thierry Ehrmann : suite de mon blog & de la Demeure du Chaos / Abode of Chaos en live sur Facebook…

novembre 29th, 2016 by thierry artprice, thierry Ehrmann, Demeure du Chaos

thierry Ehrmann: la Demeure du Chaos- Abode of Chaos 180 secondes de vraie bombe en Drone, de la pure en Go Pro HERO Black edition 4K UHD 2015

thierry Ehrmann exclusif: La Demeure du Chaos- Abode of Chaos 180 secondes de vraie bombe en Drone, de la pure en Go Pro HERO Black edition 4K UHD 2015 (plus de 3 millions de vues sur Facebook et Vimeo)

THIERRY EHRMANN : VICTOIRE ABSOLUE SUR LE PLAN LÉGISLATIF :
LA CRÉATION ARTISTIQUE EST LIBRE PAR LA LOI DU 7 Juillet 2016

17 années de combat pour entrer victorieux par la grande porte de l’Histoire en faisant en sorte que les artistes en France soient désormais protégés de manière législative pour pouvoir créer en toute liberté ; jusqu’àlors, seule la Presse par les ordonnances de 1881 bénéficiait d’un tel régime, on peut donc dire que cette Victoire Absolue de la Demeure du Chaos et de moi-même en tant qu’auteur unique bénéficie désormais à l’ensemble des artistes qui possèdent depuis le 7 juillet 2016 le bien le plus précieux, à savoir que : “la création artistique est libre”.

Cette Victoire Absolue sur le plan législatif où la Demeure du Chaos a été l’objet des débats parlementaires amenant l’article premier de la loi n° 2016-925 du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine publiée au journal officiel du 8 juillet 2016. L’article premier proclame : « la création artistique est libre »

LOI n° 2016-925 du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine publiée au journal officiel du 8 juillet 2016. L’article premier proclame : « la création artistique est libre »

Analyse : citation du Ministre de la Culture :
Libérer, protéger, partager, telle est mon ambition.Je veux que les artistes, précisément parce qu’ils sont des esprits libres, aient la loi pour eux. »

« l’Espagne, l’Angleterre, l’Autriche reconnaissent par la loi la liberté des artistes et des créateurs. Pas la France. Avec la loi, la nation consacrera la liberté de création au même titre que la liberté d’expression, la liberté de la presse ou la liberté de l’enseignement. C’est une fierté et une nécessité dans la France de l’après-Charlie. »

Analyse de l’article Premier

« Article 1 : affirmer le principe de liberté de création. Cette mesure forte est une consécration du principe de liberté de création artistique, qui tire sa force du principe constitutionnel de la liberté d’expression. Contrairement à de nombreux pays européens tels que l’Autriche, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Grèce, le Portugal ou encore les pays d’Europe centrale, ce principe, qui constitue un enjeu majeur de notre démocratie, n’a encore jamais été formellement consacré en tant que tel dans le droit français.

La Cour européenne des droits de l’Homme fait elle aussi explicitement référence au fait que « ceux qui créent, interprètent, diffusent ou exposent une oeuvre d’art contribuent à l’échange d’idées ou d’opinions indispensables à une société démocratique » (CEDH, 24 mai 1988, Müller c/Suisse).

Cette reconnaissance législative est essentielle à l’heure où l’environnement de la création artistique connaît de profondes mutations, qui se traduisent par de nombreuses remises en cause affectant la liberté de créer, les choix artistiques des créateurs ou des programmateurs et plus généralement le rapport du citoyen à la culture. ».

Ce projet d’article 1er est aussi puissante que l’article 1er de la loi de 1881 sur la presse qui proclame : « l’imprimerie et la librairie sont libres » ; en réalité la liberté de la presse.

II. - L’article 431-1 du code pénal est ainsi modifié : 1° Après le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de menaces, l’exercice de la liberté de création artistique ou de la liberté de la diffusion de la création artistique est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. » ; Ce qui liront peuvent imaginer le futur de La Demeure du Chaos – The Abode of Chaos :-) :-) HQ Artprice


photo :  Eric SOUDAN

Avril 2015: pour tous les raides dingues de la Demeure du Chaos / Abode of Chaos, vue par un drone de la mort qui tue, chose promise, chose due, la big version cutée de 180 secondes avec 99% de vues nouvelles raptées par la Go Pro HERO Black edition 4K ultraHD avec la complicité de Julien et sa dextérité de ouf pour faire passer le drone dans les obstacles les plus dejantés.
Personne n’aurait jamais osé, de la vraie bombe, de la pure kéko, à consommer sans modération et à partager un max. Le partage et la gratuité sont les bases de la Demeure du Chaos.
Accrochez-vous ça démarre sécos pour 3 minutes de plans d’enfer ! adrénaline et scenario garantie par thierry ehrmann, tournage et réal Julien Berrot Prod Mona Lisa, la Zique est d’enfer. Cliquez sur le lien   https://vimeo.com/124643720

En exclu sur Youtube et Facebook, les vidéos 360° de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos réalisées par Euronews !
360° DDC Euronews

Youtube Français : www.youtube.com/watch?v=IVvplKijJt4
Youtube English : www.youtube.com/watch?v=O1fla_yjG1k
FB Français : www.facebook.com/fr.euronews/videos/950286245020760/
FB English : www.facebook.com/euronews/videos/10153658981603110/

TLM quartiers de vie “La veritable histoire de La Demeure du Chaos” from La Demeure du Chaos on Vimeo.

Communiqué de presse de thierry Ehrmann sculpteur plasticien, auteur de La Demeure du Chaos / Abode of Chaos
Mise à Jour du 26 mai 2015 (suite au Progrès)

AFFAIRE COMMUNE DE SAINT ROMAIN AU MONT D’OR CONTRE THIERRY EHRMANN

Mise à Jour du 26 mai 2015 : http://999ddc.org/24juin2014.html

- Pour information publique, l’article du Progrès de ce jour (26 mai 2015 - page 10 et 11) fait l’impasse sur de nombreuses actions judiciaires extrêmement favorables à thierry Ehrmann et la Demeure du Chaos, notamment : un arrêt du 24 juin 2014 relevant du plus haut degré de la hiérarchisation de ses décisions FS-P+B+I (Publié au Bulletin de la chambre criminelle, au Bulletin d’information de la Cour de Cassation et sur le support numérique de la Cour de Cassation), la Cour de Cassation a cassé l’arrêt de la Cour d’Appel de Grenoble du 6 mai 2013, qui avait augmenté une astreinte précédemment prononcée par cette Cour, et a renvoyé l’affaire devant la Cour d’Appel de Chambéry en chambre du Conseil. Il faut noter que deux pourvois distincts ont été acceptés début avril 2015 par la Cour de Cassation sur le procès connexe au principal où la Demeure du Chaos a gagné en Cour de Cassation.

Il est à préciser que le Progrès qui a eu la pleine connaissance de l’intégralité des mémoires récapitulatives de nos avocats et du B.C.P. (Bordereau de Communication de Pièces) a soigneusement évité de préciser la plainte pénale devant le Doyen des juges d’instructions sur les personnes de monsieur Pierre Dumont, de madame Françoise Revel ainsi que de tout complice qui se révélerait dans le cadre de l’information judiciaire. Une plainte pénale adressée au Procureur de la République et conformément au Code de Procédure Pénale suivie d’une plainte avec constitution de partie civile devant le Doyen des Juges d’Instruction a été déposée.

Cette plainte pénale vise Monsieur Pierre Dumont (ancien Maire) et ses complices, pour escroquerie au jugement sur le fondement de l’article 313-1 du Code Pénal contre tout auteur et complice, et pour toute autre infraction que révélerait l’enquête préliminaire, telle que pourrait l’être Madame Françoise Revel. Aucune réponse des mis en cause à ce jour le 25 mai 2015 (Soit 10 mois après la mise en cause publique).

Pour conclure, le Progrès a curieusement édulcoré et/ou fait l’impasse sur toutes les décisions extrêmement favorables pour la Demeure du Chaos et thierry Ehrmann depuis 1999.

La Demeure du Chaos est sans aucune contestation possible le premier musée d’Art Contemporain privé en Rhône Alpes avec 120 000 visiteurs par an et ressort premier depuis deux ans en indice de notoriété (Facebook, Social Bakers, Le Grand Lyon).

La Demeure du Chaos créée en 1999 a ouvert dans le cadre de son E.R.P. (Etablissement Recevant du Public) muséal en 2006 et compte 1 411 380 visiteurs dont 21% hors France de février 2006 au 31 mai 2015. Il est bon de rappeler que la Demeure du Chaos a communiqué 181 018 signataires de la pétition certifiées par huissier et cotées dans les différentes instances judiciaires.

Il n’existe aucun riverain ni habitant qui s’est constitué partie civile au Pénal ou qui a entamé une action civile et/ou une démarche contentieuse, à l’exception d’une seule personne en 2006 qui a été intégralement déboutée.

A propos du prétendu collectif Saint Romain

Les propos de monsieur Driss Benzahouane, poursuivi pour extorsion de fonds, menaces de mort, destruction d’oeuvres d’art et vol en réunion, sont mensongers, les pièces judiciaires et les sommations interpellatives démontrent que le prétendu collectif Saint Romain n’est constitué que de 7 personnes issues des familles Perrodon et Benzahouane. Il est bon de préciser que monsieur Boris Perrodon fait l’objet, lui aussi, de poursuites pénales. Bien évidemment, ces personnes bénéficient de la présomption d’innocence tant que leur culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.


Lyon, le 24 juin 2014 18h00 - Addendum 09 juillet 2014

Par un arrêt du 24 juin 2014 relevant du plus haut degré de la hiérarchisation de ses décisions FS-P+B+I (Publié au Bulletin de la chambre criminelle, au Bulletin d’information de la Cour de Cassation et sur le support numérique de la Cour de Cassation), la Cour de Cassation a cassé l’arrêt de la Cour d’Appel de Grenoble du 6 mai 2013 , qui avait augmenté une astreinte précédemment prononcée par cette Cour, et a renvoyé l’affaire devant la Cour d’Appel de Chambéry en chambre du Conseil. Pour information, la Demeure du Chaos est un corpus de 5400 œuvres d’art composé de sculptures, installations, peintures, gravures, etc… qui est un musée d’art contemporain libre et gratuit sur 9000 m2.

La Cour de Cassation a retenu comme motivation essentielle que la Cour d’Appel de Grenoble avait à tort ignoré les moyens de nullité de M. Ehrmann par lesquels il faisait valoir que les décisions défavorables avaient été rendues à son encontre dans des conditions procédurales gravement irrégulières, les droits de la défense ayant été violés. La Cour de Cassation s’est principalement fondée sur le deuxième moyen de cassation, pris de la violation des articles 6.1 et 6.3 de la Convention Européenne des Droits de l’homme.Selon l’ensemble des juristes en charge de ce dossier, l’arrêt du 24 juin 2014 est particulièrement clair car il rend sans fondement juridique et caduque toutes les décisions judiciaires rendues contre M. Ehrmann et notamment celles l’ayant condamné, sur le fondement d’une prétendue violation du droit de l’urbanisme, à une remise en état sous astreinte. Cette chronologie judiciaire faite de 11 procès, couvre la période de 1999 à nos jours (2015) soit 16 ans.

Enfin, Monsieur EHRMANN est la victime du comportement déloyal de son adversaire, la Commune de Saint Romain au Mont d’Or, qui connaissait parfaitement sa situation procédurale et l’a délibérément ignorée en la cachant aux juridictions répressives. Cette dernière, ayant eu en main, dès 1993 de manière officielle, le régime de protection dont M. Ehrmann bénéficiait depuis 1987. Ce qui caractérise la dissimulation intentionnelle de la Commune.


Plus rapide et convivial que le blog, retrouvez provisoirement toute l’information en temps réel sur le site officiel de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos et son auteur, thierry Ehrmann sur Facebook en cliquant sur ce lien  (une vingtaine de post /jour)
https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999?ref=hl
Page Facebook :plus de 385 000 personnes aiment.

  

thierry Ehrmann : La guerre des drônes a commencé DDC_8819sep

 2014:les drones prennent le contrôle de la Demeure du Chaos https://vimeo.com/87859684

thierry Ehrmann : Intrusion nocturne par des drones à la Demeure du Chaos

 Intrusion de nuit au cœur de La Demeure du Chaos - The Abode of Chaos

Élections municipales à Saint Romain au mont d’or: un déni de démocratie sans aucune légitimité réelle, cliquez le lien

thierry Ehrmann : merci aux 200 000 amis qui suivent les aventures artistiques de la Demeure du Chaos sur Facebook

 MERCI aux 385 000 fidèles lecteurs qui suivent chaque jour, avec passion, les aventures artistiques de la Demeure du Chaos mais aussi tout le fil de l’actu mondiale 24/24 avec une info non censurée dans laquelle nous essayons d’amener du sens, du savoir et de l’investigation et un peu d’humour et de tendresse dans ce monde Chaotique … Il faut savoir que derrière chaque “post”, un vrai débat s’organise entre nous pour vous transmettre une information que les masses médias ne parviennent pas à retranscrire, étant eux même victimes essentiellement de l’autocensure et du politiquement correct. Nous publions aussi du “media Main Street” qui en lui même est l’aveu du mensonge (une mise en abyme démontrant sans commentaires de notre part sa servitude aux pouvoirs). thierry et la fidèle rédaction de la page La Demeure du Chaos - The Abode of Chaos P.S. Un grand merci aussi, à nos nombreux contributeurs de par le monde qui nous donnent leurs regards singuliers. Selon Facebook, le calcul de l’audience globale est de 104 personnes  x Nb likes (271 000) soit plus de 28 M.

A très bientôt pour les 200 000 suivant fait de celles et ceux qui nous encouragent et puisque la Demeure du Chaos est dadaïste, et donc enragée, nous sommes allés titiller les 2 pages officielles Facebook du P.S. et de l’U.M.P. qui, comme chacun le sait, sont censés représenter la majorité des français (votants).

Surprise le P.S. a 107 480 “likes” (avec 3 989 “personnes en parlent”) et l’U.M.P. 137 987 “likes” (avec 10 963 personnes en parlent”). Je propose donc que le Parti Républicain du Chaos (PRC) soit reconnu par les instances républicaines de part ses 271 000 Likes et (89 741 personnes en parlent). Voir plus bas la notion d’empreinte logarithmique = Log(Nb personnes en parlent x100/ log Nb likes) propre aux réseaux sociaux pour détecter les anomalies et/ou performances réelles. Pour information au 28/09/2015 La Demeure du Chaos compte 256 000 likes et “89 741 en parlent” No Comment…

 thierry Ehrmann :  le classement N°39 exclusif Décembre 2016 des principaux acteurs culturels du Grand Lyon la Métropole par le nombre de «J’aime» et par le nombre de «personnes en parlent» de Facebook et l’engagement logarithmique ( la méthode sociologique employée pour les réseaux sociaux est expliquée et commentée chaque mois).

Le classement Grand Lyon la Métropole – Culture Facebook est à ses 4 ans d’existence. Les acteurs, très participatifs, ont contribué à donner une dynamique à ce classement.

Il est certain que l’ensemble des 25 acteurs culturels vont terriblement souffrir des évènements du Bataclan puis du 14 juillet mais l’Art reste la meilleure réponse face à la violence aveugle depuis toujours.

https://artpressagency.wordpress.com/2016/09/27/thierry-ehrmann-en-avant-premiere-le-classement-n37-exclusif-decembre-2016-des-principaux-acteurs-culturels-du-grand-lyon-la-metropole/

thierry Ehrmann  2012 Demeure du Chaos / Abode of Chaos thierry ehrmann

Comments are closed.