Il y a crise quand l’ancien monde ne veut pas mourir et que le nouveau monde ne veut pas naître

la Demeure du Chaos en route pour la Cour Européenne des Droits de l’Homme >>>
blog.ehrmann.org
Biographie interdite de thierry Ehrmann
forbidden biography of thierry Ehrmann…

Salut les p’tites louves et loups,
(Cette lettre est adressée aux 136 080 signataires de la pétition dont vous faites partie)Tout d’abord, un petit rappel, la Demeure du Chaos sera ouverte pendant les Fêtes de fin d’année :
Ouvert le samedi 31 et dimanche 1er janvier de 16h00 à 19h00

Tous les horaires d’ouverture >>> Côté Demeure du Chaos :

Cette année démente se termine et l’on peut constater, notamment avec la Révolution Arabe, que 90% des protagonistes étaient déjà sur les murs de la Demeure du Chaos, entre 1999 et 2006.La Demeure doit aussi jouer quelque part son rôle de Pythie des temps modernes ou de Sybille de Cumes.2012 va être un véritable feu d’artifice où l’homme sur la petite planète bleue va devoir effectuer des mutations sans pareil dans l’histoire de l’aventure humaine.Une phrase de Gramsci résume tout : « Il y a crise quand l’ancien monde ne veut pas mourir et que le nouveau monde ne veut pas naître ».

Nous allons connaître en quelques mois la déconstruction du système capitaliste tant Rhénan qu’Anglo-saxon. Nous allons apprendre, dans une approche Hegelienne, à assumer que les pays émergents (BRIC) s’installent à la table des négociations et au board du Conseil de Sécurité de l’ONU.
Nous allons aussi décider de dire Adieu ou non au nucléaire, Fukushima étant mille fois plus cruel pour notre orgueil d’occidentaux, que les ombres de Tcherno.

Un nombre incalculable de titres de presse française et internationale titre « 2012, l’année du Chaos » (cf NY Times, Le Monde, F.T.), pourquoi pas ?
Mais, une fois de plus, il faut accepter le terme de Chaos dans son sens originel.
Faire son deuil de l’ancien monde, pour entrer dans ce nouveau monde.

Il n’y a plus de monde, ni de loi. La dystopie est morte.
Absolument tout est à réinventer, à étreindre, à aimer, à comprendre ce qui est incompréhensible, à renouer avec l’utopie.

Plus que jamais, la Demeure du Chaos est cet aigle à deux têtes avec son incarnat physique fait de plusieurs milliers d’oeuvres qui sont le témoin de ce XXIème siècle tragique et somptueux et sa face numérique sur Internet où une véritable agora s’est mise en place autour de la Demeure du Chaos.

Nous n’avons aucune limite, nous voulons surprendre nos ennemis, c’est l’essence même de la vie. Nous devons abolir l’ancien monde en place.

Nous voici, nous autres guerriers du Chaos, nous glissons entre les fissures des murs du Temple, de l’Etat, du Palais de Justice, de l’université, de la bourse, de tous ces monolithes paranoïdes.

Nous creusons un tunnel vers le monde nouveau et nous faisons comprendre à l’ancien monde le message suivant : « Tu ne comprendras même jamais ce qui annihile pour l’éternité ton ordre établi ».

2012 sera la mère de toutes les batailles et c’est un don du ciel que d’assister de son vivant à la chute du Temple et voir renaître le Matin des Magiciens.

PS : La Demeure du Chaos est éternelle et sera toujours votre Demeure, ouverte à chacune, chacun …


Plus encore cette année où elle sera une arche entre l’ancien monde, qu’elle combat sans aucune pitié et le nouveau monde, qui est le champ de tous les possibles où l’art devient le médium d’une humanité mutante.

thierry:.                      donc pour toute et tous très bonne année 2012


Retrouvez les toutes dernières oeuvres, performances et actualités de la Demeure du Chaos et de la Borderline Biennale 2011 sur
Flickr >>>

thierry:.
PS : Et pour tous ceux qui n’ont pas pu venir assister à la Borderline Biennale 2011 en cliquant le lien vous aurez l’ensemble des vidéos ! (Adults Only - Public majeur et averti).

Comments are closed.