De l’Histoire des fins du monde ou le principe de la Tabula rasa à la Demeure du Chaos par thierry Ehrmann

novembre 28th, 2012 by admin Comments Off Borderline Biennial

thierry Ehrmann  2012 Demeure du Chaos / Abode of Chaos I.H.S.

De l’Histoire des fins du monde ou le principe de la Tabula rasa à la Demeure du Chaos par thierry Ehrmann (9 pages) lire la suite cliquez sur le lien

Ehrmann : « il y a un problème entre la Fiac et le marché de l’art » par Challenges

octobre 23rd, 2012 by admin Comments Off Borderline Biennial

Ehrmann : “il y a un problème entre la Fiac et le marché de l’art” par Challenges

Rapport Artprice 2012 Art contemporain chargement PDF gratuit

English Version

Artprice : Rapport sur le marché de l’Art contemporain 2011/2012 est en ligne ! [oct. 12]

Selon thierry Ehrmann, PDG et fondateur d’Artprice, le marché mondial de l’art contemporain signe sa 3ème meilleure performance malgré la pire crise économique qui sévit dans le monde. L’industrie muséale est en plein développement sur l’ensemble des continents et permet ainsi à l’art contemporain de résister.

Chaque année au mois d’octobre, Artprice fait le point sur le marché de l’art contemporain dans le monde. Le rapport (140 pages) en 5 langues se concentre sur les résultats de ventes aux enchères enregistrés entre juillet 2011 et juin 2012 pour les artistes nés après 1945. Cette étude est ainsi constituée d’analyses macro-économiques et micro-économiques donnant les principales clefs de compréhension sur l’évolution du marché de l’art contemporain en ventes publiques. Il décortique les grandes tendances du marché, analysées tout au long de l’année par ArtMarketInsight, l’agence de presse d’Artprice, et par notre département d’économétrie.

Pour compléter ce bilan objectif du marché de l’art, Artprice propose aussi ses classements légendaires tels que le Top 500 des artistes contemporains par chiffre d’affaires

Artprice: the 2011/2012 Contemporary Art Market Report is now online!

La version PDF du rapport annuel Artprice Marché de l’art contemporain est téléchargeable sur Artprice en français et en anglais. Les versions allemande, italienne, espagnole et chinoise suivront quelques jours plus tard.

http://www.artprice.com (c)1987-2012 thierry Ehrmann

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l’Art avec plus de 27 millions d’indices et résultats de ventes couvrant plus de 500 000 Artistes. Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l’Art au monde, bibliothèque constituée de 108 millions d’images ou gravures d’oeuvres d’Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 4 500 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du Marché de l’Art pour les principales agences et 6 300 titres de presse dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1,71 millions de membres (member log in), ses annonces, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d’Art à prix fixes ou aux enchères (réglementée par les alinéas 2 et 3 de l’article L 321.3 du code du commerce).

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris au compartiment B, SRD long only : Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF

Sommaire des communiqués d’Artprice: http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

Découvrir l’alchimie et l’univers d’Artprice http://web.artprice.com/start.aspx?l=fr&video=1

Suivre en temps réel toute l’actualité du Marché de l’art avec Artprice sur Twitter : http://twitter.com/artpricedotcom

Artprice accélère son process de normalisation du Marché de l’Art : http://web.artprice.com/artists/directory/A

“The Protester” Person of the year by Time Magazine / “The Protester” by Abode of Chaos

décembre 22nd, 2011 by admin Comments Off artprice, Demeure du Chaos, Borderline Biennial

“The Protester” Person of the year by Time Magazine / “The Protester” by Abode of Chaos
From Arab Spring to Athens, From “Occupy Wall Street”to Moscow.

“The Protester” par la Demeure du Chaos/Abode of Chaos , Borderline Biennale 2011, Hacking, T.A.Z. & Utopies Pirates.(adult version video)

“The Protester” par la Demeure du Chaos, Borderline Biennale 2011

thierry Ehrmann:.

p.s. La Demeure du Chaos en 12 ans a peint en format monumental une trentaine de couvertures de Time Magazine qui lui même, à traité en reportage, La Demeure du Chaos.

Les “Sentinelles Alchimiques” resteront durant mille ans comme les témoins d’une civilisation disparue par la folie des hommes

octobre 1st, 2011 by thierry Comments Off artprice, République du Chaos, groupe Serveur, thierry Ehrmann, Borderline Biennial


Les Sentinelles Alchimiques de la Demeure du Chaos sont désormais une des plus grandes installations statuaires en Europe.

Naissance de mystérieuses Sentinelles Alchimiques P1060948


Naissance de mystérieuses Sentinelles Alchimiques  DDC_9381

English Version click here

3 mois de travail jour et nuit, une “dream team” hors du commun , un grand merci à ACS, Luc, mon fidèle Géant qui poserait un 38 T. sur un balcon (cqfd thierry Loir) Thomas, Cart 1, Goin et bien sur Marc pour les peintures.

Je suis arrivé à poser mon installation de 99 sculptures d’acier brut avec un cahier des charges de ouf , aucune des 3600 œuvres de la DDC ne devaient être occultées, penser aux sources électriques, les passages d’eau, les voies de transport pour engins de chantier, les nacelles télescopiques (3m de large), protéger le grand public, respecter les normes ERP muséales, ect…Alterner en permanence monstration et effacement …

Sont-elles habitées ? je l’ignore. Une chose certaine est que chacune, par les éléments alchimiques et les codes peints soit à l’antirouille, soit volontairement avec des peintures dégradables par la rouille avec le temps, fait de chaque sentinelle  une sculpture unique. Cet automne chacune des sentinelles va laisser apparaître, avec les pluies acide, différents niveaux de lecture, selon les peintures et solvants utilisés, les rendant singulières avec des stratifications que les archéologues des temps futurs décrypteront …

Mais mon défi le plus périlleux, était de créer une installation géante de 9000 m2 qui enveloppe, par des dizaines de tonnes d’acier, la Demeure du Chaos pour que mes visiteurs sur 360 degrés, plongent dans un univers onirique et fantasmagorique où les deux univers que sont la Demeure du Chaos d’une part et d’autre part l’installation des 99 sculptures monumentales (baptisées par une nuit très agitée “Sentinelle Alchimique”) s’entrecroisent selon l’Inframince définit par Marcel Duchamp (ou comment construire des intensités par soustraction).

Ces 99 Sentinelles Alchimiques sont désormais les gardiennes du Sanctuaire que représente la Demeure du Chaos. Je les ai conçus comme de véritable puits d’énergie quantique que je pose avec patience et sagesse sur l’ensemble de la Demeure du Chaos

Elles sont au nombre de 99, faites d’acier brut de 10 mm (50 tonnes) soudées pour former un triangle équilatéral parfait. Chacun des 3 pans constituant une Sentinelle Alchimique, est lui même découpé pour laisser entrevoir une mystérieuse meurtrière, elle même en forme de triangle équilatéral, donnant ainsi une géométrie Euclidienne au regard du visiteur.

Ces 99 Sentinelles Alchimiques sont chacune à des points d’énergies particuliers de la Demeure du Chaos sur 9000 m2. Certaines se dissimulent par la végétation ou les reliefs naturels ou bien en écho aux autres œuvres, d’autres sont dans les espaces privatifs ou professionnels.

Dans mon travail alchimique démarré le 9 décembre 1999, les trois portes disposées en triangle équilatéral, dont un sommet est dirigé vers le haut, forment le delta lumineux. Elle sont les trois corps sur lesquels l’alchimiste va œuvrer. Ces trois corps sont le soufre, le mercure et le sel.

Soulignons que les trois corps présents dans la Materia Prima ou Chaos alchimique sont étroitement mélangés. Le triangle de point est aussi la marque des philosophes par le feu.

Le triangle équilatéral reposant sur sa base, à la manière des trois points, est le symbole de l’élément feu, l’un des quatre éléments avec lequel l’alchimiste travaille au laboratoire.

Les propriétés géométriques du triangle équilatéral relèvent de la perfection absolue par sa force spirituelle, son symbolisme de la nuit des temps notamment dans l’ancienne Egypte, il est force, beauté et harmonie.

Elles resteront durant mille ans comme les témoins d’une civilisation disparue par la folie des hommes

thierry Ehrmann:.

cliquez sur une des photos pour découvrir ce chantier “pyramidale” sur Flickr avec en photo chacune des 99 Sentinelles Alchimiques et leurs progressions dans le temps…

 Naissance de mystérieuses Sentinelles Alchimiques DDC_9165

Naissance de mystérieuses Sentinelles Alchimiques DDC_8272

AFP Demeure du Chaos Abode of Chaos CEDH réponse du 18 septembre 2011

septembre 11th, 2011 by thierry Comments Off Procès Grenoble, groupe Serveur, thierry Ehrmann, Demeure du Chaos, Borderline Biennial




AFP / Demeure du Chaos Abode of Chaos / CEDH réponse du 18 septembre 2011
Suite à une somme invraisemblable d’erreur et/ou d’incompétence, remise à l’heure pour une lecture judiciaire qu’un étudiant en droit de première année pourrait écrire… thierry Ehrmannn

Bis repetita (pour les durs de la feuille) du communiqué Demeure du Chaos contre la France CEDH du 9 juin 2012 avec en bonus une version vidéo pour les analphabètes (avec mise à jour du 9 septembre 2011)

Communiqué officiel de thierrry Ehrmann auteur et plasticien de la Demeure du Chaos/ Abode of Chaos avec ses avocats en charge des intérêts devant la C.E.D.H. avce mise à jour au 9 septembre 2011 (avant dernier paragraphe en français)

english version below

En l’état actuel de la requête introduite par thierry et Nadège Ehrmann et la société VHI contre la France à la Cour Européenne des Droits de l’Homme, l’examen de la requête par la Cour en page 1, dès les premières lignes de la décision, laisse apparaître en écrit un dysfonctionnement majeur, qui en l’état, ne permet aucun commentaire de quelque nature que ce soit.

Ce dysfonctionnement majeur, dès les premières lignes de la décision sur la recevabilité de la requête, indique par écrit officiel que ” le Gouvernement Français nous aurait soumis des conclusions auxquels nous aurions répondu en notre qualité de requérantce que nous démentons formellement et ce de manière officielle. Le principe fondamental du contradictoire a été violé par ce dysfonctionnement majeur.

Une enquête internationale est déclenchée par nos avocats pour connaître à quel degré, ce dysfonctionnement majeur et fondamental frappant la recevabilité de la requête s’est opéré. Monsieur le Garde des Sceaux ,Michel Mercier ainsi que CEDH sont saisis par nos avocats par voie officielle.

Dans le cadre d’une mesure conservatoire, une deuxième requête a été immédiatement introduite par les requérants thierry et Nadège Ehrmann et la société VHI contre la France à la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Bien évidemment ce dysfonctionnement majeur indiqué dès les premières lignes que ” le Gouvernement Français nous aurait soumis des conclusions auxquels nous aurions répondu en notre qualité de requérant” ne peut être analysé comme une erreur de plume ou de calcul au sens de l’article 81 du règlement de la Cour visant les “rectifications d’erreur dans les décisions et arrêts”.


cliquez sur la requête de la C.E.D.H. pour la visionner en grand format lisible par tous.

Le combat judiciaire continu donc plus que jamais avec désormais plus de 130545 signataires de la pétition

Mise à jour du 9 septembre 2011:

De manière officielle, par courrier avocat du 9 septembre 2011, Monsieur le Garde des Sceaux, Michel Mercier demande à Monsieur le Ministre des affaires étrangères, Alain Juppé de démarrer une enquête internationale, compte tenu des conséquences qui mènent, selon les spécialistes du droit Européen, indubitablement à la nullité absolue de la requête de la C.E.D.H. et ne peut être en aucun cas, analysé comme une erreur de plume ou de calcul au sens de l’article 81 du règlement de la Cour visant les “rectifications d’erreur dans les décisions et arrêts”.

Le Gouvernement Français est conscient que la disparition de son mémoire en réponse est très lourd de conséquences et que la prétendue réponse des demandeurs (thierry et Nadège Ehrmann, Sci VHI) qui est une pure fiction mensongère, détruit définitivement, les principes fondamentaux du contradictoire de la C.E.D.H.

thierry Ehrmann

Lyon France, 9 th june 2011: Official press release by thierrry Ehrmann, author and visual artist of the Abode of Chaos with the lawyers protecting his interests”

At this stage of the proceedings, the reply issued by the European Court of Human Rights to the petition presented by thierry and Nadège Ehrmann and the company VHI against France reveals a major legal error on page 1, that renders any legal comment pointless.
Indeed, the ECHR’s statement that “the French Government submitted conclusions that we have responded to as claimants” cannot be considered as a clerical mistake, nor an error in calculation as referred to in Article 81 of the ECHR regulations applying to “ rectifications of mistakes in judgements and resolutions ”.

This error, right at the beginning of the decision on the claim’s admissibility, indicates, in official writing, that “the French Government has delivered conclusions to the claimants and that the claimants have responded to these conclusions” an allegation that we, the claimants, categorically and officially refute.

We have instructed our lawyers to launch an international investigation to ascertain to what extent this major and fundamental error has impacted the admissibility of our petition. Our lawyers will begin the process by contacting Monsieur Michel Mercier (French Keeper of the Seals) and the ECHR.

As a precautionary measure, thierry and Nadège Ehrmann and the company VHI have immediately filed a second claim against the French justice system with the European Court of Human Rights.
thierry ehrmann:.

BORDERLINE BIENNALE vidéo 02 | Hacking, T.A.Z. & Utopies Pirates

Pour revivre le week end 2 voila la vidéo en exclu

BORDERLINE BIENNALE - “Survive The Apocalypse”

Week-end 02 | Hacking, T.A.Z. & Utopies Pirates

Curator: Lukas Zpira
Scenario by Thierry Ehrmann

FRIDAY, THE 26TH OF AUGUST 2011 tous les noms des artistes et leurs performances sont sur la page vidéo

A film by La Demeure du Chaos

Including the works of Laurent Courau, Kurt Ehrmann, Lukas Zpira & Loïc Mabily.

Cinematography by Loïc Mabily, Laurent Courau, Alexandre Cardinali & Sydney Ehrmann. Edited by Laurent Courau, Sydney Ehrmann & Loïc Mabily

Original music by Philippe d’Albret.© Les Amis de l’Esprit de la Salamandre 1999 / La Demeure du Chaos - Abode of Chaos

Borderline Biennale Week end 4 Les Cavaliers de l’Apocalypse / The Horsemen of the Apocalypse

septembre 5th, 2011 by ET Comments Off artprice, groupe Serveur, Demeure du Chaos, Borderline Biennial

BORDERLINE BIENNALE 2011 | Week-end 004 | The Horsemen of the Apocalypse from Borderline Biennale 2011 on Vimeo.
Curator: Lukas Zpira
Scenario by Thierry Ehrmann

Les Cavaliers de l’Apocalypse / Vanitas

 The Horsemen of the Apocalypse

Goran Bertok - AMF Louis Fleischauer - Circo Motion - Materia Prima Artfactory - Herr Liebe - Xenomorph III - Emmanuel Lacoste et Rodolphe Cintorino - Eric Ouzounian…

http://www.borderlinebiennale.tv/
http://www.borderlinebiennale.tv/preregistr.htm

Vendredi 9 Septembre 2011
+ Samedi 10 Septembre 2011 = sur pré-inscription

l’Opus 2011/2012 collector (adult version) de la Demeure du Chaos / Abode of Chaos en PDF ou à la Demeure en version livre gratuitement

Salut les p’tites louves et loups,
(Cette lettre est adressée aux 135 009 signataires de la pétition dont vous faites partie)
Ce rapide email pour vous rappeler que l’Opus 2011/2012 100% couleur de 132 pages (adult version) de la Demeure du Chaos / Abode of Chaos en PDF ou à la Demeure en version livre gratuitement.pour le pdf cliquez sur l’image

l'Opus 2011/2012 adult version de la DEmeure du Chaos / Abode of Chaos en PDF gratuitement ou sur place en version livre


Pour les Journées Européennes du Patrimoine, le dimanche 18 septembre 2011:

La Demeure du Chaos, Artprice, Groupe Serveur et le Musée l’Organe vous invitent à une visite intégrale des parties privatives et professionnelles, le Dimanche 18 septembre 2011 de 14h30 à 19h00 avec performances et projections. Entrée libre et gratuite.

Vous pourrez ainsi visiter les ateliers d’artistes, leurs résidences d’artistes dans les containers avec de manière exceptionnelle l’ouverture du Bunker avec projections vidéos sur 9000 m2. Vous vivrez en direct la clôture de la Borderline Biennale 2011 avec toutes les œuvres crées in situ pour l’événement.

Vous découvrirez entre autres, l’univers hallucinant d’Artprice, Leader mondial de l’information sur l’Art, et de groupe Serveur, pionnier de l’Internet depuis 1987. (Sièges sociaux déjantés hors concours).

Pour vous accueillir, une équipe de choc des fidèles de la Demeure incluant: plasticiens, gardiens du Temple, et membres de l’association Les Amis de l’Esprit de la Salamandre 1999, possibilité de boissons chaudes et fraîches + restauration sur place à prix low-costs.

L’extension de la Demeure du Chaos et ses 3609 œuvres continuent depuis 12 ans avec l’ouverture cette année de nouveaux passages étranges qui vous permettront de découvrir des œuvres monumentales de 2011 (108) jamais présentées au public avec une des plus grandes installations statuaires d’Europe: Les Sentinelles Alchimiques.

P.S. l’Opus 2011/2012 Demeure du Chaos de 132 pages 100%couleur Collector ” avec sous ma plume, des textes acérés, des nouvelles photos inédites de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos dixit “The New York Time” est gratuitement à votre disposition avec la nouvelle affiche.

Un peu d’humour : on a vraiment une Mairie formidable : d’une part, elle demande toujours la destruction de la Demeure du Chaos depuis 12 ans, mais d’autre part, elle nous construit un parking géant pour nos visiteurs, il est à 3 minutes à pied de la Demeure du Chaos, passez devant la Mairie et l’Eglise, il est à 20 mètres à droite après l’Église en direction de Saint Cyr . On vous attend nombreux !
Artistiquement vôtre et à bientôt… thierry Ehrmann

La Demeure du Chaos crée en 1999 est ouverte libre et gratuitement chaque week-end et les jours fériés au public et a déjà accueilli 701 128* visiteurs depuis son ouverture en février 2006.

PS : la Demeure du Chaos est éternelle et sera toujours votre Demeure, ouverte à chacune, chacun…

Borderline Biennale week end 3 “Obsolete Body/Body Hacktivism-opening friday 7.30pm

septembre 2nd, 2011 by thierry Comments Off BLBDDC en images, thierry Ehrmann, Demeure du Chaos, Borderline Biennial

Borderline Biennale week end 3 “Obsolete Body/Body Hacktivism-opening friday 7.30p : Materia Prima, Odm Otomo, Tess Wassila, Exilentia Exiff, STELARC, Olivier Corps Tech, Spectre, Lukas Zpira, Jon John, XEddyx Piercing, Jano Stigmates, Ron Athey+Conf P.Liotard

OBSOLETE BODY / BODY HACKTIVISM
RAPPEL ouverture des portes 19h30 fermeture des portes 20h30
>aucune entrée acceptée après 20h45 !!! Pour ceux qui ont déjà leur carte Borderline Biennale, ne l’oubliez pas !

VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2011; SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2011 :DRESS CODE (conseillé, non obligatoire/ not compulsory but welcomed DressCode) Obsolete Body/Body Hacktivism, implants, corps transformés, corps mutants, cyborgs, MATRIX, BLADE RUNNER, TERMINATOR, etc…

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2011 :
BUNKER 16h00 conférence du sociologue Philippe LIOTARD >>>
entrée libre soyez là 15 minutes avant au moins. Don’t forget the Conference of Philippe LIOTARD @ 4:00pm free entrance, first arrived, first served, be there 15 minutes before !

_DDC4278.JPG


Borderline Biennale “Survive The Apocalypse”@Abode of Chaos/ Demeure du Chaos version Internationale part 1

BORDERLINE BIENNALE - “Survive The Apocalypse” version Internationale part 1
Pour tous ceux qui ont des doutes existentielles sur la capacité de l’Art contemporain à muter, et être enfin témoin engagé de son temps, cette vidéo est fortement recommandée (adult version)

Elle restitue le travail dément de l’ensemble des artistes pour cette 3 ème édition durant le premier acte de la Borderline Biennale à la Demeure du Chaos avec pour thème “Japan Apocalypse”

thierry Ehrmann:.

Curator: Lukas Zpira
Scenario by Thierry Ehrmann
———————

FRIDAY, THE 19TH OF AUGUST 2011

“THE FALL OF A CATHEDRAL - Part 1″
Materia Prima Art Factory:

Phil Von, Lisa May, Otomo, Tess Wassila
Christophe Gaunnet
Music by Tess Wassila

“THE WASTELAND” Tsurisaki Kiyotaka

Photography exposition & film
“APOCALYPSE OF MAN”
Johanna Constantine

Music collage by Pansonic and William Basinski Video by William Basinski

“RETURN TO THE WOMB - Part 1″
Coco Katsura
Music by Christian Tan, Video by Ink Agop

“BLACK RAIN”
Satomi Zpira

Music collaboration by Satomi Zpira, composed by Maria Jikuu (myspace.com/​mariajikuu999)
Video by Kurt Ehrmann, Lukas Zpira & Luc Serrano

———————
SATURDAY, THE 20TH OF AUGUST 2011

“THE FALL OF A CATHEDRAL - Part 2″
Materia Prima Art Factory:

Phil Von, Lisa May, Otomo, Tess Wassila
Christophe Gaunnet
Music by Tess Wassila

“APOCALYPSE OF ANIMALS”
Johanna Constantine

Music collage by William Basinski
Video by William Basinski

“RETURN TO THE WOMB - Part 2″
Coco Katsura

Music by Christian Tan, Video by Ink Agop

“YAMI NO MAI - Part 1″
Satomi Zpira

Music by Amon Tobin
Fire & Special F/X by Thierry Loir “Géant”
———————

SUNDAY, THE 21ST OF AUGUST 2011

Conference by Michel Fernex
“Nos Enfants Victimes du Nucléaire”
———————
A film by Laurent Courau
Cinematography by Loïc Mabily, Alexandre Cardinali & Sydney Ehrmann
Edited by Laurent Courau
Excerpts from the works of Kurt Ehrmann, Loïc Mabily & Tsurisaki Kiyotaka.
Original music by Satomi Zpira, composed by Maria Jikuu (myspace.com/​mariajikuu999), Amon Tobin & Christian Tan.

© Les Amis de l’Esprit de la Salamandre 1999 / La Demeure du Chaos

Hacking / T.A.Z / Utopies Pirates Borderline Biennale 26/27/28 août 2011

août 23rd, 2011 by admin Comments Off Borderline Biennial




Salut les p’tites louves et loups,

(Cette lettre est adressée aux 130 545 signataires de la pétition dont vous faites partie)
Ce rapide email pour vous rappeler que la Borderline Biennale 2011 “Survive the Apocalypse” continue ce week-end avec HACKING/T.A.Z. Utopies Pirates. Il reste quelques places disponibles donc dépêchez-vous de vous pré-inscrire ici (si c’est déjà fait les mots de passe sont en train de vous parvenir) :

http://www.borderlinebiennale.tv/preregistr.htm

Hacking / T.A.Z / Utopies Pirates

ANONYMOUS - LUKAS ZPIRA - SATOMI ZPIRA, MATERIA PRIMA, SUPERMARCHE DU CHAOS, CAMOUFLISTAN, PROF WP - MACHINA VAPORA,CART’1, Juan LEPARC, GAEL-L, Yann MINH, TESS WASSILA + OTOMO…

Cliquez cette image pour obtenir le programme détaillé de JAPAN APOCALYPSE
et surtout des vidéos de présentation des artistes !


Retrouvez tout le programme de la borderline et les autres week-ends thématiques sur le site :http://www.borderlinebiennale.tv/propaganda.htmNos horaires d’été :http://www.999demeureduchaos.org/visiteurs.html
Sans oublier le programme des conférences de la Borderline Biennale 2011Ouvert à toutes et tous, le dimanche à 16h00, soyez là 15 minutes avant, premiers arrivés premiers servis :

Les Conférences de la BorderlineLes Conférences de la Borderline

DEUXIEME CONFERENCE : Dimanche 28 août 2011 à 16h00, nous recevrons donc Yann MINH pour sa conférence intitulée “Nooimmersion : préhistoire de la cyberculture” (entrée libre et gratuite).
Retrouvez les toutes dernières oeuvres,performances et actualités de la Demeure du Chaos et de la Borderline Biennale 2011 sur Flickr >>>


Borderline Biennale 2011@ the Abode of Chaos: « The Accomplices » ou la liste des 70 artistes participant à la Borderline Biennale sur cette vidéo.En cas de problème de lecture de la vidéo, cliquez ici : http://vimeo.com/27019530
Borderline Biennale 2011 - Survive The Apocalypse from La Demeure du Chaos on Vimeo teaser by Laurent Courau

Borderline Biennale 2011 - “Survive The Apocalypse”
5 semaines, 5 thèmes, 5 expositions, 4 conférences, 9000m2 d’ art vivant, près de 70 artistes venant de 9 pays, 9 mois de préparations par une dream team de 23 personnes, une installation vidéo monumentale, des installations permanentes, près de 40 performances créées Ex Nihilo, un Supermarché du Chaos présentant des créations uniques etc…

Du 19 aout au 18 septembre 2011, la Demeure du Chaos / Abode of Chaos devient avec sa Borderline Biennale un laboratoire d’expérimentation et de création sans précédent en Europe.
No Program, No Press, No Money

L’entrée gratuite sur pre-inscription…et l’abandon de son âme.
“Rarement dans l’histoire de l’art, un évènement n’a été en autant en adéquation avec son temps”Lukas Zpira - curateur & thierry Ehrmann scénariste et créateur de la Borderline BiennalePour toute information et inscription : borderlinebiennale.tv
_______________________________________________

Naissance de mystérieuses Sentinelles Alchimiques

Naissance de mystérieuses Sentinelles Alchimiques DSC04458
Les Sentinelles Alchimiques de la Demeure du Chaos sont désormais une des plus grandes installations statuaires en Europe.

Naissance de mystérieuses Sentinelles Alchimiques P1060948

Elles sont au nombre de 99, faites d’acier brut de 10 mm (50 tonnes) soudées pour former un triangle équilatéral parfait. Chacun des 3 pans (2m x 1m) constituant une Sentinelle Alchimique, est lui même découpé pour laisser entrevoir une mystérieuse meurtrière, elle même en forme de triangle équilatéral, donnant ainsi une géométrie Euclidienne au regard du visiteur.

Ces 99 Sentinelles Alchimiques sont chacune à des points d’énergies particuliers de la Demeure du Chaos sur 9000 m2. Certaines se dissimulent par la végétation ou les reliefs naturels ou bien en écho aux autres œuvres, d’autres sont dans les espaces privatifs ou professionnels.

Dans mon travail alchimique démarré le 9 décembre 1999, les trois portes disposées en triangle équilatéral, dont un sommet est dirigé vers le haut, forment le delta lumineux. Elle sont les trois corps sur lesquels l’alchimiste va œuvrer. Ces trois corps sont le soufre, le mercure et le sel.

Soulignons que les trois corps présents dans la Materia Prima ou Chaos alchimique sont étroitement mélangés. Le triangle de point est aussi la marque des philosophes par le feu.

Le triangle équilatéral reposant sur sa base, à la manière des trois points, est le symbole de l’élément feu, l’un des quatre éléments avec lequel l’alchimiste travaille au laboratoire.

Les propriétés géométriques du triangle équilatéral relèvent de la perfection absolue par sa force spirituelle, son symbolisme de la nuit des temps notamment dans l’ancienne Egypte, il est force, beauté et harmonie.

Ces 99 Sentinelles Alchimiques seront les gardiennes du Sanctuaire que représente la Demeure du Chaos. Je les ai conçus comme de véritable puits d’énergie quantique que je pose avec patience et sagesse sur l’ensemble de la Demeure du Chaos. Elles resteront durant mille ans comme les témoins d’une civilisation disparue par la folie des hommes

thierry Ehrmann

photo d’Ingrid

la Borderline Biennale 2011 “Survive the Apocalypse” démarre ce week-end avec JAPAN APOCALYPSE.

Salut les p’tites louves et loups,
(Cette lettre est routée directement  aux 130 545 signataires de la pétition dont vous faites partie)

Un rapide email pour vous rappeler que la Borderline Biennale 2011 “Survive the Apocalypse” démarre ce week-end avec JAPAN APOCALYPSE. Il reste quelques places disponibles donc dépêchez-vous de vous pré-inscrire ici :
http://www.borderlinebiennale.tv/preregistr.htm

SATOMI ZPIRA (Black RAIN) - COCO KATSURA - THE NAKED CELLIST - MATERIA PRIMA - SUPERMARCHE DU CHAOS - KYOTAKA TSURISAKI, JOHANNA CONSTANTINE
Cliquez cette image pour obtenir le programme détaillé de JAPAN APOCALYPSE

Retrouvez tout le programme de la borderline et les autres week-ends thématiques sur le site :
http://www.borderlinebiennale.tv/propaganda.htm

Nos horaires d’été :
http://www.999demeureduchaos.org/visiteurs.html

Sans oublier le programme des conférences de la Borderline Biennale 2011
Ouvert à toutes et tous, le dimanche à 16h00, soyez là 15 minutes avant, premiers arrivés premiers servis :

PREMIERE CONFERENCE : Dimanche 21 août 2011 à 16h00, nous recevrons donc
Michel FERNEX pour sa conférence intitulée “Nos enfants victimes du nucléaire” (entrée libre et gratuite).

Retrouvez la bio de Michel FERNEX, et tous les détails de la conférence sur le blog >>>

thierry:.

Julian Assange: réduire en cendres les médias de masse

Julian Assange Wikileaks named Man of the Year by Le Monde

Julian Assange Wikileaks @Abode of Chaos (Painting Wall / Demeure du Chaos)

Julian Assange : « réduire en cendres les médias de masse »

Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, toujours assigné à résidence en Angleterre en attendant l’issue de sa procédure judiciaire sur la demande d’extradition suédoise, a pris la parole le 29 juillet lors du Festival »Splendour in the Grass », en Australie, par un message enregistré, dans lequel il proclame :

« Cette génération est en train de réduire en cendres les “Médias de masse”. Nous réclamons nos droits devant l’histoire du monde. Nous déchirons et exposons les archives secrètes de Washington au Caire. Nous réclamons une place partagée pour chacun d’entre nous dans notre époque, d’être les auteurs et les acteurs de notre propre histoire.
Nous ne savons pas exactement où nous sommes, mais nous savons où nous allons. Les changements de perspective qui se sont produits l’année dernière sont la somme de ce que cette génération entreprend pour trouver son propre phare. Et lorsque nous arriverons en haut, nous allumerons le foutu projecteur. »

Un message en anglais, avec sous-titres français (source Rue89.com). Via @Lohiel 

Borderline Biennale @ Abode of Chaos: Ainsi soit-il…

Teaser Borderline Biennale
Réalisation Loïc Mabily   Acteur Marc (âmes sensible s’abstenir)

Adult version

Les Conférences de la Borderline Biennale @ Abode of Chaos

Dans un monde qui se délite au fil des heures la Borderline Biennale vous conduira serein aux portes de l’Apocalypse au sens premier du terme, à savoir lever le voile et révéler ce que notre monde occidental ne peut témoigner de par sa peur congénitale d’affronter la lumière en pleine face, à ce titre nos conférence ouvertes aux public contribueront à vous éclairer sur la noirceur alchimique du matin des magiciens thierry:.

Les Conférences de la Borderline

Japan Apocalypse - Week End 1 : Ve/Fri 19 août/august 2011 –> Dim/Sun 21 août/august 2011 Dimanche 21 août 2011 à 16h00, Michel FERNEX pour sa conférence intitulée “Nos enfants victimes du nucléaire”

Salut les p’tites louves et loups,
(Cette lettre est adressée aux 130 545 signataires de la pétition dont vous faites partie)

Pendant la Borderline Biennale 2011 “Survive the Apocalypse”, les dimanches après-midi des conférences gratuites et ouvertes à tous auront lieu dans le Bunker de la Demeure du Chaos,(Premiers arrivés, premiers servis…)

Première salve :
Japan Apocalypse - Week End 1 : Ve/Fri 19 août/august 2011 –> Dim/Sun 21 août/august 2011

PREMIERE CONFERENCE : Dimanche 21 août 2011 à 16h00, nous recevrons donc le scientifique de renom Michel FERNEX pour sa conférence intitulée “Nos enfants victimes scientifique du nucléaire”

“L’explosion du troisième réacteurs atomiques de Fukushima a ressuscité Tchernobyl que l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) qui coordonne la propagande du lobby de l’atome au niveau de l’ONU tentait d’enterrer depuis 25 ans. Le 10 mars 2011, le réacteur No3 victime du tremblement de terre a explosé et libéré des gaz radioactifs, déclenchant l’alarme atomique jusqu’à Tokyo. C’était avant l’arrivée de ce qui restait de la vague du Tsunami qui, 80km plus au nord, avait entrainé la mort de milliers de personnes”…la suite du texte de présentation de cette conférence politiquement non correct sur ce lien

Retrouvez la bio de Michel FERNEX, et tous les détails de la conférence sur le blog >>>

@bientôt

thierry:.

Borderline Biennale 2011: “The Accomplices”

Read the vidéo click here this link Borderline Biennale 2011 - “Survive The Apocalypse” from La Demeure du Chaos/Abode of Chaos on Vimeo teaser by Laurent Courau

-Borderline Biennale- “Survive the Apocalypse”

5 weeks, 5 themes, 5 exhibitions, 4 conferences, 9000m2 of living art, 70 artists from 9 different countries, 9 months of preparation by a dream team of 23 people, a monumental video installation, over 40 performances created Ex Nihilo, permanent installations and a Chaos Supermarket offering unique creations and more.

From august 19th until september 18th 2011 The Abode of Chaos with its Borderline Biennale, becomes a laboratory of experimentation and creation unprecedented in Europe.

No Program, No Press, No Money

Event free of charge upon pre-registration…and the surrendering of your soul

“Rarely have we seen in the history of art an event in such adequation with its time”
Lukas Zpira - Curator & Thierry Ehrmann, scenarist and founder of the Borderline Biennale
For all information: borderlinebiennale.tv

_______________________________________________

Pour lire la Vidéo cliquer sur ce lien- Borderline Biennale - “Survive The Apocalypse”

5 semaines, 5 thèmes, 5 expositions, 4 conférences, 9000m2 d’ art vivant, près de 70 artistes venant de 9 pays, 9 mois de préparations par une dream team de 23 personnes, une installation vidéo monumentale, des installations permanentes, près de 40 performances crée Ex Nihilo, un Supermarché du Chaos présentant des créations uniques etc.

Du 19 aout au 18 septembre 2011, la Demeure du Chaos / Abode of Chaos devient avec sa Borderline Biennale un laboratoire d’expérimentation et de création sans précédent en Europe.

No Program, No Press, No Money

L’entrée gratuite sur pre-inscription…et l’abandon de son âme.

“Rarement dans l’histoire de l’art, un évènement n’a été en autant en adéquation avec son temps”
Lukas Zpira - curateur & thierry Ehrmann scénariste et créateur de la Borderline Biennale
Pour toute informations : borderlinebiennale.tv

“Du 11 septembre 2001 à Fukushima,la Borderline Biennale sublime en lettres de sang cette première décennie du 21ème siècle tragique et somptueux…

Du 11 septembre 2001 à Fukushima,la Borderline Biennale sublime en lettres de sang cette première décennie du 21ème siècle tragique et somptueux. ”
thierry :.

vidéos sur la Borderline Biennale (adult only)  ITW de Laurent Courau

English version


http://blog.ehrmann.org/films2/blb2011-teaser003.html

troisième partie de l’interview croisée exclusive Lukas Zpira / thierry Ehrmann cliquez sur ce lien ou la photo, ITW de Laurent Courau

troisième partie de l'interview croisée exclusive Lukas Zpira / thierry Ehrmann

Just a secret glance…Borderline Biennale 2011 “Survive the Apocalyspe” @ Abode of Chaos / Demeure du Chaos

Lukas et Satomi Zpira viennent s’installer à la Demeure du Chaos , mon Lukas prend très au sérieux son rôle de Curator, il a parfaitement intégrer la philosophie de ” No Program No Press No Money“. Ceux qui veulent savoir, sauront. Quand à ceux (où celles) qui ne veulent pas comprendre, on peut être très pénible et très con…

En attendant, je pense que “Burning Man” pourrait bientôt passer comme une annexe du Club Med , je vous rassure, le pire est à venir dans un huis clos dont le Clan a le secret. N’oubliez pas un des préceptes dadaïste de la Demeure: derrière chaque société secrète, il y a une autre société secrète, ainsi va la vie

Sur ce petit post, just a secret glance…
thierry:.

Performance: Black Rain – Japan Apocalypse- Artist / artiste : Satomi Zpira
http://borderlinebiennale.wordpress.com/artists-performers-guests/

Borderline Biennale 2011 @ Abode Of Chaos” Survive the Apocalypse” – August15-September18

Japan Apocalypse
Week End 1 : Ve/Fri 19 août/august 2011 –> Dim/Sun 21 août/august 2011

Exposition / Exhibition – Guest Artist / artiste invité : Tsurisaki Kiyotaka

Performances + Partying – Guest Artist / artiste invité : Johanna Constantine

Performance: Black Rain – Artist / artiste : Satomi Zpira

A suivre / to be continued…

Hacking / T.A.Z / Utopies Pirates
Week End 2 : Ve/Fri 26 août/august 2011 –> Dim/Sun 28 août/august 2011

Performance collective + conférence – Guest Artist / artiste invité : Yann Minh

Steampunk Installation – Guest Artist / artiste invité : Professeur WP – Machina Vapora

A suivre / to be continued…

Obsolete Body / Body Hacktivism
Week End 3 : Ve/Fri 2 setpembre/September 2011 –> Dim/Sun 4 septembre/September 2011

Exposition Video / Video Exhibition – Guest Artist / artiste invité : Stelarc

Performance – Guest Artist / artiste invité : Ron Athey

A suivre / to be continued…

Les Cavaliers de l’Apocalypse / Horsemen of the Apocalypse / Vanitas
Week End 4 : Ve/Fri 9 septembre/September 2011 –> Dim/Sun 11 septembre/September 2011

Exposition / Exhibition – Guest Artist / artiste invité : Goran Bertok

Exposition / Exhibition – Guest Artist / artiste invité : Cheto Castellano

A suivre / to be continued…

L’Histoire de l’Oeil / Torture Garden
Week End 5 : Ve/Fri 16 septembre/September 2011 –> Dim/Sun 18 septembre/September 2011

L’Histoire de L’oeil

Guest Artist / artiste invité : A. J. Splosh Girl

Exposition / Exhibition
Guest Artist / artiste invité : Goliath Editions

Performance
Guest Artist / artiste invité : Soraya Lynsada

A suivre / to be continued…

Pré-inscriptions >>> Pre-Sign Up >>>

Teaser Borderline Biennale 2011 Abode of Chaos / Demeure du Chaos

En exclu : un premier teaser pour la Borderline Biennale 2011 où mon Laurent COURAU, réal’ de l’extrême, nous a fait un triple salto apocalyptique… A Voir d’Urgence

Vous pouvez, bien sûr le reprendre et le diffuser à l’infinie  sur vos réseaux,

cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo :
BLB2011

La “Borderline Biennale” avec ses éditions 2007/2009/2011 est un scénario original de thierry Ehrmann d’après l’écriture de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos (1999/2011)

Survive the Apocalypse : l’Intention par Lukas Zpira et thierry Ehrmann

Le bunker de la Demeure du Chaos vu du ciel DDC_4755
Le Bunker de la Demeure du Chaos vu du ciel se prépare à la Borderline Biennale…

Borderline Biennale 2011 No Program No Press No Money (last version)

English version : http://www.borderlinebiennale.tv/

Il ne fait nul doute qu’en développant la Borderline Biennale sous la forme d’un triptyque dont le deuxième volet est cette année “Survive the Apocalypse /  Survivre à l’Apocalypse”, thierry Ehrmann, plasticien, fondateur d’Art Price et auteur de la célèbre Demeure du Chaos en 1999, a fait preuve d’une rare “prémonité” .

Rarement dans l’histoire de l’art un évènement n’a été à ce point en adéquation avec son temps.

Nous le savons, l’art est mort, tué par les mêmes cancers que notre monde.

L’art est mort et bien des prétendues avants-gardes sont déjà obsolètes. En transformant l’art contemporain en produit de consommation courante dont les originaux deviennent des titres spéculatifs, et les reproductions des accessoires de décoration en vente en supermarché, les marchands du temple ont dépossédé l’art de son essence conceptuelle et de son sens critique. Dans le cimetière de la création contemporaine, l’artiste devient fossoyeur des idées préconçues ; il est pirate de nos réalités tronquées où il n’est pas. La fonction de l’artiste aujourd’hui ne peut être que de montrer ce que les autres ne veulent voir, et non de plaire au plus grand nombre comme on a trop longtemps voulu nous le faire croire.
Il n’est d’art sans un engagement à travers lequel l’artiste s’exprime au delà des intérêts, des consensus, des aprioris et des censures.

Il n’est d’art s’il n’est libre.

Baigné dans le flot d’information qui nous submerge chaque jour, l’artiste ne pourra témoigner de notre monde et imaginer notre avenir que par un regard sans concession sur notre actualité. Visionnaire, il entrevoit les mutations de notre monde, anticipe la transformation de nos valeurs esthétiques, idéologiques et sociales. Il se rythme sur les battements de coeur de notre monde. Son art est action. Le chaos de notre monde devient sa materia prima, son terreau fertile.

La force de l’histoire est telle qu’il est de son devoir d’en devenir le narrateur…

Si vous faites peut-être partie de ces rares artistes, la Demeure du Chaos deviendra pour vous le champ de tous les possibles.

Certains d’entre vous ont déjà été préssentis pour l’événement ; certains d’entre vous font partie de notre clan… Prenez alors ce texte comme notre manifeste. Pour les autres ce texte est un défi unique que nous vous proposons en vous invitant à venir présenter une oeuvre réalisée in situ et pour ce seul événement, sur la vision que vous avez de l’époque que nous vivons.

Quoi qu’il en soit, votre performance doit s’inscrire dans une de ces 5 thématiques :
- Japan Apocalypse
- Utopies Pirates / T.A.Z / Hacking
- Les Cavaliers de l’Apocalypse / Vanités
- Obsolete Body / Body Hacktivism
- de l’Histoire de l’Oeil à l’Activisme sexuel

La Borderline Biennale se déroulera du 18 août au 18 septembre 2011 à la Demeure du Chaos

- No program :
Ceux qui veulent savoir, sauront.

- No press :
La communication sur l’événement se fera via nos propres réseaux -Abode of Chaos Propaganda ; no press veut dire pas d’articles dirigés, pas de pression des annonceurs, pas de détournement et pas de récupération. Les photos et vidéos sont hébergées sur nos propres serveurs et ne peuvent subir aucune censure.

- No Money :
Les subventions amènent à des concessions que nous ne sommes pas prêts à faire, que nous ne ferons jamais. Par souci d’intégrité, de cohérence et par besoin de préserver nos libertés de création et d’expression, nous nous refusons à toute forme de financement par un gouvernement ou une institution dont on sait que le but serait avant tout de nous récupérer. Pas de subvention = pas de soumission. La Borderline est entièrement financée sur des fonds privés.

…L’événement est gratuit pour le public.

Rassurons-nous, comme nous le fait remarquer Marshall McLuhan, “L’obsolescence (comme le chaos rajouterais-je) n’a jamais voulu dire la fin de rien, mais le début de tout.”

Lukas Zpira . Curateur de la Borderline Biennale 2011 @ Abode of Chaos

candidatures et autres sujets  http://www.borderlinebiennale.tv/

La Nuit européenne des musées à la Demeure du Chaos / Night of Museums at the Abode of Chaos

avril 18th, 2011 by admin Comments Off groupe Serveur, thierry Ehrmann, Demeure du Chaos, Borderline Biennial

Vidéo de la Nuit Européennes des Musées 2011 à la Demeure du Chaos avec son univers Onirique…

Voir la vidéo HD de la Nuit des Musées Européennes à la Demeure du Chaos par Kurt Ehrmann cliquez sur ce lien

Affiche Nuit des Musées 2011-800

Découvrez la face cachée de la Demeure du Chaos
Portes Ouvertes sur Nocturnes : 19h30 - 23h30 - Entrée gratuite
Thème de la soirée :
Portes Ouvertes sur l’Étrange…
(Pour cause de préparatifs, nous serons exceptionnellement fermé samedi après midi >>>)
Entrée libre et gratuite sans invitations.

La Demeure du Chaos appelée aussi “Abode of Chaos”
dixit “The New York Times”
, est née le 9 décembre 1999 de mon acte conceptuel. Je l’ai conçue comme une œuvre au noir se nourrissant du Chaos Alchimique de notre XXI ème siècle, tragique et somptueux dont les braises naissent du 11-Septembre.

La Demeure du Chaos est devenue en 12 ans, avec plus de 1 827 reportages de presse écrite et audiovisuelle de 72 pays, une “Factory” unique dans le monde sur 9000 m2 et ses 3348 œuvres d’art. Cette invitation est adressée avant tout aux 129 303 signataires de la pétition pour la Cour Européenne des Droits de l’Homme(C.E.D.H).

La Demeure du Chaos( voir  crée en 1999 a ouvert au grand public le 18 février 2006. Musée à ciel ouvert et gratuit, elle est aussi une résidence d’artistes. La Demeure du Chaos a  reçu dans le cadre de son statut d’E.R.P*. muséal, 617 121 visiteurs du 18/02/2006 au 31/03/2011. Voir la Demeure du Chaos vue du ciel>>>

Chaque année la Demeure du Chaos/Abode of Chaos produit “in situ” environ 90 œuvres (sculptures monumentales, peintures, installations, vidéo…) .Venez les découvrir dans les ateliers d’artistes, bureaux, lieux privatifs, fermés en partie au public, le reste de l’année.
Topic: Open doors inside the Weird…  La Demeure du Chaos  est aussi le le siège social dArtprice, leader mondial de l’information sur le marché de l’art et du Groupe Serveur, l’industrie de la connaissance sur Internet depuis 1987.

Entrée libre et gratuite sans invitations.

Affiche Nuits des Musées 2

P.s. Concernant la locution latine “In Hoc Signo Vinces”, poinçon de la Vanité VII sur Overground III qui domine le petit village de Saint Romain au Mont D’or, elle ne s’applique pas à des victoires remportées sur des ennemis. Il s’agit d’une victoire d’une toute  autre nature, la victoire de celui qui découvre le secret des mystères; (Fulcanelli in Le mystère des Cathédrales).

Voir la vidéo HD de la Nuit des Musées Européennes à la Demeure du Chaos par Kurt Ehrmann cliquez sur ce lien

Droit de réponse Anonymous à France 2 “We do not forgive, we do not forget”

mars 9th, 2011 by ET Comments Off Borderline Biennial

Wikileaks _DDC2049

Peintures sur les murs de la Demeure du Chaos par Cart’1

Il faut absolument regarder ce droit de réponse d’Anonymous à France 2 - Complément d’enquête. Comme je l’expliquais de manière très précise dans l’interview à La Spirale Internet est le fils naturel de Proudhon et de Bakounine. En 2011, les gouvernements et les élites sont persuadés d’avoir fait le tour du sujet et de museler peu à peu ce continent numérique qu’est Internet - l’Agora des éthers - ; ils peuvent bien nous pondre du LOPSI 2, 3, 4, 12, pas une seule seconde ils n’imaginent la Culture Underground de l’Internet.

Présent sur Internet depuis 1985, j’ai toujours expliqué qu’Internet relève d’une véritable philosophie et constitue une conscience mondiale face à l’arrogance des multi-nationales ou des états autoritaires. En face de nous, une ploutocratie élitiste est persuadée que le problème se limite à une technique de filtrage et de flicage…

Les révolutions au Proche et Moyen-Orient devraient donner une véritable leçon à certains qui s’acharnent sur Internet et préfèrent utiliser les armes lourdes…

cf. Marshall McLuhan: “World War III is a guerrilla information war with no division between military and civilian participation.”

Anonymous, JulianAssange et Wikileaks relèguent définitivement la fiction loin derrière la réalité et l’on assiste à la véritable incarnation de l’imaginaire cyber-punk dans ce début de XXIème siècle ». La suite en cliquant sur le lien

- Preview II 2011 Borderline Biennial at the Abode of Chaos / Demeure du Chaos (adult only)

No program
No press
No money

“Écris donc ce que tu as vu, ce qui est, et ce qui doit arriver ensuite”

August 18 - September 18
18 août - 18 septembre

Borderline Biennial 2011 No Program No Press No Money

http://blog.ehrmann.org/2010/lypo2010_online.pdf free 112 pages (pages 89 et suivantes)

Preview 2011 Borderline Biennial at the Abode of Chaos adult only

Borderline Biennial 2009 vidéo HQ:  http://blog.ehrmann.org/films2/abode-of-chaos-ecce-homo-movie.html par alexandreCardinali et thierry ehrmann

Borderline Biennal 2009 vidéo HQ:  http://blog.ehrmann.org/films/borderline-biennial-abode-of-chaos-999.html par etienne Perrone et thierry Ehrmann

Curator Lukas Zpira and thierry Ehrmann author and founder

SANCTUARIUM : Claude PRIVET expose à la Demeure du Chaos dans son Sanctuaire d’acier le Bunker lieu magique et sacrificiel.

janvier 23rd, 2011 by admin Comments Off Borderline Biennial

Expo Sanctuarium Bunker de la Demeure du Chaos / Abode of Chaos
SANCTUARIUM : Claude PRIVET expose à la Demeure du Chaos dans son Sanctuaire d’acier le Bunker lieu magique et sacrificiel. Une expo hallucinante se prépare au coeur du Bunker de la Demeure du Chaos dénommée Sanctuarium.

“Cette exposition est l’incarnat parfait de la Demeure du Chaos, qui ne n’oublions pas, possède en son sein le célèbre Temple Protestant de Saint Romain de Couzon (1630/1685) et sa nécropole.

En anthropologie religieuse, un sanctuaire (Sanctuarium, de sanctus, « sacré») est généralement un lieu ou édifice devenu sacré. Il peut alors être interdit aux profanes, et accessible seulement au clergé et aux fidèles .

Par néologisme, le Sanctuaire désigne ainsi un espace bénéficiant d’un ensemble de mesures assurant sa garantie, sa protection, avec une dimension de sauvegarde, de mise à part, d’intangibilité. Ce qui, au regard du combat féroce  et de la philosophie propre à la Demeure du Chaos, correspond exactement au terme Sanctuaire” .

thierry Ehrmann

“Claude est un sculpteur plasticien, un être hors du commun dont je ne peux décrire l’intensité. Prochainement, avec Laurent Courau qui est le passeur entre Claude et moi, nous tournerons, dans le cadre de cette expo, une performance « sacrificielle » pour un nouvel épisode des Sources Occultes…”
thierry

« La terre s’ouvre sur les reliques et les trophées qui révèlent enfin des vies et des morts ancestrales. Sans vraiment avoir conscience de sculpter, ossements et peaux parcheminées m’apparaissent et «s’inventent» comme si je les découvrais dans les profondeurs.De catacombes en nécropoles, quel long chemin bordé de sépulcres j’ai parcouru jusqu’au sanctuaire de métal… Étape sereine, magique et spirituelle dans le cœur du Chaos… »
Claude Privet

Entrée libre et gratuite les weekends de 14h30 à 18h00
5/6 février – 12/13 février – 19/20 février – 26/27 février – 5 mars
vernissage annoncée prochainement sur invitation

Preview 2011 Borderline Biennial at the Abode of Chaos / Demeure du Chaos (adult only)

No program
No press
No money

http://blog.ehrmann.org/2010/lypo2010_online.pdf

http://blog.ehrmann.org/2010/lypo2010_online.pdf free 112 pages (pages 89 et suivantes)

Preview 2011 Borderline Biennial at the Abode of Chaos adult only

Borderline Biennial 2009 vidéo HQ:  http://blog.ehrmann.org/films2/abode-of-chaos-ecce-homo-movie.html par alexandreCardinali et thierry ehrmann

Borderline Biennal 2009 vidéo HQ:  http://blog.ehrmann.org/films/borderline-biennial-abode-of-chaos-999.html par etienne Perrone et thierry Ehrmann

Biographie interdite de thierry Ehrmann/ forbidden biography of thierry Ehrmann…

Photo de Lukas Zpira extrait de “Abode of Chaos” (196 pages PDf gratuit en Ligne)

Beaucoup de questions par mail de tous pays, courrier et “in situ” à la DDC , pour toutes ces demandes auxquelles je ne peux pas repondre à chacun(e),  je propose la grille de lecture de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos et son auteur damné thierry Ehrmann, cette grille est multi-dimensionnelle, pour décrypter vos innombrables questions :

lisez simplement ce lien,biographie interdite  de thierry ehrmann

English version forbidden biography of thierry Ehrmann


Qui suis je ? où va la Demeure du Chaos ? je vous invite pour cela à lire cet entretien sulfureux entre trois Ronins, mené par Laurent Courau (laSpirale.org), révélation, confidence, addiction, rédemption, prophétie, incarnation. Âmes sensibles s’abstenir, 30 pages que Dante n’aurait pas renié dans l’Enfer, vous qui lisez ceci, abandonnez toute espérance en ce bas monde pour voir le ciel étoilé, “il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse “Nietzsche…

L’interview trash et sulfureux devenue la bio interdite sur thierry Ehrmann de laspirale.org avec Lukas Zpira et Laurent Courau sur 25 ans de vie vertigineuse, lire ce lien pour comprendre ce qui n’est pas “entendable au premier abord“…

http://www.ehrmann.org/propaganda.html
http://www.laspirale.org/texte.php?id=151
english version click here
Ehrmann biography english version
http://www.ehrmann.org/en/propaganda.html

“Il est Minuit plein”

Mairie de St Romain Au Mont D’Or
Madame Le Maire Madame Françoise Revel
Le Conseil Municipal 35, Rue de la République
69270 St Romain Au Mont D’Or
Le 27 mai 2010   E-mail Fax +LRAR

Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les membres  du Conseil Municipal,

Dans un souci de transparence, je vous prie de prendre connaissance de la nouvelle sculpture monumentale “Vanitas et rattus” œuvre collective de Christian Maas et thierry Ehrmann crée “in situ” à la Demeure du Chaos qui vient fermer la “Trilogie des Vanités de la Demeure du Chaos” avec pour nom : “Il est Minuit plein” . Sculpture monumentale de 3.6x 4.50 mètre  avec une rotation de 360 degrés en 24h par rotation électrique et hydraulique donnant ainsi l’heure permanente par sa hauteur à notre petit village planétaire.

Son nom : “Il est Minuit plein”


Work in progress...

Photos René Bouvier.

Vous connaissez ma passion pour les Vanités, qui ont parcourus l’Histoire de l’Art, de la Nuit des Temps à nos jours, c’est le thème de la fuite du temps, de la futilité des biens face à l’inéluctable trépas. Le Caravage, Géricault, Cézanne, Picasso, Giacometti, Basquiat, Boltanski, Haring, Hirst et bien d’autres l’ont pris comme thème de leur travail.

Je vous invite donc pour parfaire vos lacunes en histoire de l’art à voir l’exposition : C’est la vie - “Les Vanités de Caravage à Damien Hirst” au Musée Maillol - Paris 2010, qui est un pur chef d’oeuvre et dont le livre-catalogue est une très belle contribution

J’imagine, une fois de plus,  votre joie intérieure et secrète de voir Saint Romain au Mont d’Or une fois de plus consacré comme un sanctuaire de l’art. Imaginez le nombre de visiteurs que cela va générer dès cet été…

Vous souhaitant bonne réception  de ce courrier, nous vous prions d’agréer, Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal, nos salutations distinguées.

Le véritable supplice est de savoir (pour vous et pour moi)  où l’horloge du Grand Architecte va donner l’heure à Saint Romain au Mont d’Or? Dieu seul le sait…

“Nutrisco Et Extinguo”

“Nutrisco Et Extinguo “V.I.T.R.I.O.L.

P.S. Je vous recommande l’exposition qui un  véritable triomphe de : “C’est la vie ! Vanités de Caravage à Damien Hirst” au Musée Maillol du 03/02 au 28/06/2010 avec le”Catalogue Livre” édité chez Skira/Flammarion 297 pages, de même je vous recommande le Livre des Vanités d’Elisabeth Quin est lui aussi un vrai chef d’œuvre de 360 pages, (Éditions du Regard).

© thierry Ehrmann/la Demeure du Chaos/Abode of Chaos 1999/2010

Arte à la Demeure du Chaos - I am the Media - La 5ème dimension - Virilio - II

Salut les p’tites louves et loups, (vous êtes 115 029 signataires de la pétition)

Le film : I am the media Le réalisateur : Benjamin Rassat 2 rediffusions en cours
Le sujet : Un tour du monde du narcissisme numérique en 10 scènes édifiantes
Durée : 56 minutes Dans le rôle du rédempteur des âmes perdues : thierry Ehrmann

Au casting : Thierry Ehrmann, Robert Scoble, Vinton Cerf, Andy Warhol, Esther Dyson, Steve Jobs, Alexander Bard, Jan Soderqvist, McKenzie Wark, Mark Pesce, Hiroki Azuma, Amupadh Mittal, Hyong Jong, Pedro Doria, Gilberto Gil, Florian Cramer, Geert Lovink, Andrew Keen, Larry Sanger, Loic Le Meur… et Benjamin Rassat en Narcisse digital.

Vous n’avez que 7 jours pour le visionner sur Arte :
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3161134.html


5ème dimension, regard bienveillant sur Ecce Homo par “JBH”
Captures, Coïncidence, Espace, Résonnance, Rédemption, Hasard, Hommage, Destin, Fortune, Miroir, Accident, Incertitude, Occurence, Regard, Intersection, Sort, Révélation, Parallèle, Rencontre, Divergence, Incident, Péripétie, Aventure, Temps…

 




PS :
Nuit Européenne des Musées - samedi 15 mai 2010 - Portes Ouvertes Demeure du Chaos : 19h30 à 23h30

Réservez dès maintenant votre samedi soir, performances en live, projections inédites et quelques surprises de dernière minute… on vous en reparle très bientôt !

ALCHIMIE - Les Sources Occultes 002/999 - Fulcanelli - Canseliet - Weird Society- J Cottraux

Salut les p’tites louves et loups,
(vous êtes 115 029 signataires de la pétition)

Cette semaine, retour aux sources de la Demeure du Chaos

LES SOURCES OCCULTES 002/999


blog.ehrmann.org/films2/les-sources-occultes-002999.html

Entre effroi et merveilles, une zone mouvante aux portes du futur et des enfers…
Les Sources Occultes vous entraînent au coeur d’un univers polymorphe dont les clés et les motifs se révéleront au fur et à mesure des épisodes de cette série de fictions. En attendant un final apocalyptique, au sens premier du terme, qui révélera la structure générale sous la forme d’un long-métrage… Réalisation Laurent COURAU Scénario thierry Ehrmann

La Demeure du Chaos  ne l’oublions pas, est basée sur l’oeuvre de Fulcanelli à travers la planche maçonnique (GLNF) que j’ai réalisé en 1985 sur les “Demeures Philosophales”. Ceux qui ont le catalogue raisonné, noir et blanc de 1280 pages, ou l’Opus 3 (consultation libre) peuvent retrouver dans ces deux ouvrages, la grille de lecture qui mène au troisième livre secret de Fulcanelli, “Finis Gloriae Mundi” (La Fin de la Gloire du Monde). Il fut soustrait suivant le désir de son auteur, à toute éventuelle publication.

Eugène Canseliet son disciple n’hésita pas d’ailleurs à l’évoquer de la manière suivante : “Dans la passive résignation des peuples asservis par le scientisme, je comprends mieux, après bientôt un demi-siècle, la ferme décision prise par Fulcanelli, que son troisième livre ne fût pas publié”.

Il faut dire que Finis Gloriae Mundi désigne aussi le titre d’un saisissant tableau de Valdès Léal conservé à la chapelle de l’hôpital de la Sainte-Charité-de-Séville en Espagne. Lors de son séjour en Andalousie, Eugène Canseliet fut saisi par l’expression de ce macabre joyau qui est peint au coeur de la DDC (pour les nouveaux lecteurs : la Demeure du Chaos a pour symbole : DDC.

Cette scène intitulée Finis Gloriae Mundi, ainsi que l’indique le phylactère attaché au premier cercueil si inquiétant puisqu’il semble bien que l’Eglise soit ici à jamais déchue au seul profit de l’éveil initiatique symbolisé par le chevalier simulant la mort.

finis gloriae mundi
Finis Gloriae Mundi dans la Cour des Papes de la Demeure du Chaos

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant, grâce à Frédéric TEMPS, fondateur de “l’Etrange festival”, un document archivé à l’I.N.A. de 55 minutes d’interview d’Eugène CANSELIET en 1979 alors qu’il a 80 ans ; il parle de son maître Fulcanelli et du 3ème livre que Fulcanelli lui demandât de ne pas publier devant une apocalypse certaine. Retrouvez cette interview unique et magique sur notre site : http://www.finisgloriaemundi.org/alchemy/

Dans mes recherches, et notamment avec le premier ouvrage : “Le Mystère des Cathédrales”, je pense malgré toutes les hypothèses qui circulent derrière le pseudonyme de Fulcanelli, au bout de 25 ans de voie sèche, que le disciple préféré Canseliet était bien Fulcanelli. Quel geste plus merveilleux que le disciple parle du maître secret, alors qu’il est lui-même, avec humilité, le Maître absolu.

_DDC7239
Le Mystère des Cathédrales
sur la façade principale de la DDC depuis cette semaine avec 9 gargouilles ésotériques à découvrir tout au long de la visite. En cliquant sur cette photo, vous arrivez sur un classeur de Flickr où figure une centaine de planches alchimiques que vous n’avez jamais vues et que vous découvrirez entre autres lors de la Nuit Européenne des Musées avec les Portes Ouvertes de la Demeure du Chaos.

Jaroslaw & Lech Kaczynski_1801

La Demeure du Chaos est bien l’Oracle de Delphes,
Sur ses murs était écrite une tragédie ; mais l’histoire sait être ironique : en mourant en Russie, Kaczynski aura sans doute permis à Moscou et à Varsovie de dire adieu au drame de Katyn, Poutine et Medvedev étant aux premiers rangs pour tendre la main, geste que la Pologne attendait depuis près de 70 ans. Malgré lui, Lech aura finalement été plus grand dans sa mort que dans sa vie. Cet oeuvre de la DDC s’appellera désormais Retour à Katyn ! Nous avons souvent travaillé les Gémellités infernales…


Social Portrait of a Weird Society
(cliquez l’image pour en savoir plus)

Le 30 avril 2010 à partir de 19 heures, Elisa Radelet et Rodolphe Bessey en partenariat avec A.O.A. Prod organisent une soirée cabaret Artistes et modèles, ainsi que l’exposition d’un cabinet de curiosités. Cette soirée étrange sera ponctuée de performances, de danse butoh et de poses de modèles vivants de tout horizon. Pin-up, Show Burlesque, Queer, Baroque, Gothique, Victorien, Steampunk&Cyberpunk, Glamour&Erotique, Pirate, Travesti, Romantique Trash, Satyre&Faune, Zombie&Vampire, Cuir Vinyle Latex ou Fétiche; nu ou en costume défileront dans un décor mi-cabaret mi-friche industrielle.
Entre Eros et Thanatos nous organisons cette soirée pour que dessinateurs et photographes puissent croquer et “immortaliser” des modèles non conventionnels. Ceci dans le cadre des fêtes de Beltane ou nuit de Walpurgis ; afin de promouvoir la diversité créatrice, la transversalité entre différents médiums artistiques. Prétexte à faire la fête dans un univers freaks, circassien, underground : une cour des miracles, où chaque humain s’exprime et célèbre la vie “pour dissiper les ténèbres de l’obscurantisme”.

Foncez à la soirée, Rodolphe BESSEY est à mes yeux un incarnat médiumnique dont la sensibilité n’a plus de limites… et renoue avec la grande tradition baroque et l’élégance d’un vrai damné. (dixit thierry)

Nous découvrons cette semaine, la sortie du nouveau livre de Jean COTTRAUX aux éditions Odile JACOB, où la dimension humaniste et l’ouverture d’esprit sont présents à chaque page. C’est avec surprise que l’on trouve un chapitre consacré à la Demeure du Chaos qui est, selon l’auteur “une création originale de thierry Ehrmann en 1999 [qui] s’appuie sur les troubles bipolaires et la personnalité borderline“.

Je confirme que ma sulfureuse maîtresse, la Psychose Maniaco-Dépressive est l’élément moteur de la Demeure du Chaos…

À chacun sa créativité
Einstein, Mozart, Picasso… et nous

«Tout le monde peut être créatif, mais bien peu de gens le savent, et encore moins nombreux sont ceux qui le concrétisent. La principale leçon de cet ouvrage est que l’ouverture d’esprit, le travail et la persévérance comptent plus que le talent ou le don. J’ai centré ce livre sur la relation du créateur avec l’œuvre et son public. J’espère que cette mise en perspective aidera chacune et chacun d’entre nous à trouver sa voie personnelle de créativité. » J. C.

Jean Cottraux est psychiatre honoraire des hôpitaux et chargé de cours à l’université Lyon-I, membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie et directeur scientifique de l’Institut francophone de formation et recherche en thérapie comportementale et cognitive (Ifforthecc). Il a publié de nombreux ouvrages, qui ont tous connu un grand succès, notamment La Force avec soi, La Répétition des scénarios de vie et Les Ennemis intérieurs.

EXCLUSIF : 81 MINUTES de pur chef d’oeuvre - Abode of Chaos : Ecce Homo

 
Cliquez sur l’affiche pour accéder au film >>>

Enfin en download HD la vidéo culte de la Demeure du Chaos (Click droit / Enregistrer sous)


http://blog.ehrmann.org/films2/abode-of-chaos-ecce-homo-movie.avi

Interview croisée entre thierry Ehrmann et Alexandre Cardinali

thierry : Alexandre, depuis 2 ans, je te préparai psychologiquement à une immersion totale dans l’univers onirique de la Demeure du Chaos :-) et de la Borderline Biennial 2009 que je terminai d’écrire. Peux-tu nous expliquer dans quel feeling tu étais lors de nos entretiens avant le grand bond ?

Alexandre : thierry, il se produit des phénomènes, au cours de l’existence, qui nous poussent parfois à agir de manière parfois différente de celles que nous connaissons habituellement: Lorsque tu m’appelas, au cours de l’été 2009, pour m’informer du scénario de la nouvelle Borderline Biennial, je sentis que quelque chose d’inhabituel se préparait et que les choses seraient différentes de la Borderline Biennial 2007… Quelque chose de l’ordre de l’inentendable, d’une spiritualité transversale, d’une transgression ultime…

thierry
: Quel travail as-tu effectué dans ta tête, à partir du monde des idées (Noosphère) de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos et d’une écriture apocryphe de l’histoire de la modernité à travers les milliers d’œuvres qui constituent le corpus de la Demeure?

Alexandre : Hors de ses murs, j’ai longtemps repensé à la Demeure du Chaos, à sa démarche, à ce qu’elle raconte, à ce qu’elle met en en scène et j’ai alors compris qu’il fallait incarner différemment ce que racontent ses murs. Offrir un autre média que la pierre à ce récit, un média plus mouvant, plus fluide, permettant de se jouer de l’espace et du temps. L’image animée était donc idéale.
Je voulais, avant même que la Borderline Biennial 2009 débute, réaliser ce que j’appelle un film global, dans la même veine que les films de Godfrey Reggio (Koyaanisqatsi), Ron Fricke (Baraka), Yann Arthus-Bertrand et Al Gore (Home et Une vérité qui dérange), puis surtout d’Histoire(s) du cinéma de Jean-Luc Godard.

thierry : Est-ce que les performances parfois “Borderline” de la Biennial 2009 ont guidé ta pensée ?

Alexandre : La nature des performances accomplies durant cette borderline m’ont poussé vers cette approche globale ou générale, tant les thèmes qu’elles contenaient me paraissaient, eux aussi, universels qui parlerait de l’histoire de l’humanité, de son destin et de sa nature.

thierry : Nous recherchons tous les deux une ré-écriture de MacLuhan, le village glocal, global et local à la fois, qui décrive bien notre nouveau millénaire et sa dimension canonique…

Alexandre : Effectivement, il me paraît, à l’heure actuelle, intéressant de se pencher sur la démarche globale de l’humanité, sur notre destin en somme, mais en suivant les perspectives qui sont celles de la Demeure du Chaos, à savoir aborder les événements humains d’un point de vue historique, voire géo-politique, et spirituel, surtout en ces temps d’incertitudes, où le sort de notre planète est écologiquement engagé. Cette démarche est en parfaite harmonie avec ton histoire qui est celle de la Demeure du Chaos.

thierry : Je me souviens t’avoir parlé de deux thèmes dans le scénario de la Borderline Biennial 2009 : l’Apocalypse de Saint Jean et l’Enfer de Dante.

Alexandre : Pour cette étrange ballade au cœur de l’esprit humain et de ce qui le caractérise principalement, j’avais besoin d’un guide. Lors de ton coup de fil, tu me parlas, de ce qui allait se passer, de tous les cercles de l’Enfer. Quelques temps plus tard, je décidais alors d’inclure dans notre film les mots de Dante et de sa Divine Comédie, décidant ainsi qu’il serait notre Virgile à nous, au sein de ce cheminement. Fidèle à Dante et à Pasolini et à son Salo, l’idée d’une structure narrative sous forme de cercles ou de chants, ils sont au nombre de sept, chacun ayant une thématique particulière. Je laisse les passionnés les découvrir.

thierry : Merci Alexandre, je pense que notre grande force c’est l’Egregor, la complicité dans le non-dit, la confiance mutuelle sur un film qui désormais ne nous appartient plus car il est déjà dans l’agora des éthers…

thierry: 180 jours de descente aux Enfers dans un huit-clos emmuré dans les containers artistes de la Demeure de Chaos, Alexandre Cardinali fidèle à Dante et sa Divine Comédie ; et à Salo de Pasolini nous livre sa vision onirique et humaniste du monde et ma lecture de l’Apocalypse de Jean à travers la Borderline Biennial. En preview, le film en live pour vous et seulement pour vous, qui entrez donc ici, emplissez vous d’espoir.

Pour  mémoire mon scénario de la Borderline Biennial 2009 de la DDC se décrivait par ces seuls mots  :

Apparition, Art Royal, Annonciation, avènement, commencement, création, éclosion, émergence, épiphanie, éruption, esprit, évocation, explosion, fantôme, forme, hallucination, irruption, magie, manifestation, psychose maniaco-dépressive, spectre, théophanie, venue, vision…le film: Abode of Chaos : Ecce Homo est en quelque sorte l’aboutissement de ce questionnement.  

thierry E:.

Exclusif, les 2 premières minutes du film Abode of Chaos : Ecce Homo…


Salut les p’tites louves et loups, (au passage, vous êtes 112 841 signataires de la pétition à recevoir la lettre d’information de la Demeure du Chaos) .

180 jours de descente aux Enfers dans un huit-clos emmuré dans les containers artistes de la Demeure du Chaos, Alexandre Cardinali fidèle à Dante et sa Divine Comédie  comme  à “Salo” de Pasolini nous livre sa vision onirique et humaniste du monde avec ma lecture personnelle de l’Apocalypse de Jean à travers la Borderline Biennial. En preview, les deux premières minutes du film en live pour vous qui entrez donc ici, emplissez vous d’espoir.

Samedi 13 mars 2010 découvrez sur Internet en avant première

Abode of Chaos : Ecce Homo (81 mn HD)

thierry :.
Abode of Chaos : Ecce Homo - cliquez sur ce lien ou sur l’image

si problème de bande passante Dailymotion en cliquant ce lien

Paul Merton in Europe @ the Abode of Chaos

copyright ©2010Tiger Aspect Productions in association with Five.TV and BBC WorldWide by courtesy of Paul Merton voir l’extrait de 12 minutes en VO

En juillet 2009, le tournage de la série la plus populaire chez les Anglo-Saxons, les USA et en Europe : la série “Paul Merton in China” , “Paul Merton in India” et désormais “Paul Merton in Europe” ; Paul Merton est venu dans son périple en Europe visiter halluciné la Demeure du Chaos appelée par le New York Times “Abode of Chaos”.

Pourquoi je saisis La Cour Européenne des Droits de l’Homme pour défendre la liberté d’expression en France et la Demeure du Chaos.

La guerre totale est désormais déclarée avec la mise en oeuvre de ma requête après de la Cour Européenne des Droits de l’Homme  (European court of Human Rights) pour défendre la liberté d’expression en France et les 3123 œuvres formant le corpus de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos .

J’ai créé un chapitre spécial sur mon blog>>>cliquez sur ce lien où vous avez en temps réel tous les documents juridiques, mes notes d’auteur, interventions de juristes spécialisés, d’historiens, de critiques d’art, de sociologues, de cotes de plaidoirie, vidéos, dépêches d’agence (AFP, AP, Reuters), articles de presse écrite et audiovisuelle et explication sur le fonctionnement après de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. thierry Ehrmann (plus enragé que jamais…)

THE ABODE OF CHAOS besets the European Court of Human Rights
English Version Video >>>

La Demeure du Chaos fête ses dix ans de combat -9 décembre 1999 / 9 décembre 2009, en route pour 2019 !

Fêtons tous ensemble les 10 ans de combat de la Demeure du Chaos pour la liberté d’expression (merci aux 108 000 signataires). Vous êtes tous conviés (tous publics) le mercredi 9 décembre 2009 de 19h00 à 22h00. Notez le bien dans vos agendas. En cas de pandémie grippale se munir d’un masque !

Rêvons, ce soir là, ensemble, les projets les plus frappadingues, et en route pour 2019 avec des projs d’enfer… thierry

Communiqué de Presse officiel : / Official Press Release >>>

poster10ans-800

Lire mon dernier livre bilingue (1999/2009) sur la genèse et la propagation de la Demeure du Chaos comme arme politique dans le monde de la pensée cliquez sur ce lien pour le PDF gratuit en ligne 

2019 : les projets les plus frappadingues !>>>La Demeure du Chaos fête ses dix ans le 9 décembre 2009

voir les 3123 oeuvres et toute l’aventure hallucinante depuis 10 ans sur Flickr >>>