POST-APO : La Cène Cyber-Punk au coeur de la Demeure du Chaos

 la Cène Cyber-punk au coeur de la Demeure du Chaos

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Cette relecture numérique du plus universel tableau de Leonardo da Vinci : la Cène,
Le dernier souper est la première planche des 99 du livre d’art à paraître aux Editions du musée l’OrgAne au premier semestre 2011. Notre vie est une série de rencontres faites de correspondances chères à Baudelaire. En l’occurence, l’univers de Christophe Dessaigne/Digital Midnight et l’univers de la Demeure du Chaos partagent le même regard du monde. Au grand dam de certains, notre culture commune entre le clergé cyber-punk de la DDC et Midnight Digital est la “Post-Apo” appelée aussi : post-Apocalyptique ou post-Nuke (Post-Nuclear).

Cette démarche relève d’une véritable philosophie entre la fin d’une civilisation et l’émergence d’un chaos fondateur d’un monde nouveau. Loin d’être une contradiction, cette démarche esthétique et existentielle est certes Nietschéenne par les défis à relever dans le romantisme des ruines de l’Occident, mais elle est aussi profondément humaniste car elle permet d’imaginer et de bâtir un discours fondateur sur notre monde réel.

L’Apocalypse étymologiquement parlant est une révélation. Notre travail sera, dans le champ des arts plastiques, de vous faire partager un regard fraternel sur les braises de l’Empire en ruines de l’homme blanc. Nous devons donc commencer par notre première planche. Ce fût sans hésiter la Cène qui confirme la thèse de Da Vinci “des mouvements de l’âme” dont l’intensité est intemporelle.

Ainsi, cette relecture nous permet d’ouvrir nos travaux dans le Bunker de la Demeure du Chaos qui est une des Cathédrales de Lumière du post-Apocalyptique. Cette communion fraternelle et symbolique ne pouvait se vivre qu’avec le clergé cyber-punk du premier cercle de la DDC. thierry Ehrmann 01/10/2010

La version noir et blanc grand format est disponible à la suite dans Flickr

The Last Supper / La Cène / La Ultima Cena

This digital reworking of Leonardo da Vinci’s most universal painting, the Last Supper, is the first of the 99 works of the art book to be published by the OrgAne Museum in the first semester of 2011. Our lives are a series of encounters consisting of the poetic symmetry dear to Baudelaire’s heart. In this case, the universe of Christophe Dessaigne/Midnight-digital and the universe of the Abode of Chaos share the same world view. To the prejudice of certain people, the culture that is common to the cyberpunk clergy of the Abode and Midnight-digital is the “Post-Apo”, also known as Post-Apocalyptic or post-Nuke (Post-Nuclear). This approach is based on a veritable philosophy between the end of a civilisation and the emergence of a chaos that found a new world. Far from being a contradiction, this aesthetic and existential approach is certainly Nietzschean by the challenges to be faced in the romanticism of the ruins of the Western World; but it is also profoundly humanist because it allows us to imagine and to build a set of principles on our real world.

Etymologically speaking, the Apocalypse is a revelation. Our work with Christophe will be to share with you, within the realm of Art, a fraternal look at the embers of white man’s Empire in ruins. We therefore have to start with our first work. It was, without any hesitation, the Last Supper that confirmed Da Vinci’s thesis of “movements of the soul”, the intensity of which is intemporal. This reworking of the painting thus allows us to open our works in the Bunker of the Abode of Chaos, which is one of the Cathedrals of Light of the Post-Apocalyptic era. This fraternal and symbolic communion could only be lived by the cyberpunk clergy of the inner circle of the Abode of Chaos. thierry Ehrmann 2010

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