“Il est Minuit plein”

Mairie de St Romain Au Mont D’Or
Madame Le Maire Madame Françoise Revel
Le Conseil Municipal 35, Rue de la République
69270 St Romain Au Mont D’Or
Le 27 mai 2010   E-mail Fax +LRAR

Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les membres  du Conseil Municipal,

Dans un souci de transparence, je vous prie de prendre connaissance de la nouvelle sculpture monumentale “Vanitas et rattus” œuvre collective de Christian Maas et thierry Ehrmann crée “in situ” à la Demeure du Chaos qui vient fermer la “Trilogie des Vanités de la Demeure du Chaos” avec pour nom : “Il est Minuit plein” . Sculpture monumentale de 3.6x 4.50 mètre  avec une rotation de 360 degrés en 24h par rotation électrique et hydraulique donnant ainsi l’heure permanente par sa hauteur à notre petit village planétaire.

Son nom : “Il est Minuit plein”


Work in progress...

Photos René Bouvier.

Vous connaissez ma passion pour les Vanités, qui ont parcourus l’Histoire de l’Art, de la Nuit des Temps à nos jours, c’est le thème de la fuite du temps, de la futilité des biens face à l’inéluctable trépas. Le Caravage, Géricault, Cézanne, Picasso, Giacometti, Basquiat, Boltanski, Haring, Hirst et bien d’autres l’ont pris comme thème de leur travail.

Je vous invite donc pour parfaire vos lacunes en histoire de l’art à voir l’exposition : C’est la vie - “Les Vanités de Caravage à Damien Hirst” au Musée Maillol - Paris 2010, qui est un pur chef d’oeuvre et dont le livre-catalogue est une très belle contribution

J’imagine, une fois de plus,  votre joie intérieure et secrète de voir Saint Romain au Mont d’Or une fois de plus consacré comme un sanctuaire de l’art. Imaginez le nombre de visiteurs que cela va générer dès cet été…

Vous souhaitant bonne réception  de ce courrier, nous vous prions d’agréer, Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal, nos salutations distinguées.

Le véritable supplice est de savoir (pour vous et pour moi)  où l’horloge du Grand Architecte va donner l’heure à Saint Romain au Mont d’Or? Dieu seul le sait…

“Nutrisco Et Extinguo”

“Nutrisco Et Extinguo “V.I.T.R.I.O.L.

P.S. Je vous recommande l’exposition qui un  véritable triomphe de : “C’est la vie ! Vanités de Caravage à Damien Hirst” au Musée Maillol du 03/02 au 28/06/2010 avec le”Catalogue Livre” édité chez Skira/Flammarion 297 pages, de même je vous recommande le Livre des Vanités d’Elisabeth Quin est lui aussi un vrai chef d’œuvre de 360 pages, (Éditions du Regard).

© thierry Ehrmann/la Demeure du Chaos/Abode of Chaos 1999/2010

Comments are closed.