La Demeure du Chaos est-elle l’Oracle de Delphes ?

Salut les p’tites louves et loups,

(vous êtes 125 424 signataire de la pétition)

© Chesnot / Sipa

Géopolitique le Retour ! Désolé mais en 15 jours ça turbine sec et j’en remets une deuxième couche.

Décidément, Fukuyama avait vraiment tort, cet historien japonais naturalisé américain qui déclamait haut et fort la célèbre fin de l’Histoire. Depuis 2001, l’Histoire et le Chaos écrivent en lettres de sang le 21ème siècle.

Ce post est un peu long, mais vous permet de mieux comprendre les grilles de lecture de la Demeure du Chaos où je projette plusieurs années à l’avance ma vision géo-politique du monde. La Demeure du Chaos est belle et bien l’Oracle de Delphes, et les murs témoignent de cette vision.

Petit aparté, un grand journal national pourtant marqué à droite, considère que jamais depuis près de deux cent ans, la politique étrangère de la France est dans un tel état de déliquescence. No Comment!

Si MAM, Patrick OLLIER, François FILLON étaient passés à la Demeure du Chaos, ils auraient vu que tout était écrit depuis pas mal d’années.

[N’oubliez pas de descendre sous le texte pour trouver les photos illustrant le témoignage de ces écrits ;-) ]

2003 : très beau portrait dual et sanglant, sur la façade principale, de MOUBARAK et Ayman AL-ZAWAHIRI. Ce dernier est le penseur d’Al Qaïda, issu de la haute aristocratie cairote et chirurgien de profession. L’ambigüité de ce couple explique la sociologie des castes aux pouvoirs en Egypte.

Ils auraient aussi vu Hassan EL-BANNA (peint en 2003), fondateur des Frères Musulmans ainsi que Gamal Abdel NASSER en 2001. Il est évident que l’Egypte avec 60% d’une population qui vit avec moins de deux dollars par jour mettra les Frères Musulmans au pouvoir car ils sont la seule force d’opposition qui existe depuis un siècle.

Un peu plus tard, ils auraient trouvé Tariq RAMADAN et Amr MOUSSA, sur les murs de la Demeure, avec l’été dernier, l’apparition d’EL-BARADEI.

Pour faire court, toute l’histoire du géant arabe qu’est l’Égypte était sur les murs de la Demeure du Chaos, des années avant la révolution qui secoue le monde Arabe, avec la bêtise affligeante, doublée de lâcheté, de nos dirigeants politiques de tous bords qui pensent que mieux vaut une bonne poignée de dirigeants dictateurs tortionnaires pour les Arabes pour éviter qu’ils se fourvoient dans un remake Iranien (versus 1979).

Toujours selon la bande d’ignares au pouvoir, le monde Arabe est dans l’incapacité de se prendre en main vers une démocratie éclairée.

Mieux vaut  que Barrack Hussein OBAMA verse son pécule annuel à l’Égypte pour protéger le 51ème état des USA  et pratiquer son exportation d’une démocratie occidentale et vertueuse  au Proche Orient…(versus guerre du Golf II).

Selon Franck Biancheri, dans sa dernière lettre de LEAP 2020, l’Arabie Saoudite et l’ensemble des pétro-monarchies qui ont payé des milliards pour s’assurer le protectorat américain, voient ce dernier se dérober dans une lâcheté confondante. Comme c’est étrange, il y a encore quelque temps, l’Amérique nous vantait l’exportation de la démocratie “Made in USA” en Irak et en Afghanistan.

Quant au régime de BEN ALI, qui était aussi sur nos murs, je rappellerai que SARKO le considérait comme un véritable modèle politique et économique pour le Maghreb dans sa grande vision version IIIème Empire de l’Union pour la Méditerranée.

Quant à BOUTEFLIKA, (aussi sur nos murs) c’est tout simplement, pour la diplomatie française, un humaniste en fin de vie , on oublie les 10 ans de guerre civile depuis 1990 où le FIS se fait confisquer le pouvoir. Décidément, notre vision post-colonianisme montre qu’on a pas fini notre thérapie.

Il  est vrai que Boutefilika réélu avec un taux de 85% et 11% de participation, rassure l’Occident et sa dépendance au gaz. Il faut quand même avoir le courage de reconnaître que les anciens héros du F.L.N. sont devenus des despotes pour leur peuple.

Concernant Kadhafi,
désormais surnommé Kadhafou, il faut imaginer qu’il y a très peu de temps, Sarko avait déployer le tapis rouge et la grande tente dans les jardins de Matignon ; il est vrai que notre omni-président n’a pas la main heureuse en diplomatie étrangère, dommage pour le maître du monde qui au G20 s’est fait littéralement éconduire.

La seul solution pour Mouammar Kadhafi serait qu’il ressuscite l’Esprit de la féroce bataille d’Al-Gharhabiya qui en 1929 réunit toutes les tribus Libyennes contre l’occupation fasciste Italienne. Au regard des derniers évènements les tribus se désolidarisent de sa tribu qui se nomme Kadhafa.

Il faut savoir qu’il y a quelques années, un livre extraordinaire était sorti : Ces malades qui nous gouvernent de Pierre Accoce et Pierre Rentchnick, plaçaient Kadhafi comme numéro un mondial sur l’échelle des cintrés.

Détournement (by John B. Baloumba)
 
 Au passage, j’entends qu’un de mes penseurs favoris, l’abruti à la chemise blanche, pense que le général SOULEIMAN peut servir noblement Égypte. T’as raison mon gars ! Tortionnaire, il a exterminé des milliers de Frères Musulmans et embastillé tout opposant au régime. A part ça, c’est l’homme de la CIA et j’en passe.Décidément, l’Europe et l’Amérique sont en dessous de tout.Il faut comprendre qu’en Egypte, 40% de la population vit dans une pauvreté extrême et que les Frères Musulmans, qui existent depuis un siècle, se subrogent à l’état pour les hôpitaux, les écoles et l’aide sociale. Peu de gens savent que 2 millions d’Égyptiens vivent dans le cimetière du Caire au-dessus des tombeaux.Nous sommes en train de peindre cette scène surréaliste.Au passage, je vous prédis un blocage du canal de Suez dans peu de temps, le passage de 2 frégates iraniennes et les cris de liesse égyptiens, ont mis les diplomaties occidentales à cran.Quant au terminal de Gaza, il va permettre un corridor humanitaire pour un million de gens qui vivaient selon les démographes, dans la plus forte concentration d’humains au monde. Bon point au moins dans cette révolution, Moubarak et ses sbires arrêteront d’émettre des gaz mortels dans les tunnels menant de Gaza à l’EgypteJe pense que deux hommes clés peuvent sauver l’Egypte : Mohamed EL-BARADEI, ancien directeur de l’AIEA, et Amr MOUSSA, secrétaire général de la Ligue Arabe. Les deux sont Égyptiens, mondialement connus, considèrent les Frères Musulmans avec intelligence et fermeté, sans oublier l’histoire de la grande Égypte. Ils ont la carrure pour discuter à l’ONU du destin Arabe qui reviendrait enfin à ses origines.

Le candidat idéal d’Israël et des USA reste SOULEIMAN …

Flickr Chaos _DDC2961.jpg _DDC2961.jpg

Attention, nous vivons un événement historique dont les conséquences et les lignes de fractures vont créer un chaos planétaire en moins de deux ans. Cette année, noux verrons aussi le Maroc, l’Algérie, la Palestine avec bien sûr Gaza, le Liban, le Yémen, le Soudan, la Jordanie, le Koweït, Bahreïn et de manière quasi-certaine, l’Arabie Saoudite.

Je vous recommande l’interview d’Amr MOUSSA dans le Monde de ce jeudi 10 février 11, par Cécile HENNION. De même pour le Point, n° 2003, avec une interview de Tariq RAMADAN que je connais pas trop mal ; et bien sûr, les trois derniers numéros de Courrier International, de purs chefs d’oeuvres !

Pour revenir à Tariq Ramadan, certes, sa dialectique à deux niveaux ne berne personne mais une mise à l’index n’est pas la solution. Et ne jamais oublier que son grand-père est le fondateur des Frères Musulmans. Son analyse d’une Égypte, qui serait dans une démarche semblable à celle de Recep Tayyip ERDOGAN (lui aussi présent sur les murs de la Demeure du Chaos), peut être une réponse pour satisfaire les Européens.

Nous vivons une periode aussi intense que 1989 à la chute du mur de Berlin, durant près de trois millénaires, l’Égypte avec la vallée du Nil vit prospérer une des civilisations les plus brillantes de l’humanité. L’invention d’une écriture originale sous forme d’idéogrammes, les hiéroglyphes, fit sortir l’espèce humaine de la Préhistoire.

L’Égypte des Pharaons put ainsi prospérer pour atteindre son apogée au XIIIe siècle avant notre ère, laissant une œuvre définitive au patrimoine mondial. Toutes les grandes traditions d’initiés reconnaissent que l’Égypte est notre mère patrie.

Après de nombreuses invasions et occupations au Ier siècle s’est formée la communauté chrétienne, convertie par saint Marc, les Coptes. Ils sont aujourd’hui plusieurs millions. Le pays passa ensuite sous domination arabe au VIIe siècle, puis ottomane.

Le royaume d’Égypte accède à l’indépendance en 1922. En dépit d’une longue tutelle ottomane puis britannique, sa culture reste aujourd’hui encore fortement marquée par l’identité Arabe, dont le président Gamal Abdel Nasser fut le fondateur du nationalisme et du renouveau de la fierté Arabe.

Pour comprendre Nasser, cette courte histoire qui m’a marquée, explique presque tout de son charisme sur l’Égypte et le peuple Arabe : pendant qu’il faisait un discours, Mahmoud Abd al-Latif, un supposé membre des Frères musulmans, tira huit balles vers lui. Bien qu’à courte distance tous les tirs échouèrent.

Nasser continua à parler en disant : ” Laissons-les tuer Nasser. Il n’est qu’un parmi beaucoup. Mes chers concitoyens restez où vous êtes. Je ne suis pas mort. Je suis vivant, et même si je meurs vous êtes tous Gamal Abdel Nasser

Enfin pour comprendre la fierté de ce grand peuple, les Égyptiens ont pour habitude de surnommer leur pays et leur capitale tout à la fois Oum al-dounia: la Mère du Monde

Je vous prédis comme prochaine révolution, la Jordanie, un état fantoche créé par CHURCHILL un dimanche soir en deux heures (selon les propres propos de CHURCHILL). Quant au Soudan, notre mépris d’occidentaux va nous coûter très cher …

Ceci dit il faut prendre en compte la guerre de l’image cher à MC Luhan

avec la chaine Al Jazira qui a jouée un rôle majeur dans la révolution Arabe

Désolé de ce petit aparté historique mais l’histoire de la Demeure du Chaos a toujours été d’écrire, sculpter ou peindre des années avant les événements que je pressens. C’est une des principales grilles de lecture de la Demeure du Chaos.

Concernant l’expo de Claude PRIVET, toute l’équipe est récompensée, notamment Laurent COURAU, par un accueil hors du commun du public. Je vous livre un peu plus bas les premières photos de l’expo lors du vernissage.


N’oublions pas le fidèle parmi les fidèles, Lukas ZPIRA, grand voyageur devant l’Eternel et qui raconte ici l’errance et les périples nomadiques d’un cyber-mutant traversant un 21ème siècle en déliquescence. Très en phase avec la future Borderline Biennial où il sera très présent !

Abdelaziz Bouteflika _DDC3054 Mohammed Hosni Mubarak  _DDC3034
Abdelaziz Bouteflika Mohammed Hosni Mubarak
Zine el-Abidine Ben Ali P1040891
Ben Ali - Wanted DEAD OR DEAD Mohamed El Baradei l’Egyptien et Pharaon…
Gémellité [4] _DDC2665
Gémellité [4] Ben Ali
_DDC2917 Gamal Abdel NASSER - IMG_9033
Tariq Ramadan Gamal Abdel NASSER
DDC_1707 Tayyip Erdogan IMG_9035
Tayyip Erdogan Hassan EL-BANNA
Hassan Nasrallah _1795 Muammar al-Gaddafi  Mouammar Kadhafi  _DDC6346
Hassan NASRALLAH Muammar al-Gaddafi - Mouammar Kadhafi (2004)
Bachar al-Assad _MG_2493 Mahmoud Abbas _MG_1963
Bachar al-Assad Mahmoud Abbas

Retrouvez les toutes dernières oeuvres, performances et actualités de la Demeure du Chaos sur Flickr >>>
thierry :.

PS : la Demeure du Chaos est éternelle et sera toujours votre Demeure, ouverte à
chacune, chacun…

Comments are closed.