l’Imposture marc tallec…

Action de celui qui répand sur autrui des accusations mensongères. Attitude, action de celui qui se fait passer pour ce qu’il n’est pas, pour une autre personne. Acte, parole qui tend à tromper autrui dans le but d’en tirer profit... © 2010 - CNRTL

Etat des poursuites judiciaires et plaintes pénales de thierry Ehrmann, Groupe Serveur, Musée l’OrgAne et Artprice contre Marc Tallec >>>  (dénommé dans certaines infractions et/ou délits sous le pseudonyme Entropik selon P.V. d’huissier). Extrait conforme du document “Rapport financier annuel Artprice 30 avril 2010″ sur les sites homologués de l’AMF, rubrique 2.3 – Faits exceptionnels et litiges pages 17, 18 / 142 ( PDF consultable sur le site de la communication financière Artprice et sur actusnews.comErga omnes

Suite des poursuites judiciaires et plaintes pénales et renvoi en correctionnel au 7 mai, 20 mai, 26 mai, 16 août , 25 août, 31 août   2010, 18 janvier 2011, 21 février 2011(voir la suite cliquez sur ce lien)

thierry In hoc signo vinces:. 13/03/2007- 21/02/2011..

Pourquoi je saisis La Cour Européenne des Droits de l’Homme pour défendre la liberté d’expression en France et la Demeure du Chaos.

La guerre totale est désormais déclarée avec la mise en oeuvre de ma requête après de la Cour Européenne des Droits de l’Homme  (European court of Human Rights) pour défendre la liberté d’expression en France et les 3123 œuvres formant le corpus de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos .

J’ai créé un chapitre spécial sur mon blog>>>cliquez sur ce lien où vous avez en temps réel tous les documents juridiques, mes notes d’auteur, interventions de juristes spécialisés, d’historiens, de critiques d’art, de sociologues, de cotes de plaidoirie, vidéos, dépêches d’agence (AFP, AP, Reuters), articles de presse écrite et audiovisuelle et explication sur le fonctionnement après de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. thierry Ehrmann (plus enragé que jamais…)

THE ABODE OF CHAOS besets the European Court of Human Rights
English Version Video >>>

La Chambre Criminelle de la Cour de Cassation saisie dans le cadre d’un 2ème pourvoi a rendu un arrêt du 15 décembre 2009 demandant la destruction des 3 123 œuvres d’art de la Demeure du Chaos


16 décembre 2009 - 18:00 - Demeure du Chaos - thierry Ehrmann - St Romain au Mt d’Or - Communiqué de Presse :

La Demeure du Chaos a célébré le 9 décembre 2009 ses dix ans de combat judiciaire pour la liberté d’expression.

La chambre criminelle de la Cour de Cassation saisie dans le cadre d’un deuxième pourvoi a rendu un arrêt du 15 décembre 2009 demandant la destruction des 3 123 œuvres d’art formant le corpus de la Demeure du Chaos créée par le plasticien thierry Ehrmann en 1999.

The Cassation Court’s criminal chamber presiding over a second appeal has delivered an order dated 15 December 2009 for the destruction of the 3,123 works of art forming the corpus of the Demeure du Chaos created by the artist and sculptor thierry Ehrmann in 1999. Read more (english press release >>>)

La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos dixit le “New York Times,” née le 9 décembre 1999 de l’acte conceptuel de thierry Ehrmann, est une œuvre au noir se nourrissant du chaos alchimique de notre 21e siècle, tragique et somptueux dont les braises naissent le 11 Septembre.

Elle est devenue aujourd’hui, avec plus de 1200 reportages de presse écrite et audiovisuelle de 72 pays, en 10 ans, une “Factory” incontournable et unique dans le monde, selon la presse internationale. C’est un musée à ciel ouvert et gratuit, présentant plus de 3123 œuvres, où convergent chaque année désormais 120 000 visiteurs.

La Demeure du Chaos, dans le cadre de son statut d’E.R.P. (Etablissement Recevant du Public) muséal, a reçu 437 130 visiteurs du 18/02/2006 au 30/10/2009, dont 21 % de visiteurs étrangers. Elle est aussi une résidence d’artistes.

Depuis 1999, soit 10 ans, la Mairie de Saint-Romain-au-Mont-d’Or s’acharne dans son négationnisme artistique et persiste à demander la remise en état du bâtiment, ce qui signifie tout simplement la destruction intégrale de La Demeure du Chaos.

Ce procès historique sera plaidé devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme dans le cadre de l’article 10 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme sur la liberté d’expression. La jurisprudence sur cet article a régulièrement fait condamner la France.

Le rejet de ce pourvoi témoigne de la volonté de la Cour de Cassation de juger les prescriptions d’urbanisme et l’application qui en a été faite par la Cour de Grenoble comme ne portant pas atteinte à la liberté d’expression garantie à l’article 10 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

Plus que jamais, thierry Ehrmann, avec le Collectif des artistes et le poids des 108 000 signataires de la pétition, va plaider avec férocité sa cause pour faire valoir et respecter le droit à la liberté d’expression, en formant un recours contre le deuxième arrêt rendu par la Cour de Cassation, auprès de la Cour Européenne des droits de l’homme contre la France.

Cette décision, selon thierry Ehrmann, porte atteinte à sa liberté d’expression et dans le fait qu’il ne peut pas être soumis à la seule réglementation du Droit de l’Urbanisme, l’expression artistique étant un droit national et universel depuis la nuit des temps.

A ce titre, la pétition pour sauver la Demeure du Chaos de la destruction continue plus que jamais. Elle permet de porter ce conflit hors du commun devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

A l’heure où la France s’interroge désespérément sur sa perte d’influence artistique dans le monde, sa politique culturelle et notamment sur la notion de gratuité du musée, la Demeure du Chaos est une vraie réponse atypique.

Suivez l’actualité en direct de la Demeure du Chaos sur : http://blog.ehrmann.org/ et http://www.demeureduchaos.org/  et  http://www.abodeofchaos.org/

The Abode of Chaos - A fight for freedom of expression - 1999-2009 (English version) >>>

basse def surDailymotion cliquez ici >>>

ce film n’est pas un reportage, ce film n’est pas un documentaire, ce film n’est pas un court-métrage, ce film est le miroir tragique d’une société profondément malade, qui demande avec froideur d’annihiler et de détruire des milliers d’oeuvres d’art…Ce film nous explique qu’en France, l’oeuvre d’art n’a aucun droit d’exister de manière autonome sur l’espace public. Elle doit se conformer impérativement au plan local d’urbanisme. On enlève donc à l’oeuvre d’art tout ce qui la distingue de l’urbanisme : sa singularité, l’empreinte de son auteur, ses signes distinctifs, sa forme, son médium, son sujet,son âme .

Ce film restitue l’écriture engagée du réalisateur Etienne Perrone ; il porte littéralement la voix des 108 500 signataires pour défendre la liberté d’opinion en France où les critères d’une société démocratique s’estompent peu à peu. thierry Ehrmann

Procès en appel à Grenoble - 17-18 novembre 2008 Réalisation : Etienne Perrone sur un synopsis judiciaire de thierry Ehrmann Images : Etienne Perrone - Simon Désage Production : Musée l’OrgAne - La Demeure du Chaos avec l’aimable autorisation du Musée des Beaux-Arts de Lyon

English Press Release:

The Cassation Court’s criminal chamber presiding over a second appeal has delivered an order dated 15 December 2009 for the destruction of the 3,123 works of art forming the corpus of the Demeure du Chaos created by the artist and sculptor thierry Ehrmann in 1999. Read more (english press release >>>)


“HONTE A VOUS !”
résume en trois mots la guerre à la vie, à la mort, que nous menons contre les réacs et les négationnistes de l’art qui veulent détruire la Demeure du Chaos comme symbole de la résistance face au conservatisme… >>>

1999-2019 LE PIRE EST A VENIR…

Salut les p’tits loups et louves,

Mille mercis à vous toutes et tous pour vos messages des 10 ans de combat de la Demeure du Chaos. Désolé de ne pas pouvoir répondre à tous les emails, courriers postaux, mais c’est promis, je répondrai à tout le monde ce mois-ci. Dans la même série, mille mercis et toutes mes excuses à tous ceux que je n’ai pas pu saluer de vive voix mercredi soir. Il est vrai qu’on a été littéralement débordé par notre fidèle public qui n’a pas hésité à braver un vrai temps de chiotte ! Une vraie communion qui sera en ligne milieu de semaine prochaine. En attendant, retrouvez ci-dessous l’album de Flickr qui va s’enrichir au fil des jours :

EN AVANT PREMIÈRE : la Vidéo, spécial 10 ans 1999/2009,  réalisée par Laurent Courau, vieux complice, mixant rétrospective & anticipation:  “Le pire est à venir pour 2019″

Un travail de fou furieux pour une anthologie d’une décennie décadente et un avant-goût de la fiction qu’on vous promet avec Laurent et le Clan pour 2010 en ligne. Le titre : “Le pire est à venir pour 2019″ est réellement justifié…

(Téléchargement possible en .avi sur la page)

L’album spécial soirée du 9 décembre :

_DDC8622
“Performance et fiction 1999 2019″ de thierry Ehrmann, philippe Liotard avec effets spéciaux en temps réel de TremensS
Réalisation Laurent Courau

Rêvons, ensemble, les projets les plus frappadingues,
et en route pour 2019 avec des projs d’enfer…

Communiqué de presse officiel >>> Official Press Release >>>

Casus Belli est venu à la Demeure du Chaos pour la sortie de son album et la tournée, il a réalisé l’affiche et les visuels du CD pendant les prises de vues que vous retrouvez dans l’album.
Img012 Img014
thierry et en route pour 2019…Nous avons aussi reçu LyonTV,
pour une interview exclusive en deux parties qui seront diffusées courant janvier 2010, que vous pouvez retrouver en intégralité et en deux parties sur DailyMotion. Attention, la part II est en free-style…


interview part I

interview part II

Derniers rebondissements Lyon Capitale (9 avril 09)… tout procès en diffamation est un procès contre soi-même


Lyon Capitale vient de publier sur Internet l’intégralité de la commande de Latouche, fou de rage de son premier livre “La Mouche” et de l’annonce du deuxième ouvrage “La Mouche 2, enquête au coeur du système Latouche”et ses liens avec l’extrême droite.

Au passage l’unique témoin de cet “commande” d’interview truqué est Marc Tallec dont je vous livre les dernières nouvelles:État des poursuites judiciaires et plaintes pénales de thierry Ehrmann, Groupe Serveur, Musée l’OrgAne et Artprice contre Marc Tallec au 07 mai 2010

Extrait :
Entre Christian Latouche et moi c’est de la haine pure de sa part, non content d’assigner ce mardi 31 mars 2009 à la 17ème Chambre Correctionnelle pour l’ouvrage “La Mouche” de Philippe Brunet-Lecomte et surtout avec le célèbre chapitre “Deux doigts dans l’anus”
qui relate de manière homérique et freudienne, mon combat péri-prostatique  contre un pseudo-magnat réac de la presse qui accapare tous les journaux moribonds pour faire la promotion de ses idées politiques qui virent souvent à l’extrême droite la plus radicale depuis plus de 25 ans . Lire la suite Dernière minute : le Système Latouche décrypté, enquête, imposture, manips >>>

il publie aujourd’hui “L’imposture Ehrmann” dans son intégralité,  qui par nature renie son lectorat d’origine qui avait épousé, avec les fondateurs de LyonCap, le combat de la Demeure du Chaos, assorti d’une campagne d’affichage de plusieurs milliers d’affiches où, comme par hasard, figurent les mots clés : Artprice, Demeure du Chaos, Ehrmann. Que ne ferait-on pas pour animer un journal qui a violé son contrat de lecture pour un des financiers de l’extrême droite qui meprise aussi sa redaction. Le meilleur reste à venir selon nos sources.


 je vous laisse découvrir ma correspondance privée, que viole en toute impunité Mr Maïsto Directeur de la publication et PDG Journal Lyon Capitale , je vous rassure j’ai eu un grand maître à penser dans ma vie qui s’appelle Mitterand et qui expliquait, que quelque soit les propos injurieux ou diffamants, tout procès en diffamation est un procès secret fait contre soi-même. Ma vie est la même depuis 47 ans et pour ceux qui veulent vraiment se faire des émotions, je leur recommande cet entretien (public adulte) qui démontre l’imposture de Lyon Capitale.

LRAR + fax+ addendum (9/04)
Saint Romain au Mt d’Or,
le 3 avril 2009

envoyé à :

Didier Maïsto
Directeur de la publication/PDG
Journal Lyon Capitale
113 avenue Sidoine Apolinaire
69256 lyon cedex 09

Monsieur,

Vous ne pouvez ignorer nos 3 LRAR du 20 et 23 mars 2009 et celui de notre avocat, Me Dumoulin.

Dans ces courriers, nous invoquions une vingtaine de points extrêmement précis (économique, financier, juridique et judiciaire) sur lesquels nous attirions votre attention sur les conséquences que ceux-ci pourraient avoir notamment, sur Artprice, société cotée sur le premier marché réglementé avec 18 000 actionnaires ainsi que sur Groupe Serveur, ses filiales et son dirigeant.

De même, nous portions à votre connaissance le conflit non contestable nous opposant à Christian LATOUCHE et son groupe, propriétaire de Lyon Capitale. Ce conflit étant, entres autres, matérialisé par des procédures judiciaires en cours ainsi qu’un dépôt de plainte à l’AMF.

Après avoir pris connaissance de votre article dans LYON CAPITAL d’avril 2009, n°677, sous le titre “Enquête : l’imposture Ehrmann” signé par SLIM MAZNI, et sans pour autant que cela nous prive des recours à notre disposition devant les différentes juridictions et relatifs audit article, nous tenons à vous indiquer de manière factuelle les faits suivants :

Ce courrier fait volontairement abstraction du parti pris de votre journal où le principe du contradictoire est bafoué. De même, nous avons donné à votre journaliste, avec gentillesse et patience, toutes les réponses nécessaires à son enquête. Il a lui-même reconnu que rien ne lui avait été refusé lors de ses investigations et nous en a remercié.

Nous avons cotés les b.c.p. de pièces produites pour Slim Mazni dans le principe du contradictoire . Plusieurs témoins de ses interviews, sont humiliés par le manque absolu d’équité et le silence de sa part sur des discussions essentielles à la démarche de son enquête.

Malheureusement, nous avons relevé un minimum de 41 affirmations erronées et/ou falsifiées (il appartient uniquement aux tribunaux de qualifier si ces affirmations sont simplement erronées ou volontairement falsifiées).

Parmi ces affirmations, nous notons, au fil de la lecture de l’article, les observations suivantes :

Une méconnaissance totale des différentes plaintes pénales diligentées contre Marc TALLEC, les infractions répétées depuis 2 ans et les nombreux témoignages que nous avons mis à la disposition de Slim MAZNI pour qu’il ait un éclairage complet.

Erreurs importantes dans la chronologie de l’actionnariat d’Artprice de 1997 à 2009 malgré l’information réglementée en ligne, notamment, sur les serveurs de l’AMF (voir pacte d’actionnaires, action de concert, seuil de franchissement…).

Erreurs constantes sur le chiffre d’affaires des sociétés Artprice, Groupe Serveur et ses filiales.
Erreur dans le tableau de composition de chiffres d’affaires, dans les abonnés d’Artprice alors que Slim MAZNI a reçu une ventilation analytique par écrit.

Erreur dans le contrat nous liant avec Google INC où les propos reportés ne décrivent absolument pas la nature des enjeux et des conséquences dudit contrat.

Confusion dans les documents de référence sur les différents paragraphes du facteur risque relevant du droit de la propriété intellectuelle. Dans ce même paragraphe, les césures opérées par votre journal créent une confusion complète des différents paragraphes juridiques.

Erreur sur l’évolution du cours d’Artprice, sur les cessions pratiquées et sur les cours moyens décrits.

Erreur sur le prétendu retard des comptes de Groupe Serveur qui résulte, à notre demande, d’une autorisation du Tribunal de Commerce de Lyon de retarder notre AG pour mener à bien les investigations sur le Groupe VGP SAS (Paul BILLON) dont l’actionnaire principal (P. Billon) est parti mystérieusement au Bénélux avec un contrôleur dans les Iles Vierges et un traité d’apport succinct. Nous sommes le principal actionnaire de référence de VGP SAS.
Erreur de valorisation d’actifs corporel et incorporel d’Artprice, de Groupe Serveur et de ses filiales.

Nombreuses erreurs d’appréciation économique et financière sur les comptes d’Artprice.
Interprétation erronée des conventions réglementées entre Groupe Serveur et Artprice qui, de 2000 à 2009, font l’objet chaque année d’audit et de rapports spéciaux des Commissaires aux comptes, d’une instruction annuelle au titre du document de référence avec l’obtention, après instruction, d’un visa AMF.

Confusion des titres de propriété intellectuelle et des détentions d’actif incorporel que détient Artprice.

Erreur complète dans la chronologie judiciaire des conflits entre Groupe Serveur et VGP SAS, notamment, par la plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d’instruction le 13 juillet 2005 mettant en cause pour escroquerie à l’épargne publique, abus de confiance et recel d’abus de confiance la Banque Rhône Alpes (BRA) et les sociétés de Paul BILLON, notamment en Suisse avec le concours de Jean Paul Simoens, CAC de Tracing Server) .

Erreur complète sur les poursuites engagées par Groupe Serveur suite au détournement d’actif dans VGP SAS au détriment de Groupe Serveur, actionnaire de référence. Cela est d’autant plus regrettable que M. Mazni a fait état qu’il avait en sa possession l’ensemble des documents de Groupe Serveur déposés au greffe du Tribunal de Commerce à savoir le rapport du Président (comprenant en annexe la mise en demeure à JP SIMOENS, CAC de VGP SAS sur les malversations de VGP SAS), les comptes annuels, les rapports spécial et général des Commissaires aux Comptes.

Erreur sur la sentence arbitrale où M. Mazni fait l’omission d’un dépôt de plainte pénale pour escroquerie au jugement devant la juridiction cantonale de Genève.
Erreur sur la convention réglementée entre Groupe Serveur et la SCI VHI ayant fait l’objet d’une expertise par un expert auprès de la Cour d’Appel.
Erreur sur les actions des parties formées par les médecins contre Eukaria (Paul Billon) au Vietnam, filiale de VGP SAS avec un dépôt de bilan très litigieux selon la majorité des 180 médecins actionnaires . Mr Mazni sur ce dossier a bénéficié de contacts et de documents de la part de victime.

Erreur tant sur les dates, que sous le régime des personnes protégées tel que décrit par le droit de la personne.
Violation de la vie privée de Thierry Ehrmann alors que M. Mazni s’était engagé dans une démarche éthique d’aborder ce sujet avec décence et un respect de la maladie dégénérative et héréditaire (PMD) qu’il endure depuis 1976. La parole donnée par Mr Mazni à thierry Ehrmann n’a pas été honoré.

Erreur sur les qualifications pénales pour lesquelles M. Marc TALLEC est poursuivi notamment sur les intrusions dans un système de traitement de données, modification du traitement de données et introduction de données frauduleuses. De même, Marc TALLEC est poursuivi pour recel de pass word et de login. D’autre part, il fait en autre l’objet de poursuite en contrefaçon  de la Demeure du Chaos, et de plainte pour destruction de photos d’archives. Mr Marc Del Piano a témoigné en ce sens.

L’engagement politique de Marc TALLEC se situe sur un plan politique proche de celui de Christian Latouche et de Gérard Angel son premier mentor (Minute/Le Progrés) , une véritable école réac, hors du champ républicain. On ne renie jamais ses origines …

Erreur sur l’AMCI (Art Market Confidence Index),  sa construction économétrique et sa méthodologie, le tout protégé au regard du code de la propriété intellectuelle avec une mise en demeure de Maître Buisson de respecter le secret de l’instruction.

Erreur sur les capacités et/ou garanties que nous avons demandées par voie officielle à M. Tallec à restituer tout ou partie de la somme en cas de révocation du jugement des prud’hommes avec désormais une demande de saisine du premier Président.
Erreur sur la poursuite pénale pour dénonciation calomnieuse déposée par Thierry Ehrmann contre Marc Tallec.

Affabulation de Marc Tallec qui n’a travaillé à la Demeure du Chaos que seulement 11 mois nets, et non plusieurs années!… Marc Del Piano qui est un des principaux auteurs de la Demeure du Chaos et qui connait Marc Tallec depuis 12 ans, a témoigné à Slim Mazni de l’imposture et du harcèlement sur les salariés de la part de Tallec depuis son départ, il y a deux ans . ( Une e- mail orgueilleuse et suicidaire de Marc Tallec envoyée par lui même atteste de l’entretien confidentiel  entre Slim Mazni et Marc del Piano…).Véritable problème  de déontologie et violation éventuelle des sources ?

Nous avons mis à disposition de Mr mazni une dizaine de témoins et victimes de harcèlements depuis deux ans de Mr Marc Tallec, étrange réaction de votre journal de nier le droit aux témoins et victimes de témoigner.

Erreur entre résultat d’exploitation et résultat financier d’Artprice.

Erreur sur les différentes relations décrites entre Thierry Ehrmann, Groupe Serveur, les différentes filiales et la Banque Rhône Alpes. Il est troublant d’imaginer qu’une plainte pénale avec constitution de partie civile déposée devant le Doyen des juges d’instruction le 13 juillet 2005 visant la BRA et les sociétés de Paul Billon, notamment, pour escroquerie à l’épargne publique, abus de confiance et recel d’abus de confiance, avec 12 classeurs de plusieurs milliers de pièces cotées, se soit perdue au Parquet de Lyon…

L’ensemble des éléments pénaux visant la BRA a été circularisé à M. Mazni qui nous a lui-même indiqué que la BRA (Banque Rhône Alpes) ne souhaitait pas s’exprimer.
Erreur ou omission sur un jugement du T.C. puis de la Cour d’Appel donnant raison à Groupe Serveur contre la BRA.

Erreur sur la chronologie sur l’histoire de la Demeure du Chaos/Esprit de la Salamandre pour laquelle il lui a été remis le Catalogue Raisonné 1999-2006 ainsi que l’ouvrage bilingue de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos et les DVD 999 et Abode of Chaos/Borderline Biennial, Dans le catalogue raisonné figure, entres autres, le contrat enregistré pour date certaine en 1999 donnant naissance à la Demeure du Chaos.

Ce courrier est effectué après une première lecture et vous notifie les erreurs constatées, mais non exhaustives, au fur et à mesure de la lecture dudit article. Il ne constitue pas en l’état un droit de réponse tel que prévu par la loi.

Bien évidemment nous n’invoquerons pas le fait que l’article s’apparente à une commande dont Mr Christian Latouche, propriétaire actuel du journal Lyon Capitale en présence de témoins, a cru bon d’en faire état. De même les derniers agissements de Mr latouche sur des tiers  semblent plus s’apparenter à des infractions pénales  que de l’investigation, il est vrai qu’il  semble être  coutumier de ce type d’agissements (1993, 1997, 2003). Lors d’un entretien dans un C.A. de LyonMag en présence de témoins, il a déclaré avoir son “propre service de renseignement composé d’anciens policiers et membres de l’administration” , bien curieuse méthodes pour un prétendu désormais “homme de presse”.

L’objectif de ce courrier est de porter à votre connaissance, après une première lecture, l’ensemble des erreurs de nature à impacter les marchés financiers, plus spécialement nos 18 000 actionnaires, ainsi que les 1.3 millions membres d’Artprice. Ces erreurs impactent également Groupe Serveur et ses filiales ainsi que le respect à la vie privée de Thierry EHRMANN. Elles constituent également une violation au code monétaire et financier.

Nous vous demandons donc, dans un premier temps, de prendre en compte, avec honnêteté, ces données factuelles ne donnant pas lieu à une quelconque interprétation ou sensibilité journalistique qui vous appartient.

Veuillez croire, Monsieur le Directeur de la publication, l’expression de mes salutations distinguées.

thierry EHRMANN

Copie Directeur de la Publication Didier Maïsto/ Thierry Dumoulin Avocat/Pierre Buisson Avocat

État des poursuites judiciaires et plaintes pénales de thierry Ehrmann, Groupe Serveur, Musée l’OrgAne et Artprice contre Marc Tallec au 07 mai 2010

Pour ceux qui imagineraient un millième de seconde qu’on va la jouer “Bienvenue aux nouveaux maîtres des lieux” ils ont vu la Vierge !

Ceux qui n’appartiennent pas à l’arc républicain l’ont emporté à environ 70% contre 30%. Tous les coups de canif dans le code électoral depuis trois semaines ont été bons. Clientélisme et autres manœuvres ont été l’arsenal du sacré collège. On a donc une bande de réacs sortis du champ républicain qui squattent la Mairie.

Pour ceux qui imagineraient un millième de seconde qu’on va la jouer “Bienvenue aux nouveaux maîtres des lieux” ils ont vu la Vierge ! car je peux vous dire qu’une brochette d’extrêmistes sectaires et xénophobes comme celà en France ça ne court pas les rues. On doit avoir le podium voire être hors-concours ! Le plus drôle c’est qu’ils s’imaginent nous cerner mais que le Grand Lyon et Collomb n’ont pas l’habitude de travailler avec des gens absents du jeu républicain. Donc les p’tites louves, les p’tits loups, en attendant les recours devant le juge de l’élection, (because on a flashé toutes les infractions en mesures conservatoires), on va organiser une résistance de tous les diables. Ce que n’ont pas compris cette bande d’exaltés dont un des emballés en chef, en présence de tierces, s’exclame hier soir : “maintenant on va s’le faire, il est mort !” C’est qu’en s’acharnant à demander la destruction de la Demeure du Chaos, ils oublient que le postulat de l’œuvre et son nom ésotérique est “Nutrisco et Extinguoje m’en nourris et je l’éteins. Résultat des courses, dans une alchimie dont on a le secret, leur haine, leur bêtise et leur fanatisme vont être sublimés dans l’œuvre au noir. La bile et la bave aux lèvres sont des chimies organiques nécessaires à l’athanor. Je renvoie à mes précédents blogs pour comprendre qui sont ces gens. Donc chaque week-end c’est un minimum de 3.000 personnes de tout horizon et de tout milieu qui viennent envahir Saint Romain, qui devient désormais en Europe un haut-lieu de pèlerinage où vous pourrez vraiment voir un combat idéologique entre des fous furieux anar’avec bibi en tête de liste et des réacs extrêmes en voie de disparition. Toutes les idées dadaïstes les plus abominables en matière de lutte anti-réac sont les bienvenues.

Dès cette semaine, nous allons édifier un totem très particulier qui rayonnera au dessus du village. Coté DGAC on est nickel, et là, je prédis un gros pétage de boulons avec entre autres Françoise Revel et Pierre Chalamet qui indiscutablement surperforment en matière d’hystérie Stendhalienne ; plus négationnistes tu meurs ! Quelques vidéos croustillantes vont donner une idée des futurs matchs. Nous sommes en train d’imaginer une opération occulte, transgressive et subversive qui normalement va faire monter la TA à 20. Nom de code : CHAOS PENATES DELENDA EST. Au passage, il existe 30% d’habitants (voire 45% si on enlève les 4ème et 5ème âge qui ne vivent plus à St Romain) qui ont voté le pacte républicain et l’apaisement.

On va donc modifier légèrement la programmation artistique notamment notre exposition sur la revisitation de 68 prévue pour début Avril. Grosse marade en vue, on va envoyer du très lourd.

La lutte continue…

Télécharger le PDF

¡No pasarán!…

Bonsoir les p’tites louves, p’tits loups
        

Désolé pour le silence de ces derniers jours, mais on est en guerre à St Romain au Mont d’or contre ce noyau dur d’extrême droite, réuni sous une liste pseudo-apolitique” St Romain pour tous , pour chacun ” qui est un vrai nid de frelons où s’amalgament différentes strates d’âges avec un seul cri de ralliement : la Haine, haine de l’étranger, celui qui n’est pas d’ici ( au moins 5 générations) celui qui est étrange, l’autre qui devient inadmissible parce que trop différent, la haine de la Demeure du Chaos où l’on oscille, d’après leurs propos, entre la destruction par voie judiciaire et le fantasme du passage à l’acte de nuit, la haine de toute forme de vie démocratique, la Haine tout court…

Ne jamais oublier que la majorité idéologique conditionne la majorité politique. Les périodes d’ordre moral coïncident avec une amplification des discriminations envers les étrangers du village, la meme haine qu’ils ont eue avec les protestants du village, on connait la suite de l’histoire

Difficile, voir carrément impossible de débattre avec des négationnistes car les principes élémentaires du débat républicain sont rompus à la base, donc le combat se fait, maison par maison, porte palière par porte palière en établissant peu à peu un cordon sanitaire autour d’eux.

Je précise qu’une partie des bras cassés de l’équipe” St Romain pour tous , pour chacun” sont les mêmes frappadingues qui insultaient il y a 2 ans sur le trottoir les visiteurs de la Demeure du Chaos en hurlant ” il faut la détruire, n’entrez pas, vous êtes complice du mal, rendez nous notre relais de diligence “et j’en passe…

Je vous rassure, nous avons formé des commandos de choc avec les artistes de la DDC sous le ralliement No pasarán!, C’est étrange la vie, on a des visiteurs du monde entier, des échanges fabuleux, des actes d’amour, de partage extraordinaire à la DDC et il faut que l’on se paye un noyau dur de fascho, hystérico-mystique à 200 m de la DDC, c’est ma croix, c’est leur croix..

Mais en matière de chemin de croix je m’y connais en station et je leur en réserve une très particulière…

Durant les 2 semaines qui viennent, une guerre civile va faire rage au cœur de St Romain, qui transformerait Guernica en promenade de santé, ceci dit la grille de lecture du combat mairie/Demeure du Chaos pour sa destruction apparaît au grand jour comme un combat idéologique et religieux et en aucun cas, la guerre des chrysanthèmes version droit de l’urbanisme.

La destruction de la Demeure du Chaos est pour cette bande de psychopathes en crise, une question vitale, unique et obsessionnelle. ne pas oublier les mensonges publics de Revel and Co le 8 fevrier 2008 en live sur les nouvelles plaintes pénales du 7 janvier 2008 contre la Demeure du Chaos avec demande de sa destruction et où ils jurent ne pas figurer sur les procès-verbaux, belle lâcheté de plusieurs élus en exercice …

Le grand Inquisiteur Pierre Dumont a voulu aider son hystérique de service Françoise Revel* en violant tous les principes élémentaires électoraux mais rassurez vous, je suis devenu incollable sur le code électoral**.

à très bientôt avec des vidéos très parlantes…

(*voir Françoise Revel dans les vidéos sur dailymotion sur la manif des élus réacs du 9 décembre 2006 contre la Demeure du Chaos , elle est une des chef de file …) coté bord politique, cette dame a franchi depuis longtemps les limites de la droite dure républicaine. Un professionnel de la presse vous dirait c’est vraiment une bonne cliente, hystérique catho et réac comme on en fait plus !

(**) PS : pour la liste St Romain pour Tous, pour chacun…
mon petit doigt me dit que le juge de l’élection et le tribunal administratif vont exploser par le nombre de saisines. De même, la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) va avoir du travail. Une version chaotique de la politique de proximité…

       

Découvrez le Prado 2013

Décidément, le grand Inquisiteur et son hystérique de service sont impayables. Dans l’organe de presse officielle du parti (décembre 2007) 7 lignes sur 32 pages sont consacrées à la métamorphose absolue du centre du Village avec le domaine du Prado : un hectare pour la Mairie, un hectare cédé aux promoteurs. A coté de celà, la ZAC du nouveau bourg serait presque un joyau d’intégration. Nous avons fait plancher des archis et des artistes avec un souci de rentabilité qu’ont les proxénètes du sommeil. On arrive donc a une docu-fiction assez précise de ce que l’équipe des sortants, St Romain pour Tous, pour chacun… a dans la boite à idées où tout est déjà ficelé depuis 2 ans. On vous a déjà dit qu’on communique et dans communiquer il n’y a pas démocratie, il y a seulement “Ferme ta gueule ! et écoutes”. Très prochainement, vous aurez sur ce blog la merveilleuse vision urbanistique 2008-2014 du merveilleux village de Saint Romain au Mont d’Or, avec frère numéro 1 et soeur numéro 2, grand maître et grande maîtresse du Kampuchéa démocratique.


Source Photo ©Google Earth
Découvrez le Prado 2013 >>>

La mainmise sur l’oeuvre du Bienheureux Antoine Chevrier et la société du Prado, dont le président en exercice n’est autre que le bienheureux Pierre Dumont dont la spécialité de Novembre 2007 est de signer la vente par appartements des biens du Prado (parcelle section AC numéro 432 du Cadastre) à Pierre Dumont Maire en exercice et son conseil municipal ; ce brave homme et son conseil municipal doivent ignorer les conventions réglementées. Coté communication, la Chorale des Monts d’Or ou l’Association de chasse La Perdrix ont une page chacune, et 7 lignes pour décrire la métamorphose complète du centre du village.

St Romain pour Tous, pour chacun… Réunion publique du 8 février 2008

Premiers extraits, à suivre…


St Romain pour Tous, pour Chacun. Réunion publique 8/02/08
envoyé par saintromain2008

 

 


St Romain pour Tous, pour Chacun. Réunion publique 8/02/08
envoyé par saintromain2008

*Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere

Françoise Revel, par sa haine aveugle et sa persévérance à demander la destruction de la Demeure du Chaos ( plaintes pénales du 7 janvier 2008 où elle ment publiquement le 8 fevrier 2008 en niant son acte ) vient d’être absorbée par la Demeure, elle devient un sujet indentifié avec un tableau clinique , victime du syndrome de Stendhal* . Son image publique ne lui appartient plus. Figée pour l’éternité sur les murs de la Demeure du Chaos, son reflet dans l’eau stagnante de “Red swimming pool” nous renvoie à des périodes sombres de l’Europe. *Traduction du post latin:” Commettre des erreurs est le propre de l’humain, mais il est diabolique d’insister dans l’erreur par orgueil”

*Le syndrome de Stendhal est une maladie psychosomatique qui provoque des accélérations du rythme cardiaque, des vertiges, des suffocations voire des hallucinations chez certains individus exposés à une surcharge d’œuvres d’art. Cette perturbation est assez rare et touche principalement des personnes trop sensibles. Pierre Dumont (dit le Grand Inquisiteur est soigné à ce jour, pour cette affection contractée fin 1999 avec la DDC…) C.F. DSM-IV ( Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders révision IV),

Le facteur déclenchant de la crise est le plus souvent lors de la visite de la Demeure du Chaos, où le visiteur est subitement saisi par le sens profond que j’ai donné à mes oeuvres, qui transcendent les images et le sujet de la peinture ou sculpture; les réactions des victimes subjuguées sont très variables; des tentatives de destruction des œuvres ou d’hystérie ont été observée, il semblerait selon les videos que l’ensemble de la liste « Saint Romain pour tous, pour chacun » soit frappée du syndrome de Stendhal au regard de l’hystérie collective du meeting ” de la haine” du 8 février 2008

lecture ordinaire de la haine et de la bêtise ?

Source: réseau-éducation médias (Canada) Pyramide Haine-Violence

Pourquoi tant de haine et de bêtise ? Un simple dessin et des vidéos valent mieux que tous les textes. Dans ce schéma de la pyramide haine / violence, analysée par des sociologues, on peut analyser les deux premières marches d’une monté de la violence/haine avec les rejets verbaux et les préjugés.

Il nous faut des grilles de lectures pour comprendre les fondements et le mode de fonctionnement de la liste « Saint Romain pour tous, pour chacun », qui est indiscutablement réac, xénophobe et négationniste. C’est difficile de synchroniser trois caméras, dont deux, sont des témoignages, mais la force de l’image est implacable. Aujourd’hui deux étapes : Les mensonges de Revel and Co en live sur les nouvelles plaintes pénales du 7 janvier 2008 contre la Demeure du Chaos avec demande de sa destruction et où ils jurent ne pas figurer sur les procès-verbaux, belle lâcheté de plusieurs élus en exercice …


St Romain pour Tous, pour Chacun. Réunion publique 8/02/08
envoyé par saintromain2008

mensonges de Revel.mov

mensonges de Revel.mp4

Deuxième étape: le négationnisme sur le Temple Protestant (re)découvert au coeur de la Demeure du Chaos qui est l’origine de la richesse de Saint Romain au Mont d’or 1630/1685 alors qu’ils possèdent tous les documents historiques que nous leur avons circularisés depuis trois ans. voir editions precedentes


St Romain pour Tous, pour Chacun. Réunion publique 8/02/08
envoyé par saintromain2008

Négationnisme sur le Temple Protestant.mp4

Négationnisme sur le Temple Protestant.mov

Prochaine étape, on pourra voir quelques aperçus des vidéos du meeting de la haine et bientôt un “best of “des dérapages malheureusement racistes , haineux et bêtes , avec un vrai déni de democratie ( en cours de montage avec version DVD 1 et 2 bis pour les Saromagnots ).

Lire les 2 videos, cliquez sur les photos de F.Revel ou les liens en MP4 ou .MOV (St Romain pour Tous, pour chacun…)

le meeting de la Haine (bientôt les videos…)

  Le meeting de la Haine : “ Saint Romain pour tous, pour chacun “

20h30. Salle des fêtes de Saint Romain au Mont d’Or. Eh oui, le loup est sorti du bois. Le grand inquisiteur Pierre Dumont (grand absent de la soirée pour des raisons peu avouables) a bien été obligé de cracher sa liste (qu’il ne devait dévoiler que vers le 20 février) que du beau monde ! 100% anti Demeure du Chaos. On a en tête de liste de Saint Romain pour Tous, pour Chacun : Françoise Revel, plus réac on meurt, voir nos éditions précédentes. Avec l’équipe sortante on est blindés : Gérard Champalle, Hélène Sarvary, Jacques Laporte, Philippe Grebert, Pascale Dehestru… Dans les nouveaux venus, Pierre Chalamet, Pierre Barlet, Pierre Curtelin, Max Migeon, Michel Gelin, Laure Estival, Nicolas Poussineau, Martine Gerwig, Cécile Raymond. Une mention particulière pour Chalamet, Poussineau et Estivale, néo-réacs désinhibés et connus pour leur haine aveugle sur la Demeure du Chaos. (Plaintes de notre part en 2006 pour menaces et insultes à l’encontre de Mr Chalamet et Mme Estivale)

 L’ambiance est glauque mais le pire est à venir. Brève présentation entre vieux et jeunes réacs de” St Romain pour Tous, pour Chacun “, leur vision de la politique et de la “démocratie” fait froid dans le dos.

 Plus rapidement, les réacs décident de donner leur position sur la Demeure du Chaos. Par correction je les laisse s’expliquer, puis pris à parti, je décide à mon tour de prendre la parole en défense, en demandant si Françoise Revel, officiellement confirmée tête de liste et Gérard Champalle assumaient le fait qu’ils avaient bien signé l’avalanche de nouvelles plaintes pénales déposées le 7 janvier 2008 avec Pierre Dumont pour la destruction de la Demeure du Chaos.

Grand blanc dans la salle, avec d’une part Francoise Revel, blême, mortifiée et honteuse, refusant d’assumer sa signature et Champalle plus menteur que jamais devant des procès verbaux incontestables et là, l’inimaginable se produit, en un instant, sans prévenir, une meute déchaînée se met à hurler, menacer,  vociférer,  injurier et tout bascule. On n’est plus dans un débat politique passionné, une joute oratoire, une empoignade républicaine…

Non, les visages de leurs supporters sont ceux de la haine, cet atavisme de la nuit des temps. Cette infraction criminelle que porte notre part d’ombre. J’avais dans notre groupe dans les années 90 suivi la montée en puissance de l’extrême droite où nous enquêtions sur ces électeurs glissant peu à peu vers la haine aveugle.

Il faut dire la vérité: ce 8 février 2008 à la salle des fêtes, les supporters de la liste des sortants “St Romain pour Tous, pour Chacun “avait véritablement toutes les attitudes, les formes, les propos de l’extrême droite et j’assume pleinement mes mots. Ces supporters de la liste sont bien les 18% d’extrême droite que traîne Saint Romain au Mont d’or comme une honte, d’élection en élection depuis des décennies.

Mais cette fois cette faction extrême veut prendre tous les pouvoirs. Violences, insultes, mépris, menaces, avilissement systématique de celui qui prend le micro au cours de la soirée et qui n’est pas de leur bord, qu’il soit homme, femme, jeune ou plus âgé. Cette meute tenue en laisse par Revel est dressée pour mordre et contaminer. Depuis quelques années, je sentais qu’au-delà d’un courant réactionnaire, certaines sorties de piste des membres de la liste, obéissaient à une structure où les préjugés mènent à des comportements hyper violents décrits par les sociologues comme la pyramide haine/violence. Lors de l’intervention de josette Mey d’origine vietnamienne, les insultes racistes, que personne n’a arrétées, ont atteint un sommet.

J’aborde enfin le sujet tabou du Temple Protestant de Saint Romain de Couzon  (1630-1685) que nous avons (re) découvert dans la parc de la Demeure du Chaos et là, la haine est à son paroxysme. Revel dans un véritable négationnisme religieux donne l’ordre à la meute de mordre. Pour mémoire, lors de la (re)découverte du Temple Protestant de Saint Romain de Couzon (1630/1685) dans le cœur de la Demeure du Chaos, une des plus vieilles familles de Saint Romain au mont d’Or m’a fait cette confidence : vous avez mis à nu notre secret mais prenez garde à vous, derrière le visage de la Mairie se cache une forme de secte dont les partisans sont en grande partie, membres du conseil , nous sommes, hélas, très loin de la République avec des Champalle, Rastello, Revel , Marchandise…, vous pénétrez une chapelle dangereuse dont Dumont, ancien séminariste est le meneur spirituel. Ce Temple Protestant est l’origine de la richesse des familles. Cette faction au pouvoir est au delà de toute droite républicaine, son but est de détenir les terres et leurs secrets, Vous avez rompu le pacte du silence…

Finalement la Demeure du Chaos a permis, comme Duchamp l’a codifié en son temps, de révéler, déshiniber ce qu’il y a de plus enfoui dans les personnalités.

J’avais souvent écrit dans ma lettre Romain libre que Saint Romain au Mont d’Or était tenue depuis des siècles par une faction obscure constituée de 5 familles liées par la loi du silence . Et là cette faction  apparaît pour la première fois au grand jour régénérée. Hideuse, incapable de faire autre chose que vomir des menaces, des insultes, de la haine. La faction est prise de soubresauts car elle n’a pas l’habitude de la lumière et de la democratie. Revel tremble de rage et de peur mais elle est l’héritière de ce qui est l’innommable et cela, elle l’assume plus que tout, d’où sa dangerosité.

Vous aurez bientôt sur ce blog , sur Daily motion, Youtube et en DVD (dans la boîte aux lettres des Saromagnots) les images qu’on ne croyait plus voir en France. Et oui! trois camescopes avec 3 angles différents vont témoigner du meeting de la haine . Je parlais d’un combat féroce mais Républicain. Tout a basculé, car nos ennemis, images à l’appui, n’appartiennent plus à l’arc républicain. A partir de ce moment, on passe au plan B dès cette nuit. La démocratie est vraiment en danger !

Françoise Revel lors du meeting de la Haine le 8 février 2008

Votez réac’ ! La campagne démarre

blog_votezreac.gif
Avant goût des “outils de propagande dadaiste” pour organiser le combat contre les réacs aux municipales de Saint Romain au Mont d’Or qui officiellement demandent la destruction de la Demeure du Chaos. Ce premier visuel se décline dès cette semaine en stickers, affichages de rue, affiches magasin, tracts boite aux lettres, flyers, parutions presse, panneaux géants situé sur le haut de la DDC. Nous avons fait le plein de munitions, les offsets et les photocopieurs couleur tournent à plein. Dès la semaine prochaine, nous aurons le portrait de chacun des réacs décliné en affiche de combat, et là on va commencer  à être féroce.


Chaque militant anti-réac est le bienvenu pour prendre part au combat…
PS: grand meeting réac le vendredi 8 février au soir à la salle des fêtes de Saint Romain à 20h00. Un vrai régal en perspective. Réunion de briefing 1 heure avant à la DDC à 19h00, se munir d’enregistreurs, appareils photos, caméscopes et bloc-notes. Prévoir papiers d’identité (CNI). Les consignes seront données en dernière minute par sms avant de se disperser annonymement dans le meeting.

…/…

La Vengeance aveugle du grand Inquisiteur - Acte 2

                            

Eh oui, le loup est sorti du bois. Le grand inquisiteur Pierre Dumont a bien été obligé de cracher sa liste Saint Romain pour tous, pour chacun (qu’il ne devait dévoiler que vers le 20 fevrier) que du beau monde ! 100% anti Demeure du Chaos. On a en tête de liste : Françoise Revel, plus réac on meurt, voir nos éditions précédentes. Avec l’équipe sortante on est blindés : Gérard Champalle, Hélène Sarvary, Jacques Laporte, Philippe Grebert, Pascale Dehestru… Dans les nouveaux venus, Pierre Chalamet, Pierre Barlet, Pierre Curtelin, Max Migeon, Michel Gelin, Laure Estival, Nicolas Poussineau, Martine Gerwig, Cécile Raymond. Plus belle la vie en live…

Une mention particulière pour Chalamet, Poussineau et Estivale, néo-réacs désinhibés et connus pour leur haine aveugle sur la Demeure du Chaos. Quelques solides interventions de ces frappadingues dans les médias nous permettent de dire : joli coup le Dumont ! Tellement ivre de haine qu’il préfère saboter son village en prenant les hystériques réacs de la Demeure du Chaos. Il manque d’élégance ce garçon, à sa place, j’aurais fait une liste paisible faite de figures historiques loin des conflits avec bibi et la DDC. Eh bien Non ! Le cerveau reptilien a parlé, la haine est plus forte que tout. Il nous balance la liste de la mort qui tue. Côté sortants, un grand moment avec Revel et Champalle, signataires avec Dumont de l’avalanche de nouvelles plaintes à zéro contre la Demeure du Chaos du 7 janvier 2008. Dumont c’est Monsieur Courage, il depose les nouvelles plaintes contre la DDC le 7 janvier 2008 et le 12 janvier 2008, il annonce qu’il quitte la politique, bel exemple de civisme .

Ce pauvre Champalle qui jure devant plus de 100 Saromagnots, la semaine dernière, n’avoir jamais signé les procès verbaux de la mairie pour les nouvelles plaintes du 7 janvier 2008. Malheureusement pour lui, l’ensemble de ces pièces judiciaires du 07/01/08 nous sont communicables dans le cadre de la défense comme la loi nous y autorise. Son blaze est bel et bien présent. Alors, Champalle, sénile ? menteur ? ou abusé par Pierre Dumont ? Le mystère de Champalle demeure.

Pour revenir à la liste, pas de grandes familles historiques ni de véritables Saromagnots. Mais Dumont est rentré dans une forme de folie destructrice avec ses plaintes ; il prend en otage les Saromagnots et repart pour 8 à 10 ans. En attendant, circulez y’a rien à voir, les affaires continuent en famille…

L’autre soir, on est allé écouter la liste “Vivre ensemble à Saint Romain”, des néo-candidats comme se décrit Martine Franiatte. Surprenant ! Il y a à la fois des gueules historiques du village, des enragés politiques, des têtes connues. Mon impression est étrange, ils avouent que leur inexpérience est une faiblesse mais aussi un acte de foi. Ecolos, transgénérationnels, utopistes, ils semblent à l’ouest, mais curieusement la salle est silencieuse et attentive. A l’écoute, Martine Franiatte a la foi. Illuminée ? Pas forcément, elle a une putain d’énergie tout simplement.Tout le monde pense qu’ils sont déjà brûlés sur l’autel des réacs sortants, mais je suis moins sûr. Ils ont méchamment bossé leurs commissions face à l’autre liste dont la haine est le moteur principal. Par contre, face aux réacs, ils sont beaucoup trop gentils. Il faut qu’ils apprennent à buter en 45 jours du réac. Et coté proposition, il faut qu’ils assument de parler du bilan déplorable du Vieux. En un mot il faut qu’ils apprennent le meurtre du père. Seul bon signe, leur tête de liste Martine Franiatte a déclaré que la forme de gestion paternaliste du village était révolue. Ah, j’oubliais les blazes de la liste en constitution : Hervé et Martine Piskiewicz, Monique Suzanne, Denis Lafontaine, Marielle Desroches, Patrick Bardin, Agnès Gandonnière, Marc Allardon, Madeleine Chemin, Michel Franiatte, Jérémy Cilia, …

Dans tous les cas on a fait sortir Dumont et ses réacs du bois. Un beau portrait de famille à 15 avec zéro programme si je lis leur courrier, mais un max de haine d’après les petits cartons bristol sur lesquels figure l’histoire de chacun. Jacques Attali avait raison, les municipalités et notamment les petites communes laissent perdurer des baronnies comme Dumont qui croient que leur commune c’est leur jouet. Il faut rayer les communes et les départements pour avoir, comme les Allemands, un échelon supérieur comme la région. N’oubliez pas que les municipalités en France produisent plus de 500 000 élus ! Bonjour la lourdeur administrative.

PS : coté Axe de la haine, leur slogan est: “ Saint Romain pour tous, pour chacun…” On privatise les intérêts de la Commune entre gens de bonne compagnie et on rend au bien commun les emmerdes. Mon instinct me dit que cette brochette de réacs va faire dans peu de temps quelques sorties de piste peu ordinaires. Surtout que le Parrain, Dumont 1er, veut, avant de rendre les armes, exécuter sa vengeance, détruire la Demeure du Chaos. Une seule certitude, si les Saromagnots votent l’axe de la haine, ils ont la garantie que le chaos perdurera très au-delà de ce mandat. Dans peu de temps sur le blog, comme promis, chacun des candidats de chacune des listes va avoir sa petite notice, et là, on est pas au bout de nos surprises. Bon c’est pas tout, il va falloir s’occuper de la 3ème liste…

Cramponnez vous au siège on passe en Mach 3 !

Bonsoir les p’tites louves, p’tits loups,

Cramponnez vous au siège, on passe en Mach 3 après que le législateur a flingué les dispositions de Malraux sur la protection des oeuvres d’art, je vous livre brut de caisse le célèbre Arrêt de la Cour de Cassation sur la Demeure du Chaos qui vient enfin de tomber. Pour ceux qui ont un gros mal de tête à la lecture de cet Arrêt, je vous rassure, il est réservé au minimum au BAC +18 doctorat en droit inclus.

Cette semaine va être très chaude, au passage, je me suis payé une avalanche de plaintes pénales à la Gendarmerie en date du 7 janvier 2008 par le grand inquisiteur Pierre Dumont et sa nouvelle égérie hystérique-catho-réac, Françoise Revel. Comme quoi, ils croient tellement peu à leur première action pénale 99-2004 qu’ils se croient obligés de repartir de zéro en 2008.

Une des perles consiste à avoir arraché des pages du Catalogue Raisonné, le citer dans le PV comme un “catalogue de vente par correspondance”, utiliser le nom des oeuvres dudit catalogue, tout celà pour expliquer qu’on créée de la surface supplémentaire et qu’on viole le code de l’urbanisme. Comme je dis plus bas, on est passé du “négationnisme artistique” au “révisionnisme artistique”.

L’Histoire de l’Art a écrit dans le marbre la Demeure du Chaos, et cette bande de gros réacs à la Mairie de Saint-Romain-au-Mont-d’Or réécrit l’Histoire. Je maintiens, c’est du véritable “révisionnisme artistique”… (cqfd Web@ngel) Si la bande de blattes hurle sur mes propos, je les invite à m’assigner d’heure à heure pour diffamation. On va se marrer grave !

mardi 15 janvier 2008 19h08
Communiqué de la Demeure du Chaos au regard de l’Arrêt rendu écrit le 15 janvier 2008 en suite de l’audience publique tenue à Paris le 11 décembre 2007 par la Cour de Cassation.

La Cour de Cassation casse et annule en toutes ses dispositions l’Arrêt susvisé de la Cour d’Appel de Lyon en date du 13 septembre 2006 et pour qu’il soit à nouveau jugé conformément à la loi. Renvoie la cause et les parties devant la Cour d’Appel de Grenoble à ce désignée par délibération spéciale prise en Chambre du Conseil.

La Cour de Cassation a rejeté le pourvoi du Ministère Public qui demandait la remise en état antérieur ce qui signifiait la destruction des 2900 œuvres d’art de la Demeure du Chaos.

La Cour de Cassation n’a pris en compte que 2 pourvois formulés par la Commune de Saint Romain au Mont d’Or. Ces pourvois se basaient sur 3 moyens 1er moyen : la Mairie a reproché à l’arrêt d’avoir relaxé la SCI VHI sans rechercher si les infractions n’avaient pas été commises pour partie ultérieurement à la responsabilité pénale des personnes morales/ 2e moyen : la Mairie a reproché à la Cour d’Appel de Lyon d’avoir considéré que les dispositions prétendument violées (notion “d’harmonie”) du plan d’occupation des sols étaient insuffisamment précises pour donner lieu à une condamnation pénale/ 3e moyen de la Mairie non retenu : critiquait les motifs pour lesquels la Cour d’Appel de Lyon a jugé qu’il n’y a avait pas lieu d’ordonner la destruction des 2900 oeuvres d’art et la “remise en état”.
Le pourvoi du ministère public n’a été retenu en aucun de ses moyens !
N’ayant donc pas trouvé sous la plume du procureur général de Lyon un motif de prononcer une cassation s’étendant aux dispositions pénales de l’Arrêt , la haute juridiction a jugé nécessaire de soulever d’office au profit du parquet le moyen portant sur le plan d’occupation des sols.

A la lecture de ce jugement on peut considérer que l’action inique de la Mairie de Saint Romain au Mont d’Or et de son conseil municipal, par son pourvoi en Cassation, est seule responsable du renvoi devant la Cour d’Appel de Grenoble. La Mairie de Saint Romain au Mont d’Or, représentée par Pierre Dumont, maire en exercice, et son conseil municipal n’ont pas hésité en marge de cette première affaire judiciaire historique hors-norme de repartir concomitamment sur une nouvelle série de plaintes pénales relevant du droit de l’urbanisme le 7 janvier 2008 en persistant à nier toute forme artistique aux 2900 œuvres de la Demeure du Chaos. Au delà du “négationnisme artistique”, la Mairie de Saint Romain au Mont d’Or, rentre désormais dans le “révisionnisme artistique” ; en effet, la Demeure du Chaos est rentrée dans l’Histoire de l’Art comme l’attestent de nombreux ouvrages et revues artistiques du monde entier. On est donc bien, au delà de la négation, dans une ré-écriture de l’Histoire.

Selon thierry Ehrmann, sculpteur plasticien depuis 20 ans et auteur principal de la Demeure du Chaos, créée en 1999, la démarche de la municipalité marque son caractère profondément conservateur, n’hésitant pas à demander la destruction de la Demeure du Chaos. Cette nouvelle épreuve judiciaire doit être partagée avec le Collectif des artistes, les 72 081 signataires français et internationaux de la pétition pour sauver la Demeure du Chaos et respecter le droit à la liberté d’expression, ainsi que l’ensemble des soutiens en provenance du monde entier.

Dans le cadre du renvoi devant une nouvelle Cour d’Appel, il appartiendra alors au plasticien thierry Ehrmann de combattre les moyens qui ont permis à la municipalité de Saint Romain au mont d’or de débattre à nouveau de ce conflit historique. Plus que jamais thierry Ehrmann, le Collectif des artistes et les 72 081 soutiens vont avec combativité plaider leur cause pour faire valoir et respecter le droit à la liberté d’expression. A ce titre, la pétition continue plus que jamais avec la capacité de porter ce conflit hors du commun devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

A l’heure où la France s’interroge désespérément sur sa perte d’influence artistique dans le monde, (La Une du Time: La mort de la culture française 03/12/07), sa politique culturelle et notamment sur la notion de gratuité du musée, la Demeure du Chaos est un vraie réponse atypique.

La Demeure du Chaos, née le 9 décembre 1999 de l’acte conceptuel de thierry Ehrmann, est devenue aujourd’hui, avec plus de 910 reportages de presse écrite et audiovisuelle de 72 pays, en 9 ans, une “Factory” incontournable et unique dans le monde, selon la presse artistique internationale. C’est un musée à ciel ouvert et gratuit, présentant plus de 2 900 œuvres, où convergent chaque année désormais 120 000 visiteurs. La Demeure du Chaos dénombre dans le cadre de son statut d’E.R.P. (Etablissement Recevant du Public) muséal, 201 000 visiteurs du 18/02/2006 au 30/10/2007, avec 21 % de visiteurs hors-France.

http://www.demeureduchaos.org/

Suite à une avalanche de questions sur la mort législative de l’oeuvre d’art et avant la conf de presse

 

Suite à une avalanche de questions (notamment la presse internationale)  sur la mort législative de l’oeuvre d’art en France et avant la conf de presse qui commentera le nom des commanditaires et le pourquoi du comment,  je vous livre une petite explication de texte du bal des enfoirés mondains :

La dispense de permis de construire visant expressément les statues, monuments et œuvres d’art de moins de 12 mètres de haut et 40 m3  (article R421-1 du code de l’urbanisme) a bel et bien été supprimée par le décret n° 2007-18 du 5 janvier 2007 art 8, art. 9 Journal Officiel du 6 janvier 2007 en vigueur le 1er octobre 2007 modifiant la partie réglementaire du Code de l’urbanisme. Ce décret a été pris en application de l’ordonnance n° 2005-1527 du 8 décembre 2005 relative au permis de construire et aux autorisations d’urbanisme. S’agissant d’une ordonnance et non d’une loi, nous n’avons pas accès aux travaux préparatoires qui permettraient d’éclairer les intentions du gouvernement ( que fait l’opposition dans l’avion legislatif  ?). Par contre, good news pour les operateurs telecom , par ces nouvelles dispositions, ils pourront monter des pylônes (emetteurs relais) jusqu’a 12 m sans aucun permis de construire (aucun risque médical…). Donc, pour le législateur, mieux vaut être opérateur telecom qu’artiste …
 Le fait que les mots de statues, monuments et œuvres d’art ne soient pas repris dans les nouvelles dispositions, au delà du sens de fossoyeur de l’oeuvre d’art , peut aussi être entendu comme une renonciation de l’autorité réglementaire à prendre parti sur des qualifications artistiques qui ne sont pas de sa compétence. Il est vrai qu’un emetteur/recepteur telecom de 12 m pose moins de soucis existentiel qu’une oeuvre d’art . Encore une perle que je place dans “pauvre-france.com” le nouveau site Internet bilingue que je prépare sur l’inénarrable connerie française, un très lourd travail, les petits loups…

L’oeuvre d’art est morte en France, elle est désormais soumise à permis de construire !

L’oeuvre d’art est morte en France, désormais elle est soumise à permis de construire.
The death of French Culture, art must now be submitted to building permit.

Suite à l’arrêt de la Demeure du Chaos, des travaux parlementaires et un décret d’application viennent de modifier le Code de l’Urbanisme pour supprimer le dispositif d’André Malraux protégeant les oeuvres d’art. Désormais, chaque oeuvre d’art devra faire l’objet d’un permis de construire. Véritable bombe à retardement, nous allons début janvier mobiliser les cultureux pour faire abroger cette disposition indigne qui étouffe toute forme de création et de liberté d’expression.

Certains députés parlent de combler un vide, pur mensonge !

Cet article de loi du code de l’urbanisme était au contraire, par la volonté du législateur, une protection très précise de l’oeuvre d’art .

Un communiqué de presse de la Demeure du Chaos précisera en milieu de semaine prochaine la genèse de ce qui constitue en Europe une première, le meurtre du statut de l’oeuvre d’art et les noms des commanditaires .

La loi du silence est efficace en France, le meurtre s’est fait en silence, dommage j’ai mis la main dessus …

The death of French Culture, art must now be submitted to building permit

Following the decision on the “Abode of Chaos”, parliamentary amendments and an application decree come to alter the “Code de l’Urbanisme”, French Urban Planning Code and to suppress André Malraux’s ruling which kept work of arts safe. From now on, every single work of art will be submitted to prior building permit. Setting up the ticking of our time bomb, we want to rally this early January all Art Culture lovers to cancel out this outrageous ruling which stifles all forms of creation and our freedom of expression.Some members of the French Parliament are purely lying when regarding it as a gap to be filled!On the very contrary, the article related to the French Urban Planning Code was meant by its legislator, to precisely protect work of Arts.A press communiqué will be issued next week by the Abode of Chaos to explain more deeply the genesis of what is meant in Europe as being a first: the killing of the status given to a work of art and the name of its executioners.Law of silence is efficient in France, murders are committed in silence, too bad I got my hands on it …

The Death of French Culture

France 24 : Welcome to Chaos / Chaos dans la Demeure

Welcome to Chaos / Chaos dans la Demeure

Report/Reportage :
Daniel Charton, Y. Jamali

Play Video ENGLISH >>>

Voir la Vidéo FRANCAIS >>>

France 24 couvre l’actualité internationale avec un regard français et véhicule dans le monde les valeurs de la France”, dixit son président, Alain de Pouzilhac. Si on regarde de près, France 24 est un ovni du PAF pouvant etre reçu par 80 millions de foyers dans le monde soit 300 millions de personnes. Plus intéressant, une étude TNS Sofrès (cf. Le Monde daté 7 décembre 2007) révèle qu’en audience, France 24 se rapproche très fortement de CNN, BBC et Al Jazeera, avec trois langues de diffusion. Pourquoi la p’tite chaine d’informations continues, en moins d’un an, a réussi avec si peu de moyens ?, la recette est selon moi simple : la chaine s’est construite dès son origine en numérique avec 100% de son contenu sur Internet (les chiffres sont là : 4,2 millions de visiteurs uniques en Septembre et consultée à 84% hors de France) surtout, France 24 a dealé avec YouTube, Dailymotion ou sur les mobiles avec Nokia, avec un budget en lancement de 86 millions d’euros (15 jours de budget de CNN…) . Ajouter enfin à cette recette, quelques jolis scoops comme sa présence en Birmanie, unique pour une chaine occidentale, au moment des manifs contre la junte au pouvoir. Résultat des courses, affranchie des contraintes lourdes des Moloch de l’audiovisuel et en jouant à 100% l’Internet et les plateformes communautaires, ils viennent chatouiller CNN. Comme quoi l’Internet est bien une Killer-Application pour ceux qui en font leur machine de guerre principale.

Saint Romain au Mont d’Or finira sous tutelle par Romain libre*

Eh oui ! Je tiens toujours mes promesses ; j’avais promis que Saint Romain au Mont d’Or aurait les élections municipales les plus destroy de France… Il n’y a pas photo, Pierre Dumont maire en exercice, dit le grand Inquisiteur ou le grand Dudu et son conseil municipal ont frappé très fort. Ils repartent à zéro dans une nouvelle avalanche de plaintes pénales en Droit de l’Urbanisme pour demander la destruction intégrale de la Demeure du Chaos avec à nouveau le passage en correctionnel au TGI, la Cour d’Appel, la Cour de Cassation, etc… Pour faire court, ils plombent déjà l’intégralité des deux prochains mandats . Un fin commentateur des moeurs sarromagnotes a le bon mot : “les premières plaintes pénales étaient une erreur, les deuxièmes sont une faute impardonnable du Maire et de son Conseil municipal”

Ce blog édité par Romain Libre* (lettre satirique) sera donc un commentaire anthropologique, sociologique et politique sur les moeurs décadentes d’un système clanique ubuesque où l’intégrisme religieux l’emporte sur les valeurs de la République, où une omerta règne sur les membres du Conseil . Devant ce parterre d’intégristes, de “négationnistes artistiques” et de neo-réacs, je vais vous livrer avec une rare férocité littéraire les moeurs de ce groupe convaincu de sa supériorité sociale et de la justesse de ses valeurs alors qu’il voit inéluctablement approcher sa fin. On pourrait même être tenté d’établir un parallèle avec le roman de Guiseppe Tomasi de Lampedusa adapté au cinéma dans le Guépard de Visconti.

Ma plume trempée dans le vitriol abordera entre autres, des chapitres fort obscurs :

  • Le secret du Temple Protestant de Saint Romain de Couzon (1630-1685)
  • La véritable histoire de la ZAC du nouveau bourg avec ses 10 ans de procédure
  • La part d’ombre de Pierre Dumont et de certains membres du Conseil municipal
  • Les vrais revenus de nos élus et le cumul des mandats
  • L’interview de salariés du Prado qui témoignent du climat social délétère
  • A qui appartient réellement Saint Romain au mont d’Or ?
  • La face ésotérique de notre village depuis la période médiévale
  • Démographie et économie de Saint Romain au mont d’Or : les vrais chiffres qui fâchent !
  • Logements sociaux à saint Romain: état des lieux consternant
  • Bientôt des bars, des hôtel et les licence IV à Saint romain ?
  • Que font les jeunes et pourquoi tant d’ignorance de la mairie et du Conseil ?
  • Pourquoi autant d’avions au dessus de nos têtes ?
  • Citoyen de seconde zone, une histoire de fou que gère très bien le Maire et son Conseil
  • L’énigme du parking des basses Seguines ou la passion soudaine des visiteurs pour l’Église …
  • La véritable histoire des origines du Domaine de la Source (depuis 1999 la Demeure du Chaos) qui n’a jamais été un relais de diligence (version révisionniste de la Mairie ) mais un lieu de prière (Le Temple Protestant) puis un lieu initiatique
  • Que va devenir le coeur du village où la fondation du Prado cède à un aménageur 1 ha(sic) et à la Mairie 8000 m2 ( re-sic) en face de la Demeure du Chaos ?
  • Quel crédit donner à la rumeur que les membres du conseil sont liés à un pacte secret ?
  • Les depenses cachées par le pouvoir en place depuis le 9/12 (les comptes de campagne, c’est quoi ? on est des élus )

Ou comment quelques vieilles familles ont littéralement profité des Protestants entre 1630 et 1685 (micro-films à l’appui). La véritable histoire de la ZAC du nouveau bourg où passent les souterrains du Temple Protestant. La vraie vie de Pierre Dumont entre le petit séminaire, la droite la plus conservatrice et autres cumuls et mélange des genres. La mainmise sur l’oeuvre du Bienheureux Antoine Chevrier et la société du Prado, dont le président en exercice n’est autre que le bienheureux Pierre Dumont dont la nouvelle spécialité de Novembre 2007 est de signer la vente par appartements des biens du Prado à Pierre Dumont Maire en exercice et son conseil municipal ; ce brave homme et son conseil municipal doivent ignorer les conventions réglementées. Nous parlerons aussi de vieux rites ésotériques, propres au village de Saint Romain, qui perdurent depuis des siècles entre magie noire et magie pas franchement blanche. Nous parlerons aussi de livres interdits et de menaces faites par le grand Inquisiteur et son épouse sur des administrés en demande d’aide…

En bon sociologue, nous aborderons bien sur la démographie et l’économie de Saint Romain au Mont d’Or où, là aussi, les chiffres sont hallucinants, au passage le nombre de foyers assujettis à l’ISF est une vraie surprise. Nous analyserons dans les prochaines lettres, la notion de “maison humble et modeste” bâties pour les nouveaux arrivants dans la continuité de la ZAC ; là aussi Dumont et son conseil municipal frappent très forts, l’humilité et la modestie démarre à 850 000 euros pour une cabane à St romain au mont d’or… Côté fichage en douce des citoyens, la CNIL a de vraies bonnes raisons de s’étouffer, même si le grand Dudu et son conseil municipal maîtrise mal les banques de données , on est tous fichés avec notre religion, nos moeurs et j’en passe… Il y a donc des citoyens de première et de seconde zone, hallucinant ? Non ! Vous êtes dans le merveilleux village de Saint Romain au Mont d’Or, avec frère numéro 1… grand maître du Kampuchéa démocratique.

Côté élection, on est dans le champ de tous les possibles et les listes en préparation relèvent pour certaines du grand gag ! Heureusement, je compte sur Marc Allardon (maison de l’Eden) (voir interview LyonCap) pour remonter le niveau et donner un peu d’humour et de générosité à cette campagne qui va être un bordel invraisemblable. Selon les anciens du village, la Maréchaussée depuis des décennies a toujours eu d’énormes soucis avec les soirs d’élections municipales à Saint Romain au Mont d’Or, c’est même une tradition. Il faut dire qu’avec le passé et les secrets qu’on cache, il y a de vraies bonnes raisons de posséder le pouvoir de l’ombre à Saint Romain. Le grand Dudu est en train de préparer sa future liste où juré, il se retire de la politique pour mieux tirer les ficelles des petits nouveaux(elles) qui siegeront au conseil , un vrai Parrain ,  il se confirme que son adjointe Francoise Revel dont les propos consternants à l’AFP transformeraient Dumont en un humaniste de gauche, protecteur des arts et des lettres, est désignée ; je vous livrerai sa véritable biographie dans peu de temps, un grand morceau d’anthologie

Dès l’annonce officielle en janvier de l’intronisation de Revel comme héritière et légataire de Dumont , elle rentrera à son tour dans l’exposition sur le “Négationnisme artistique” et deviendra l’adversaire principale à combattre, parce qu’elle est pleinement responsable avec le Parrain de la demande de destruction de la Demeure du Chaos depuis 3 ans, aucune pitié pour les fossoyeurs de l’Art et les réacs (voir Françoise Revel dans la vidéo interview sur dailymotion sur la manif des élus réacs du 9 décembre 2006 contre la Demeure du Chaos , elle est une des chef de file …) coté bord politique, cette dame à franchit depuis longtemps les limites de la droite dure républicaine. Un professionnel de la presse vous dirait c’est vraiment une bonne cliente, hystérique catho et réac comme on en fait plus !

PS : mon petit doigt me dit que le juge de l’élection et le tribunal administratif vont exploser par le nombre de saisines. De même, la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) va avoir du travail. Je vous prédis que, dans le cas de Saint Romain, on a de bonnes chances, par l’ensemble des futurs griefs, de remettre en cause la validité de l’ensemble du scrutin. Résultat des courses, Saint Romain au Mont d’Or finira sous tutelle, une version chaotique de la politique de proximité…

*Lettre satirique. Commission paritaire en cours. Dépôt légal. thierry Ehrmann, directeur de la publication de Romain libre® ( Saint Romain au Mont d’Or a été rebaptisé pendant la révolution sous le nom de Romain libre)

Monsieur le Maire, devant votre “négationnisme artistique”… par Romain Libre*

Fax +LRAR

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal,

J’ai pris bonne note, avec l’immense regret, qu’une fois de plus votre haine absolue sur mes œuvres d’art et ma démarche de plasticien se traduit par voie de presse. De même, les nouvelles plaintes déposées contre la Demeure du Chaos démontrent votre croisade caractérisée par un « négationisme artistique». Au delà des poursuites judiciaires auxquelles je répondrai sereinement, je ne peux qu’utiliser mes propres armes, à savoir introduire votre démarche de détracteur et fossoyeur de l’art au regard de l’Histoire de l’Art et l’incarner sous des formes plastiques.

J’ai donc invité différents plasticiens afin de travailler à travers le prisme de Marcel Duchamp qui a conceptualisé le rôle du détracteur dans l’œuvre d’art et l’implication de ce dernier dans la réflexion de l’artiste.

Ces tableaux originaux seront posés au cœur de la Demeure du Chaos et visibles par les promeneurs rue de la République. Ils sont au nombre de neuf. Par souci de transparence, je vous joins à la présente leur copie :

Cote 1A : « Deo Gratias »Image pieuse dans l’esprit des peintres pompiers (la peinture académique du XIXe) (William Bouguereau), Cote 1B : « American Painting »Portrait dans le style des grands illustrateurs américains comme Norman Rockwell ou James Montgomery Flagg (l’oncle Sam “I want you for US Army”), Cote 1C : « Estampe au trait »Une référence à la gravure surréaliste (Alfred Georges Regner, Seligmann Kurt, Eduard Wiiralt…), Cote 1D : « Pater Familias » Portrait de bourgeois à la manière de Nadar, Cote 1E : « Quart d’heure de gloire »le Pop Art et Andy Wahrol, Cote 1F : « Distorsion »Inspiré d’une célèbre série de nus féminins d’André Kertész réalisés à travers le prisme de miroirs déformants, Cote 1G : « American Graffiti » A la manière de Keith Haring, Cote 1H : « Dada »Montage photographique à la manière de Hannah Hôch ou John Heartfied, Cote 1I « No Future »les affichistes polonais.

Chacune de ces 9 peintures est une œuvre de collaboration au titre de l’article L 113-3 du CPI . Chacun de ces originaux donnera lieu à différentes impressions et expositions itinérantes.

Je vous en souhaite bonne réception et vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal, mes salutations distinguées.

thierry Ehmann plasticien

P.S. Notes à mes Lecteurs pour une grille de lecture entre les lignes :

Lors de la (re)decouverte du Temple Protestant de Saint Romain de Couzon (1630/1685) dans le cœur de la Demeure du Chaos, une des plus vielles familles de Saint Romain au mont d’Or m’a fait cette confidence : vous avez mis à nu notre secret mais prenez garde à vous, derrière le visage de la Mairie se cache une forme de secte dont les partisans sont en grande partie, membres du conseil , nous sommes, hélas, très loin de la République avec des Champalle, Rastello, Revel , Marchandise…, vous pénétrez une chapelle dangereuse dont Dumont, ancien séminariste est le meneur spirituel. Ce Temple Protestant est l’origine de la richesse des familles. Cette faction au pouvoir est au delà de toute droite républicaine, son but est de détenir les terres et leurs secrets, Vous avez rompu le pacte du silence…

En vérité, le Grand Inquisiteur (Pierre Dumont et sa clique) , a encore fondu les plombs. Le Progrès en pleine page dominicale, le 25 /03/2007, a écrit sur l’inauguration du Temple Protestant à Vaulx-en-Velin avec un article de fond consacré à une brève histoire du protestantisme à Lyon, et là, surprise, on apprend officiellement que les Protestants allaient tous au Temple de Saint Romain de Couzon de 1630 à 1685. Et là notre Dumont national, il a les pétoches, car pour le grand Inquisiteur, les Parpaillots c’est des Hérétiques ! Le ridicule ne tue pas. Nous avons reçu les différents représentants de l’Église Réformée, des chercheurs, des historiens, mais jamais le grand Dudu, et pour cause, sur les plans qui sont aux archives municipales de Lyon, le Temple de Saint Romain de Couzon se prolonge sous la ZAC du nouveau bourg. On peut toujours nommer des experts pour les effondrements de balcon et fondations instables, mais on oublie ce qui se passe par dessous !

Pour revenir au Temple, le grand Inquisiteur doit se faire du souci car les Parpaillots avaient consenti des prêts aux Saromagnots de l’époque et en 1685, avec l’Edit de Fontainebleau, entre exil et persécution, les dettes s’éteignent au sens propre et figuré. Tout le monde sait que le grand Dudu n’a pas encore terminé sa psychanalyse et notamment son rapport à l’argent ; on comprend mieux la scotomisation de l’histoire. Mais l’histoire est une bonne fille, grâce à la découverte du Temple, on va ouvrir un parcours cultuel coté ZAC, pour permettre aux membres de l’Eglise Réformée de se recueillir sur le lieu de culte.

*Lettre satirique. Commission paritaire en cours. Dépôt légal, thierry Ehrmann,directeur de la publication de Romain libre®