“Hasta la victoria siempre”

Salut les p’tites louves, p’tits loups

comme promis la piqûre de rappel, attention à l’horaire de visite qui a changé :

Portes Ouvertes Intégrales de la DDC
pour les Journées Européennes du Patrimoine !


ATTENTION! NOUVEL HORAIRE
La Demeure du Chaos ouvre ses portes et son intimité :
le Dimanche 21 septembre 2008 de 15h00 à 19h00
!!! ENTREE GRATUITE !!!

Malgré tous les coups tordus de la Mairie, les tracas judiciaires et policiers*, notre Porte Ouverte est bien confirmé, envers et contre tout. Cerise sur le gâteau, on a un anti-cyclone qui s’installe… Donc, beau temps, intervention de Cart’1 on the nacelle, avec graf en altitude. Yi-ning Zhao, avec qui on a commencé une relecture iconoclaste de Tien An Men, peindra en live ; et Thomas Foucher qui continue le souffle alchimique en peignant en direct une phase alchimique sur les murs de la Demeure… Projection dans le Bunker avec Marquis en régie et proj en HD de la Roulette Russe dans un autre lieu. Quelques actions dadaïstes, par nature non prévisibles et totalement chaotiques, bien sûr tournées en vidéo.

Attention : buvette gratuite pour tous les membres de l’association (adhésion gratuite ! PS à l’attention de la Mairie, réponse du berger punk à la bergère réac concernant la non-autorisation de ventes de boissons non alcoolisées).

Vous découvrirez entre autres l’Univers déjanté d’Artprice, leader mondial de l’information sur le marché de l’Art, et de groupe Serveur, pionnier de l’Internet depuis 1987 et leader de l’Industrie de la Connaissance qui participent activement à la Porte Ouverte conjointe. Sur le palmarès des sièges sociaux les plus déjantés dans le monde, on est hors-concours, et ferait passer les bureaux de Google à Palo Alto pour une construction de l’ère Victorienne. Il faut savoir que durant l’hiver et la saison des pluies, on bosse comme des tarés à produire des oeuvres à l’intérieur de la Demeure du Chaos.

x80 web.jpg x79 web.jpg
x70 web.jpg x81 web.jpg
Core-Business - Photos : Lukas Zpira

Pour vous accueillir, une équipe de choc barrée des fidèles de la Demeure incluant plasticiens, gardiens du Temple, faune Artpricienne et Serveur et membres de l’association Les Amis de l’Esprit de la Salamandre 1999 !

Avec mes vieux complices Patrick Deschamps et Marc Del Piano, on vous a produit un putain de numero collector qui sera à disposition gratosos dimanche à la DDc (lire les pages nowc’est ici) :

un super Lyon Poche / Demeure du Chaos de 68 pages Collector, avec une multitude de nouvelles photos inédites de Lukas Zpira et Marc Del Piano. Je vous recommande la 3ème de couverture avec les remerciements, c’est tout un poème ;-) voir en bas de la lettre
_MG_9551 Promis les p’tits loups et louves, je m’astreindrai à mes séances de dédicaces (affiches, livres, DVD, etc…)

Vous pourrez aussi visiter les résidences d’artistes dans les containers, avec Clim, Chauffage et l’eau chaude ! et l’Internet bien sûr !

La nouvelle affiche DDC-999 (tirage limité) sera disponible gratuitement à la DDC.

L’Extension du Domaine de la Lutte continue avec l’ouverture de 1200 m² supplémentaires qui vous permettent de découvrir des oeuvres jamais approchées par le public comme : le Grand Cratère et sa mystérieuse météorite, l’Oiseau de Feu, une dizaine de portraits inédits.

On est en train de vous préparer les 10 ans de la Demeure du Chaos et la 2ème édition de la Borderline Biennial qui démarrera le 9 septembre 09.

Un peu d’humour : on a vraiment une Mairie formidable : d’une part, elle demande toujours la destruction de la Demeure du Chaos, mais d’autre part, elle nous construit un parking géant pour nos visiteurs que nous vous conseillons vivement, il est à 3 minutes à pied de la Demeure du Chaos, passer devant la Mairie et l’Eglise, il est à 20 mètres à droite après l’Eglise en direction de Saint Cyr.

On vous attend nombreux !

(*droit pénal de l’urbanisme, contrôles fiscaux en série, Dedé et Guitou, comme au bon vieux temps dans un bureau, JPS et PB devant les broyeurs de documents en Suisse avec une future CRI au cul , ext…) la vie cette semaine est un long fleuve tumultueux pour celui qui se dresse contre l’ordre établi mais la raison du plus fou triomphe devant une république en dérive, les fils de la veuve sont là pour arbitrer, mais ma ligne de conduite est la même, Amigos hasta la muerte …

Communiqué de la Demeure du Chaos sur le procès en Cour d’Appel de Grenoble le lundi 17 novembre 2008. La Demeure du Chaos est à nouveau dans l’arène judiciaire par l’arrêt de la Cour de Cassation du 11/12/2007, qui casse et annule l’arrêt de la Cour d’Appel de Lyon du 13/09/2006 sur toutes ses dispositions et renvoie les parties devant la 1ère Chambre Correctionnelle de la Cour d’Appel de Grenoble, le lundi 17 novembre 2008 à 14h00.En effet, depuis 1999, soit 9 ans, la Mairie de Saint Romain au Mont d’Or s’acharne dans son négationnisme artistique et persiste à demander, devant la Cour d’Appel de Grenoble, la remise en état de la Demeure du Chaos, ce qui signifie tout simplement la destruction intégrale des 2 900 oeuvres d’art produites par son auteur principal thierry Ehrmann et son collectif d’artistes.Il est nécessaire de préciser que la Cour de Cassation a rejeté le pourvoi du Ministère Public.Dans le cadre du renvoi devant une nouvelle Cour d’Appel, celle de Grenoble, il appartient alors au plasticien thierry Ehrmann de combattre les moyens juridiques qui ont permis à la municipalité de Saint Romain au mont d’or de débattre à nouveau de ce conflit historique. Plus que jamais thierry Ehrmann, le Collectif des artistes et les 72 081 signataires de la pétition vont avec férocité plaider leur cause pour faire valoir et respecter le droit à la liberté d’expression. A ce titre, la pétition pour sauver la Demeure du Chaos de la destruction continue plus que jamais avec la capacité de porter ce conflit hors du commun devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme.Pour lire la suite du Communiqué >>> English Version >>>
 
Faites circuler la pétition >>> Soutenez nous avec le Kit pétition >>>Lire les commentaires des pétitions >>>

Leave a Reply