municipal frappent très forts, l’humilité et la modestie démarre à 850 000 euros pour une cabane à St romain au mont d’or… Côté fichage en douce des citoyens, la CNIL a de vraies bonnes raisons de s’étouffer, même si le grand Dudu et son conseil municipal maîtrise mal les banques de données , on est tous fichés avec notre religion, nos moeurs et j’en passe… Il y a donc des citoyens de première et de seconde zone, hallucinant ? Non ! Vous êtes dans le merveilleux village de Saint Romain au Mont d’Or, avec frère numéro 1… grand maître du Kampuchéa démocratique.

Côté élection, on est dans le champ de tous les possibles et les listes en préparation relèvent pour certaines du grand gag ! Heureusement, je compte sur Marc Allardon (maison de l’Eden) (voir interview LyonCap) pour remonter le niveau et donner un peu d’humour et de générosité à cette campagne qui va être un bordel invraisemblable. Selon les anciens du village, la Maréchaussée depuis des décennies a toujours eu d’énormes soucis avec les soirs d’élections municipales à Saint Romain au Mont d’Or, c’est même une tradition. Il faut dire qu’avec le passé et les secrets qu’on cache, il y a de vraies bonnes raisons de posséder le pouvoir de l’ombre à Saint Romain. Le grand Dudu est en train de préparer sa future liste où juré, il se retire de la politique pour mieux tirer les ficelles des petits nouveaux(elles) qui siegeront au conseil , un vrai Parrain ,  il se confirme que son adjointe Francoise Revel dont les propos consternants à l’AFP transformeraient Dumont en un humaniste de gauche, protecteur des arts et des lettres, est désignée ; je vous livrerai sa véritable biographie dans peu de temps, un grand morceau d’anthologie

Dès l’annonce officielle en janvier de l’intronisation de Revel comme héritière et légataire de Dumont , elle rentrera à son tour dans l’exposition sur le “Négationnisme artistique” et deviendra l’adversaire principale à combattre, parce qu’elle est pleinement responsable avec le Parrain de la demande de destruction de la Demeure du Chaos depuis 3 ans, aucune pitié pour les fossoyeurs de l’Art et les réacs (voir Françoise Revel dans la vidéo interview sur dailymotion sur la manif des élus réacs du 9 décembre 2006 contre la Demeure du Chaos , elle est une des chef de file …) coté bord politique, cette dame à franchit depuis longtemps les limites de la droite dure républicaine. Un professionnel de la presse vous dirait c’est vraiment une bonne cliente, hystérique catho et réac comme on en fait plus !

PS : mon petit doigt me dit que le juge de l’élection et le tribunal administratif vont exploser par le nombre de saisines. De même, la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) va avoir du travail. Je vous prédis que, dans le cas de Saint Romain, on a de bonnes chances, par l’ensemble des futurs griefs, de remettre en cause la validité de l’ensemble du scrutin. Résultat des courses, Saint Romain au Mont d’Or finira sous tutelle, une version chaotique de la politique de proximité…

*Lettre satirique. Commission paritaire en cours. Dépôt légal. thierry Ehrmann, directeur de la publication de Romain libre® ( Saint Romain au Mont d’Or a été rebaptisé pendant la révolution sous le nom de Romain libre)

Leave a Reply