Lettre de Ben à lire d’urgence pour tous les naïfs qui croient que la Libye est sauvée par la France et que Sarko et Cameron sont les sauveurs des (pseudo) rebelles….

_DDC6393.JPG

(Cette lettre est adressée aux 129 303 signataires de la pétition dont vous faites partie)

Lettre ouverte de mon ami Ben (plasticien et un des fondateurs du groupe Fluxus, connu pour ses performances, installations et peintures mais aussi par sa défense des minorités ethniques et sa connaissance en géo-po). Plutôt que vous faire une analyse perso, Ben écrit à la virgule près je que j’ était en train d’écrire au regard du taux de connerie ambiante entendue sur la Libye . (Pour la Cote d’Ivoire, le Yémen, la Syrie, Gaza and co.. faudra voir l’année prochaine). L’opération “Aube de l’odyssée” dixit Sarko et Cameron, est en encore plus virile que ” Tempête du désert “de Bush Junior

Je rajouterai que BHL, dont vous savez tout le bien que je pense de lui :-(, se permet d’accréditer un pseudo-conseil révolutionnaire dont le président et le vice-président ne sont ni plus ni moins que le Ministre de la Justice et le chef des Renseignements de Khadafi, tous deux connus comme des bourreaux patentés. Il faudra donc m’expliquer comment chemise blanche à grande touffe se permet, sans accréditation du Quai d’Orsay, de négocier au nom de la France, de faire un discours au 20h, et jouer l’hôtesse d’accueil à l’Elysée. Pauvre Juppé… il est droit dans ses bottes, mais là je souffre vraiment pour lui, c’est pas peu dire…

Bonjour; Excusez-moi mais cette news letter ne ressemble pas aux autres pas de « Ben sur Ben » pas de « Nice culture » pas de « culture culture » Je vais sans doute choquer certains …énerver d’autres mais il m’est difficile de continuer a regarder mon nombril pendant que le monde change, même si je ne comprends pas, même si je me trompe, JE NE ME TAIRAIS PAS

Ce qui se passe dans le monde me prend trop la tête. La Lybie me déprime, une horrible impression qu’on m’emmène en bateau, qu’on veut me faire avaler des couleuvres. L’usage des superlatifs : Fou, malade mental, diable, Massacreur, criminel de guerre, bain de sang etc. me met mal à l’aise. Il y a comme un vent de lynchage alors pour m’informer. Je regarde les autres télés et je zappe CNN, BBC, Aljazira, la Chine, l’Allemagne, je comprends l’anglais et j’écoute la Russie sur 488, le son de cloche est parfois différent…

Ils demandent des « faits », « où sont les cadavres ? » « où sont les avions qui bombardent ? » demande-t-on ? Quelque chose me paraît faux. Un jour Kadhafi est le sauveur de son peuple en trouvant de l’eau dans le désert, il est laïque, donne une vraie place aux femmes et le lendemain il tue son peuple… Et puis ces discours de Sarkozy et d’Obama me laissent une impression de déjà vu j’ai raison d’avoir écrit sur les murs de Belleville « il faut se méfier des mots »! Ouf Un bon point pour Taddei qui, après avoir invité BHL avec sa rhétorique de haine et de guerre, a invité hier soir Brauman et Michel Collon Je commençais à désespérer de Taddei je pensais qu’il avait rejoint le coin des va-t’en guerre.

Je regarde Envoyé spécial qui souvent joue le relai du pouvoir et là c’est plus objectif, ils nous rappellent son passé Kadhafi était pro-Nasser, il voulait l’unité du monde Arabe et aussi sa fille adoptive a été tuée quand les Américains avaient voulu l’éliminer en envoyant une bombe sur sa maison et puis c’est bien lui qui un jour décide d’abandonner le nucléaire et qui prend position contre l’extrémisme. Alors je ne comprends pas, à la rigueur je pourrais l’accuser de mégalomanie avec son désir de réunir l’Afrique comme Nasser et faire une nation Arabe unie. Les medias nous déversent une suite sans fin de superlatifs haineux alors je me dis Fou, débile, malade mental,on dirait des enfants, réagissant au premier degré. Cela ne se fait pas en politique extérieure à moins qu’on ne veuille, comme Bush préparer sciemment une population à de la haine raciale.

Attention au boomerang la haine ne peut produire que de la haine. JE NE ME TAIRAI PAS Si vous n’êtes pas d’accord avec moi ne vous énervez pas La démocratie est faite d’avis différents. JE NE ME TAIRAI PAS   la suite à lire impérativement  sur  la newsletter de Ben  sur son site  http://www.ben-vautier.com/divers/newsletters_display.php3?num=853

thierry

version USA de  Anne Applebaum Chroniqueur du Washington Post et de Slate.
Libye: mourir pour Benghazi ou pour Sarkozy?
Le président français a-t-il encouragé une intervention en Libye pour augmenter ses chances d’être réélu? L’analyse d’une journaliste américaine.

Le piège Libyen





				
	

Comments are closed.