Ehrmann : « il y a un problème entre la Fiac et le marché de l’art » par Challenges

octobre 23rd, 2012 by admin Borderline Biennial

Ehrmann : “il y a un problème entre la Fiac et le marché de l’art” par Challenges

Rapport Artprice 2012 Art contemporain chargement PDF gratuit

English Version

Artprice : Rapport sur le marché de l’Art contemporain 2011/2012 est en ligne ! [oct. 12]

Selon thierry Ehrmann, PDG et fondateur d’Artprice, le marché mondial de l’art contemporain signe sa 3ème meilleure performance malgré la pire crise économique qui sévit dans le monde. L’industrie muséale est en plein développement sur l’ensemble des continents et permet ainsi à l’art contemporain de résister.

Chaque année au mois d’octobre, Artprice fait le point sur le marché de l’art contemporain dans le monde. Le rapport (140 pages) en 5 langues se concentre sur les résultats de ventes aux enchères enregistrés entre juillet 2011 et juin 2012 pour les artistes nés après 1945. Cette étude est ainsi constituée d’analyses macro-économiques et micro-économiques donnant les principales clefs de compréhension sur l’évolution du marché de l’art contemporain en ventes publiques. Il décortique les grandes tendances du marché, analysées tout au long de l’année par ArtMarketInsight, l’agence de presse d’Artprice, et par notre département d’économétrie.

Pour compléter ce bilan objectif du marché de l’art, Artprice propose aussi ses classements légendaires tels que le Top 500 des artistes contemporains par chiffre d’affaires

Artprice: the 2011/2012 Contemporary Art Market Report is now online!

La version PDF du rapport annuel Artprice Marché de l’art contemporain est téléchargeable sur Artprice en français et en anglais. Les versions allemande, italienne, espagnole et chinoise suivront quelques jours plus tard.

http://www.artprice.com (c)1987-2012 thierry Ehrmann

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l’Art avec plus de 27 millions d’indices et résultats de ventes couvrant plus de 500 000 Artistes. Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l’Art au monde, bibliothèque constituée de 108 millions d’images ou gravures d’oeuvres d’Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 4 500 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du Marché de l’Art pour les principales agences et 6 300 titres de presse dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1,71 millions de membres (member log in), ses annonces, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d’Art à prix fixes ou aux enchères (réglementée par les alinéas 2 et 3 de l’article L 321.3 du code du commerce).

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris au compartiment B, SRD long only : Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF

Sommaire des communiqués d’Artprice: http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

Découvrir l’alchimie et l’univers d’Artprice http://web.artprice.com/start.aspx?l=fr&video=1

Suivre en temps réel toute l’actualité du Marché de l’art avec Artprice sur Twitter : http://twitter.com/artpricedotcom

Artprice accélère son process de normalisation du Marché de l’Art : http://web.artprice.com/artists/directory/A

Comments are closed.